Bonjour à tous !
Après plusieurs années passées au garage, ou plutôt dans un box en attendant de déménager ), je remets en route ma RS qui m'avait tant manqué.. bonne nouvelle, ca démarre après trois coups de kick, et ca tourne plutôt bien !
Mais j'ai depuis quelques soucis, ou le moteur se coupe après quelques minutes en roulant "stable" sur ligne droite.. je m'explique :
Première balade, après une une heure dans les villages de campagne (50km/h - 80km/h) ca tourne toujours super. Je me décide de tirer un peu sur la dernière route avant la maison. Je fais monter les tours, ca crie et ca passe bien, jusqu'à ce que je coupe les gaz..
A la réouverture l'allumage se coupe, revient par a-coups.. aïe, on se calme et on rentre à la maison, je me limite à 4.000 tours stables et elle reprend doucement des couleurs.
Deuxième balade aujourd'hui, et la c'est la galère. Vitesse de croisière à 80-90km/h, 5.0-6.0k tours pendant 10 minutes et l'allumage se coupe. Après quelques minutes d'attente elle redémarre. Je roule puis à nouveau coupure au bout de quelques minutes. Je réitère la formule roule-pause-roule-pause jusqu'à rentrer chez moi.
Les symptômes:
Cela se produit toujours au bout de quelques minutes lors de longues lignes droites. J'ouvre un peu plus les gaz pour monter en vitesse jusqu'à 80km/h. Je tiens la vitesse de croisière, parfois gaz réduits, parfois plus ouvert (en fonction du relief ) et la au bout de 3-4 minutes on sent qu'elle s'étrangle peu à peu..
Le début est fluide mais après quelques minutes on sent qu'elle "manque" de quelque chose, puis l'allumage se coupe, et c'est la pause café en attendant de repartir. Surchauffe ?
Aussi, à vitesse (80kmh) lorsque je ralentis et referme un peu les gaz (30% environ), on sent que les ennuis commencent.
Pas grand chose n'a changé depuis sa mise au garage si ce n'est une nouvelle bougie et nouveau filtre (l'ancien était carrément troué.. aïe)
En quelques mots.
- Vitesse variable (0 - 50kmh), régimes < 5.0k OK
- Vitesse fixe (80kmh), gaz entre 35 et 100%, régime 5-6.0k KO après quelques minutes. Réduire les gaz semble ne pas lui faire plaisir.
- Nouvelle bougie (NGK iridium BR8HIX), nouveau filtre.
- Peu de fumées à chaud.
Qu'en pensez-vous ? Surchauffe ? mauvaise bougie ? réglage carbu ? je me creuse la tête
Après plusieurs années passées au garage, ou plutôt dans un box en attendant de déménager ), je remets en route ma RS qui m'avait tant manqué.. bonne nouvelle, ca démarre après trois coups de kick, et ca tourne plutôt bien !
Mais j'ai depuis quelques soucis, ou le moteur se coupe après quelques minutes en roulant "stable" sur ligne droite.. je m'explique :
Première balade, après une une heure dans les villages de campagne (50km/h - 80km/h) ca tourne toujours super. Je me décide de tirer un peu sur la dernière route avant la maison. Je fais monter les tours, ca crie et ca passe bien, jusqu'à ce que je coupe les gaz..
A la réouverture l'allumage se coupe, revient par a-coups.. aïe, on se calme et on rentre à la maison, je me limite à 4.000 tours stables et elle reprend doucement des couleurs.
Deuxième balade aujourd'hui, et la c'est la galère. Vitesse de croisière à 80-90km/h, 5.0-6.0k tours pendant 10 minutes et l'allumage se coupe. Après quelques minutes d'attente elle redémarre. Je roule puis à nouveau coupure au bout de quelques minutes. Je réitère la formule roule-pause-roule-pause jusqu'à rentrer chez moi.
Les symptômes:
Cela se produit toujours au bout de quelques minutes lors de longues lignes droites. J'ouvre un peu plus les gaz pour monter en vitesse jusqu'à 80km/h. Je tiens la vitesse de croisière, parfois gaz réduits, parfois plus ouvert (en fonction du relief ) et la au bout de 3-4 minutes on sent qu'elle s'étrangle peu à peu..
Le début est fluide mais après quelques minutes on sent qu'elle "manque" de quelque chose, puis l'allumage se coupe, et c'est la pause café en attendant de repartir. Surchauffe ?
Aussi, à vitesse (80kmh) lorsque je ralentis et referme un peu les gaz (30% environ), on sent que les ennuis commencent.
Pas grand chose n'a changé depuis sa mise au garage si ce n'est une nouvelle bougie et nouveau filtre (l'ancien était carrément troué.. aïe)
En quelques mots.
- Vitesse variable (0 - 50kmh), régimes < 5.0k OK
- Vitesse fixe (80kmh), gaz entre 35 et 100%, régime 5-6.0k KO après quelques minutes. Réduire les gaz semble ne pas lui faire plaisir.
- Nouvelle bougie (NGK iridium BR8HIX), nouveau filtre.
- Peu de fumées à chaud.
Qu'en pensez-vous ? Surchauffe ? mauvaise bougie ? réglage carbu ? je me creuse la tête