Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remise en route rs dx bleue de 76

+5
jfg
oscar632
fdart
beb
sonnette
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

26Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 2 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Mer 17 Déc 2014, 09:14

jfg


RSiste expert
RSiste expert

oui, il s'agit de celle là !
ce n'est donc pas la bonne, elle était monté sur le carbu...
reste que pour trouver cette vis Embarassed

normalement, elle doit être plus petite, jaune, avec le ressort de rappel, j'arrive pas à voir nettement sur la part list

27Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 2 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Mer 17 Déc 2014, 22:24

serdeix

serdeix
Admin

Si elle était sur le carbu peut être qu'elle fait l'affaire,au moins en attendant

https://yam125rsdx.motards.net

28Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 2 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Jeu 18 Déc 2014, 19:57

jfg


RSiste expert
RSiste expert

ça y est, j'ai trouvé !chez ttes bielles confondues
il me fournit une vis d'air, c'est un modèle de 125 Honda, quasi identique,
5 euros la vis ! pas donné ...mais en même temps je comprends....

29Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 2 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Lun 29 Déc 2014, 12:14

jfg


RSiste expert
RSiste expert

...bon,,j'ai vérifié l'étincelle hier,et il y en a une....me reste mon reservoir à finir de nettoyer mais il est assez propre....
en revanche j'ai constater que sur le reservoir il y a 2 "sorties" reliées par une durite ? !!euh, ça sert à quoi ?

30Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 2 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Lun 29 Déc 2014, 16:31

oscar632

oscar632
RSiste chevronné
RSiste chevronné

jfg a écrit:...bon,,j'ai vérifié l'étincelle hier,et il y en a une....me reste mon reservoir à finir de nettoyer mais il est assez propre....
en revanche j'ai constater que sur le reservoir il y a 2 "sorties" reliées par une durite ? !!euh, ça sert à quoi ?

la reserve

http://vadrouillesenchappy.jimdo.com/

31Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 2 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Lun 29 Déc 2014, 20:06

serdeix

serdeix
Admin

Peut être bien aussi un raccord pour que les 2 parties du réservoir (séparées par la poutre du cadre) se vident. Sinon la partie droite reste à moitié pleine
Ce n'est pas le cas sur les RSDX mais il me semble que les RS ont 2 durites

https://yam125rsdx.motards.net

32Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 2 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Mar 30 Déc 2014, 11:15

jfg


RSiste expert
RSiste expert

ah ok bom je ne connaissais pas ce système....
effectivement j'ai vu sur des photos de rs que les 2 sorties étaient reliées par une durite, souvent transparente...
merci

passe de bonnes fêtes Serdeix
cdt

33Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 2 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Lun 05 Jan 2015, 11:38

jfg


RSiste expert
RSiste expert

....je galère pour remettre mon câble dans le boisseau après avoir tout démonté.
Le câble est trop court pour le mettre ds le petit cran du boisseau, c chiant !!

de toutes façons je vais sortir le double câble, puis je ensuite séparer et sortir les 2 câbles ?

34Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 2 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Lun 05 Jan 2015, 13:04

serdeix

serdeix
Admin

C'est ton nouveau cable ?

La vis de tension (sur le chapeau) vissée a fond.
Ressort bien comprimé
Tu dois avoir juste la place pour le glisser dans l'encoche.


En principe ces cables (ensemble cable-gaine-dédoubleur ) ne sont pas démontables

salut

https://yam125rsdx.motards.net

35Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 2 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Lun 05 Jan 2015, 18:54

jfg


RSiste expert
RSiste expert

j'avais eu ce souci sur ma DTF, c hyper chiant en fait

pour la rs, j'y arrive pas, c vraiment limite pr passer le câble dans l'encoche...
de toutes façons, je pense oter ou supprimer l'action de l a pompe, me restera juste à mettre un simple câble de vélo avec au bout un serre câble côté poignée d'accélérateur


36Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 2 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Sam 28 Mar 2015, 15:03

jfg


RSiste expert
RSiste expert

slt

j'ai démonter mon câble depuis l'accélérateur, mais je n'arrive tjrs pas à comprimer le ressort et faire passer le cable ..vraiment chiant . Embarassed
en plus c'est vrai le câble ne se départit pas ...

ensuite faudra que je m'attaque au frein av, à priori ça fuit vers la poignée....
pas trop eu le temps ces derniers mois, soucis personnels
ça fait donc du bien de revenir à la mécanique.... Very Happy

37Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 2 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Sam 28 Mar 2015, 18:35

serdeix

serdeix
Admin

Normalement,ce n'est pas trop compliqué

-tu visses la vis de réglage du chapeau au maximum pour avoir le plus de longueur de cable
-tu tiens le chapeau entre le pouce et le majeur
-avec l'index tu maintiens le ressort comprimé contre le chapeau et tu peux même un peu coincer le cable pour ne pas qu'il bouge
Tu dois avoir le cable qui sort sur quelques centimètres (un peu plus que la longueur du boisseau sinon ça ira pas).En bougeant la main tu peux le diriger.
Avec l'autre main tu approches le boisseau et tu enfiles le cable dans le gros trou et quand il est passé,tu le décales un peu pour qu'il soit coté petit trou



Bon courage salut

https://yam125rsdx.motards.net

38Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 2 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Mar 28 Avr 2015, 14:20

jfg


RSiste expert
RSiste expert

ok, c'est fait Very Happy
pas si dur oui, mais un peu chiant :thumbsup:

j'ai remis le carbu après nettoyage, mis un filre à air neuf mais pas d'origine, pour info : j'ai commandé un modèle pour rsdx que j'ai redécoupé .....
Me reste à trouver la vis d'air d'origine....car je n'ai pas la bonne..
Je vais quand même tenter de la faire péter ce Wk...
même si elle tourne carrée....au début,

39Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 2 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Mer 29 Avr 2015, 00:00

serdeix

serdeix
Admin

Je pensais quetu en avais eu une par toutes bielles !
Je vais vérifier dans mon tas de vis ...

https://yam125rsdx.motards.net

40Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 2 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Mer 29 Avr 2015, 09:46

jfg


RSiste expert
RSiste expert

slt

non, celle de ttes bielles n'est pas vraiment la bonne
:
pas envoyé la bonne batterie non plus mais si tu as je suis preneur, je ch aussi le rétro gauche
mp ?
merci à toi
cdt

41Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 2 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Ven 01 Mai 2015, 19:11

jfg


RSiste expert
RSiste expert

j'ai tenté de faire péter ce matin
mais l'essence pisse par le robinet, à priori me manque 2 joints, donc l'essence risque pas d'arriver au cylindre

pr contre le on/off d'ouverture fonctionne bien et se ferme bien,et l'essence qui s'écoule du reservoir ressort propre....

42Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 2 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Mer 20 Mai 2015, 14:40

jfg


RSiste expert
RSiste expert

..quelqu'un sait si le carbu de rsdx 76 est identique à la rs ?
sur wemoto ils ont un kit dispo modèle 125 rs ...

...

43Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 2 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Mer 20 Mai 2015, 18:40

serdeix

serdeix
Admin

Je compare la rmt (rs type 480) avec le manuel d'atelier de la rsdx type 480 :
Même carbu VM24SH
Mais aiguille et puit d'aiguille différents
Gicleur principalde 105 pour rsdx et 110 pour RS
Ton gicleur principal est dans la cuve en bas,à l'horizontale ?

tout le reste identique :boisseau, gicleur ralenti,...

A mon avis c'est pas trop génant

salut

Ps:j'ai pas encore trouvé la vis de ralenti Shocked

https://yam125rsdx.motards.net

44Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 2 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Jeu 21 Mai 2015, 21:11

jfg


RSiste expert
RSiste expert

ok, oui mon gicleur est dans la cuve et est à l'horizontal mais si l'aiguille n'est pas la même ?
le pointeau et son siège sont les mêmes à ton avis ?
et la vis d'air ?

45Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 2 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Jeu 21 Mai 2015, 22:04

serdeix

serdeix
Admin

Ils ont changé l'aiguille et le gicleur pour une histoire de réglage mais,d'après les docs, c'est le même carbu pour RS et RSDX type 480 (quelques changements sur le 2A0qui devait fournir plus d'essence: le gicleur passe à 125 bouteille )
Aucune raison de modifier le pointeau ni la vis d'air

https://yam125rsdx.motards.net

46Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 2 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Dim 24 Mai 2015, 17:53

jfg


RSiste expert
RSiste expert

ok !
je vais donc voir si je commande

merci

47Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 2 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Lun 18 Jan 2016, 21:55

jfg


RSiste expert
RSiste expert

...c''était hier, sur le coup des 16h30 Very Happy
j'ai monté un robinet d'essence neuf, mis une bonne essence bien fraiche et coup de kicks....rien du tout !!! Mad
..
...le bouton était sur off !j'ai mis sur on et ....1er coup de kick et ....démarrage nickel ! Very Happy
incroyable, 10 ans ss tourner !!!!

bon, j'ai pas insisté, faut que je mette de l'huile ds la bôite et remonte mon disque av...
ensuite je verrai comment elle tourne ....
mais vraiment ravi !!!!! Exclamation

48Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 2 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Mer 23 Mar 2016, 20:03

jfg


RSiste expert
RSiste expert

..en démarrant, j'ai parfois des bons retours de kick !
étonnant ?
la bécane fume pas mal, peut être des spys ?
quelques étincelles entre le rupteur....normal ou faut t'il n'en avoir aucune ?

Egalement un ralenti haut....

49Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 2 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Mer 23 Mar 2016, 20:20

serdeix

serdeix
Admin

jfg a écrit:..en démarrant, j'ai parfois des bons retours de kick !

C'est que tu ne lèves plus le mollet assez haut lol!
Pour la fumée c'est blanc ? gris ? noir ?
Peut être le pot qui se décrasse mais les spys pas impossible.

Un peu d’étincelle entre les rupteurs c'est normal. Au pire ça use les contacts mais pas de danger pour le moteur. A l'occasion tu changes le condensateur. Vérifie surtout l'état et l'écartement.

Le ralenti haut , c'est pas bon du tout :
- une entrée d'air (voir spys plus haut)
- cable mal réglé...

C'est un sacré réveil pour la mamie salut

https://yam125rsdx.motards.net

50Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 2 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Jeu 24 Mar 2016, 09:07

jfg


RSiste expert
RSiste expert

Laughing pour le ralenti, je sais que la gaine de mon câble d'accélérateur est mal positionné, ainsi en tournant le guidon la bécane accèlére....

prise d'air ? j'ai changé mes joints de clapets, carbu propre, filtre à air neuf, j'ai bouché les arrivées d'air sur le carbu car je fonctionne sans la pompe...

le souci du spy droit, c'est que l'on ne voit pas les fuites, car côté allumage, ça pisse l'huile s'il est hs...

ensuite, faut que je regarde mon boisseau...
et vérifier l'écartement du rupteur, les 1.8 mm avant PMH..

remettre de l'huile propre dans la boite...
faut pas trop la monter dans les tours après un redémarrage....au moins 10 ans sans tourner..

pour le retour de kick, tu crois qu'une mauvaise avance peut être la cause ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum