Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remise en route rs dx bleue de 76

+5
jfg
oscar632
fdart
beb
sonnette
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

101Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 5 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Mer 18 Jan 2017, 21:07

Gordoche


RSiste expert
RSiste expert

Salut Jfg

Je pense que c'est normal.
Un test probant devrait se faire avec les branchements avec le commutateur avec celui-ci en position 1 : d'après le schéma électrique, en position 0 le courant est shunté pour envoyer une masse sur le fil qui sort du volant.
D'après moi c'est ce qui doit se passer dans le cas de ton test.
De toutes façons, ta diode étant contrôlée et valable , je vois pas d'autres raisons ( mais je peux me tromper !!! )

Est-ce que tu ne pourrais pas remonter une partie de l'allumage et tester en tournant le volant à la main pour voir si tu as une tension avec le commutateur en 1 ?

102Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 5 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Ven 20 Jan 2017, 20:23

jfg


RSiste expert
RSiste expert

commutateur en 1 ?
commutateur = commodo ?

il me semble que j'avais essayé

103Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 5 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Sam 21 Jan 2017, 11:24

Gordoche


RSiste expert
RSiste expert

Je me suis mal exprimé : CONTACTEUR A CLEF en position 1

104Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 5 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Dim 22 Jan 2017, 11:50

jfg


RSiste expert
RSiste expert

Gordoche a écrit:Je me suis mal exprimé : CONTACTEUR A CLEF en position 1
ah ok !
mais il me semble que j'avais essayé..
je vais voir....quand il fera moins froid Very Happy
merci à toi
cdt

105Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 5 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Jeu 26 Jan 2017, 11:59

jfg


RSiste expert
RSiste expert

en même temps, je me rappelle que mon comodo semble ne pas fonctionné.
En effet, qu'il soit sur on ou off, la moto démarrait quand même, aucun effet, les phares ne marchent pas nn plus, le klaxon oui, les clignos, le voyant orange s'allume et un seul cligno.
En revanche, je n'ai pas controlé les ampoules, ni la centrale

106Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 5 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Jeu 26 Jan 2017, 18:05

Gordoche


RSiste expert
RSiste expert

Salut jfg
Quand tu en seras au test, fais signe, je prêterai un contacteur qui fonctionne pour voir si ça vient de là !

107Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 5 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Jeu 26 Jan 2017, 20:41

jfg


RSiste expert
RSiste expert

c'est sympa
mais c'et depuis que j'ai démonté la platine et change condo rupteur.
Auparavant, la bécane s'éteignait bien en agissant avec la clé de contact, voyant vert allumé moteur coupé

au fait, lors de mon test sur platine, le fait que j'ouvre à la la main le rupteur ne change rien...
ça devrait pourtant ?
avant sur ma dtf, je faisais le test au bip, et avec le rupteur ouvert ça bipait

108Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 5 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Jeu 26 Jan 2017, 22:09

serdeix

serdeix
Admin

C'est comme si la mise à la masse ne se faisait pas scratch

https://yam125rsdx.motards.net

109Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 5 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Ven 27 Jan 2017, 09:18

jfg


RSiste expert
RSiste expert

suis nul en électricité Mad
cela dit, ça ne fonctionne plus depuis le démontage de la platine.
Je pensais à une mauvaise soudure partant de la bobine d'allumage sur le condo, mais ça parait bien soudé, et quand j'enlève la diode (voir ci dessus)j'ai bien du jus qui arrive...
(voir aussi le test proposé par Gordoche)

110Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 5 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Sam 04 Fév 2017, 18:03

jfg


RSiste expert
RSiste expert

grrrrrrrrrr Shocked j'étais au garage cet am, j'ai fait mes tests une fois la platine remontée sur la machine et c'est idem même en jouant avec le contacteur (clé de contact sur on/off...)
c'est c....ces "petites" pannes, on y passe + de temps que de changer un spy Embarassed
bon, ben j'ai pas trouvé ! et si ma bougie était hs ?
le truc, c'est qu'avant cela, elle pétait !

111Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 5 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Sam 04 Fév 2017, 20:13

serdeix

serdeix
Admin

Je n'y crois pas trop mais tu oeux essayer avec une autre bougie.
Je penche plutôt pour :
Avant,il y avait de l'étincelle.
Tu as fais quoi comme modification ?

salut

https://yam125rsdx.motards.net

112Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 5 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Dim 05 Fév 2017, 12:38

jfg


RSiste expert
RSiste expert

oui, il y avait de l'étincelle et elle démarrait.
Depuis, j'ai démonté ma platine pr changer condo rupteur.
J'ai pensé au fil qui sort de la bobine d'allumage au condo qui serait mal soudé ; à priori ce n'est pas çà, soudure solide et avec mon test il y a bien du jus qui en sort....

sinon la platine est super propre, pas de fils dénudés.....

113Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 5 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Dim 05 Fév 2017, 12:40

jfg


RSiste expert
RSiste expert

..just petit détail ; voyant cligno orange s'allume si je mets un cligno, klaxon fonctionne mais...le voyant vert du neutral ne s'allume plus, peut être que la batterie est trop faible mais dans ce cas, le voyant orange des clignos ne s'allumerait pas ?! Shocked

114Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 5 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Dim 05 Fév 2017, 18:10

serdeix

serdeix
Admin

Oui, si les clignotants fonctionnent, la batterie n'est pas totalement déchargée et donc suffisante pour allumer le voyant de point mort.

Jette un oeil la-dessus :
https://yam125rsdx.motards.net/t1070-recherche-bobine-interne

As tu bien isolé le rupteur de la platine ? De tête, il y a des rondelles en bakélite (?). S'il est en contact, le courant partira toujours vers la masse et pas d'étincelle.

salut

https://yam125rsdx.motards.net

115Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 5 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Dim 05 Fév 2017, 20:04

jfg


RSiste expert
RSiste expert

serdeix a écrit:Oui, si les clignotants fonctionnent, la batterie n'est pas totalement déchargée et donc suffisante pour allumer le voyant de point mort.

Jette un oeil la-dessus :
https://yam125rsdx.motards.net/t1070-recherche-bobine-interne

As tu bien isolé le rupteur de la platine ? De tête, il y  a des rondelles en bakélite (?). S'il est en contact, le courant partira toujours vers la masse et pas d'étincelle.

salut


transmission de pensée ?! j'y pensais à l'instant, mauvaise isolation du rupteur ?! c'est une bonne piste, ai je mal mis, omis une rondelle ou l'inverse ?

116Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 5 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Mer 08 Fév 2017, 08:53

jfg


RSiste expert
RSiste expert

....également sur mon MC de frein av,
d'une part, j'ai oublié de mettre le 2eme joint (le + petit)sur mon étrier, faut donc que je ressorte le piston de frein.

souci, en actionnant la poignée, le liquide ne pousse pas le piston. en ouvrant la vis de purge, le liquide ne vient pas de facon continue, on dirait que le liquide de frein du bocal ne circule pas ds le circuit, j'imagine qu'il me faut prendre le kit réparation du maitre cylindre ?

117Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 5 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Mer 08 Fév 2017, 14:46

Gordoche


RSiste expert
RSiste expert

Salut jfg

Je croyais que tu en avais fini avec le "train avant" !!

Essaie de vérifier d'abord la partie " mécanique " de ton maître cylindre, puis la partie ' "hydraulique ".

Vérifie que ton piston descende et revienne bien ( en forçant un peu bien sûr ), que ton ressort soit efficient ( sans liquide)

Débouche le conduit de fond de bocal et vérifie avec un peu de liquide que ton piston joue son rôle, en vérifiant juste au niveau de la vis banjo. A mon avis, c'est là que ton orifice de remplissage ne joue pas son rôle et tu n'as pas une alimentation continuelle du maître cylindre.

Et seulement après mets "tout en pression "

Dans le cas où je n'aurais pas été assez clair ( ah bon, ça arrive ?! ) je te mets le schéma du piston de la RD bicylindre: c'est le même )Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 5 Schyma11

118Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 5 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Ven 09 Juin 2017, 14:05

jfg


RSiste expert
RSiste expert

serdeix a écrit:Oui, si les clignotants fonctionnent, la batterie n'est pas totalement déchargée et donc suffisante pour allumer le voyant de point mort.

Jette un oeil la-dessus :
https://yam125rsdx.motards.net/t1070-recherche-bobine-interne

As tu bien isolé le rupteur de la platine ? De tête, il y  a des rondelles en bakélite (?). S'il est en contact, le courant partira toujours vers la masse et pas d'étincelle.

salut


slt
je reviens tardivement, quelques soucis...et puis j'ai "rentré" une renault 16 qui me prend pas mal de temps...donc pas mal de chantiers Laughing
pour mon histoire de masse, j'ai pourtant essayé les rondelles bakélites ds ts les sens et c'est pareil....
Question : est t'il possible que mon condo soit hs, et condo hs = aucune étincelle possible ?

119Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 5 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Sam 10 Juin 2017, 09:17

CX 125

CX 125
RSiste expert
RSiste expert

Salut a tous
Regarde derrière ton plateau d'allumage il y a des isolants en espèce de tissu qui isolent les soudures sur les fils.
J'ai eu le même cas que toi en changeant mon condensateur et mes rupteurs il y avait un morceau d'isolant qui avait bougé et en replaçant le plateau un fil touchait a la masse et je n'avait plus d'étincelle.
Ce n'est peut être pas cela mais c'est toujours une piste.
Xavier

120Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 5 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Lun 12 Juin 2017, 20:26

jfg


RSiste expert
RSiste expert

bsr
la platine est nickel, aucune fil dénudé.
est ce possible que le condo soit hs et pas d'étincelle ?
où se mettent vraiment les rondelles bakélites ?
rupteur isolé de la platine ?

lorsque j'ouvre le rupteur à la main et que je teste à l'ohmètre en utilisant le bip, il ne devrait pas y avoir de signal sonore lorsque le rupteur s'écarte ?

121Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 5 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Mar 13 Juin 2017, 17:27

jfg


RSiste expert
RSiste expert

je crois que le + simple est d'enlever le condo de la platine et de remonter cette dernière sur la machine.
Si étincelle, cela viendra bien du condo ?
z'en pensez quoi sachant qu'il n'est pas étonnant qu'un condo neuf soit hs

122Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 5 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Mar 13 Juin 2017, 23:05

serdeix

serdeix
Admin

jfg a écrit:bsr
la platine est nickel, aucune fil dénudé.
est ce possible que le condo soit hs et pas d'étincelle ?
Oui.
où se mettent vraiment les rondelles bakélites ?
Elles sont là pour isoler la partie du rupteur alimentée (où arrive le câble) de la platine
rupteur isolé de la platine ?
Donc la partie alimentée oui, l'autre partie non. Un moitié du  rupteur est reliée au cadre, l'autre au  volant
Quand ils sont en contact, l’énergie se disperse dans le cadre
Quand ils se séparent, l'énergie part vers la bobine Haute Tension, via le condo il me semble


lorsque j'ouvre le rupteur à la main et que je teste à l'ohmètre en utilisant le bip, il ne devrait pas y avoir de signal sonore lorsque le rupteur s'écarte  ?
Si le signal sonore indique qu'il y a continuité, lorsque tu écartes les rupteurs le son doit s’arrêter

https://yam125rsdx.motards.net

123Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 5 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Ven 16 Juin 2017, 12:18

jfg


RSiste expert
RSiste expert

ok, merci des tes infos.
En revanche, puis je remontér ma platine en supprimant le condo afin de voir si j'aurai bien une étincelle en kikant ?

124Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 5 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Jeu 13 Juil 2017, 21:31

jfg


RSiste expert
RSiste expert

pfffffffffff Shocked là j'en ai marre .
j'ai fait toutes les combinaisons possibles avec les rondelles bakélites et changé mon condo !!
nada de nada Evil or Very Mad
suis sur de la platine, elle est nickel.
Quand on parle d'isolé le rupteur de la platine ?
une rondelle est t'elle à mettre sur l'axe de rupteur qui se fixe à la platine ?
c'est vraiment c.. mais je cale !!!

125Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 5 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Sam 15 Juil 2017, 00:02

serdeix

serdeix
Admin

jfg a écrit:pfffffffffff :
une rondelle est t'elle à mettre sur l'axe de rupteur qui se fixe à la platine ?
De mémoire, je dirais OUI.
Quand j'ai démonté le mien, j'ai vu des rondelles en bakélite (2 de mémoire) ce qui signifie qu'il faut que les pièces soient isolées entre elles.

salut

https://yam125rsdx.motards.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum