Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rs 125 ne démarre plus à chaud!!

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Rs 125 ne démarre plus à chaud!! Empty Rs 125 ne démarre plus à chaud!! Sam 16 Avr 2016, 14:16

Pussywagon

Pussywagon
RSiste actif
RSiste actif

Bonjour à tous!!!

Après un long silence sur ce forum dû à des gros soucis perso me revoilà pour vous demander des précieux conseils!

Quand j'ai roulé avec mèmère quelques minutes et que je m'arrête un peu, elle ne démarre plus..... Shocked Shocked Shocked

Je pense que cela peut venir du condensateur, j'aimerai le changer mais je ne sais pas comment on fait!

J'ai pourtant dégotté dans une bourse le manuel d'atelier, mais ils n'en parlent pas dedans...

J'ai sorti le volant magnétique sans soucis mais il y a 3 fils qui partent du condo.
Un qui va aux vis platinés ( c'est pas un soucis)
le 2eme va à la bobine primaire.
le 3eme part dans le faisceau elec.

Comment faut il faire pour celui de la bobine et celui du faisceau?
Les couper et mettre une cosse?

Merci encore pour votre aide!!!!!

Bien amicalement
Sylvain
Razz

fdart

fdart
Champion RSiste
Champion RSiste

https://yam125rsdx.motards.net/t904-circuit-electrique-modele-480

EFFECTIVEMENT couper et ressouder c'est la soluce mais es tu sur de ta panne...

quant elle redemarre pas a tu une etincelle a la bougie??

moi j'ai u le soucis qu'elle voulait pas redemarrer et en fait c'ete trop d'essence qui arrrivé a la bougie en fait elle se noyait toute seule ...j'ai remplacé le kit carbu (flotteur+pointeau..)la panne ete duea mon pointeau qui ne bouché pas assez au niveau du carbu donc de l'essence qui arrivé en continu

serdeix

serdeix
Admin

Si tu démarres correctement à froid et que la moto devient capricieuse à chaud, je pencherais plutôt sur une anomalie de la bobine Haute Tension. Pas difficile à changer.
Pour le condensateur, l’idéal c'est une soudure

Comme dit Fdart, il faut vérifier l’étincelle et essayer une autre bougie.

salut

https://yam125rsdx.motards.net

Pussywagon

Pussywagon
RSiste actif
RSiste actif

Merci à vous pour vos réponses!

J'avais déjà refait le carbu avec un kit de réfection. Donc je vais exclure ce problème car après l'avoir refait elle démarrait très bien à chaud!

Donc ça viendrait soit de la bougie, de la bobine HT ou du condensateur!

Mais comment savoir du quel il s'agit!!??

fdart

fdart
Champion RSiste
Champion RSiste

http://www.motomag.com/Verifiez-bobines-et-capuchons-de-bougie.html#.VxOR-PmLRhE

Pussywagon

Pussywagon
RSiste actif
RSiste actif

Bonjour à vous!

Il y a du nouveau!!

J'ai appelé un ami mécano et collectionneur de voitures et motos anciennes, qui m'a donné une piste à laquelle je n'aurai jamais pensé!!

Il m'a dit que si le condensateur merdait, la moto ratatouillerait en roulant...et ce n'est pas le cas.

Il m'a conseillé de vidanger le reservoir d'essence et d'en mettre de la neuve avant de faire des frais inutiles sur des pièces d'allumage.

J'ai mis de l'essence "neuve" et la ça fonctionne!!! :jawdrop:

Je pense que mon plein avait environ 12 mois car je n'ai pas pu m'en servir depuis et les propriétés du sans plomb moderne se dégradent très vite il m'a dit!

En effet elle devient plus difficile à enflammer!!

Ca plus un allumage peut être un peu fatigué, ça ne démarre plus à chaud!!!

Voilà ma petite panne à la con....

Mais à suivre car il ne fait pas encore très chaud et jen'ai pas fait beaucoup d'essais !

Merci à vous pour vos réponses et en esperant en avoir apporté une qui vous servira!!

Aux plaisir!
Sylvain

fdart

fdart
Champion RSiste
Champion RSiste

merci de l'info c'est toujours bon a prendre, on y pense pas forcement........

jfg


RSiste expert
RSiste expert

slt
j'avais une 125 dtf et souci idem, plus de démarrage à chaud.
je l'ai vendu depuis, mon rupteur était neuf, je pense que la bobine ht était la source du souci
fais la tester directement chez un concessionnaire, tu sera fixé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum