Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bougie qui s'use vitesse grand V

+4
DIABETOS
Bebel
serdeix
colive
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bougie qui s'use vitesse grand V Empty bougie qui s'use vitesse grand V Lun 04 Avr 2011, 18:27

colive

colive
RSiste chevronné
RSiste chevronné

salut la compagnie,

Mon rs fonctionne plutôt pas mal depuis quelques mois mais le seul soucis rencontré est que la bougie (NGK 8bhs) claque un peu trop souvent à mon gout...
un ami de la bricole m'a dit que cela arrivait souvent sur ce type de moteur et que les bougies de marque bosch ou champions tiennent plus le coup...
qu'en pensez vous amis motards ???

A+

olive

2bougie qui s'use vitesse grand V Empty tableau de correspondance des bougies Lun 04 Avr 2011, 19:54

serdeix

serdeix
Admin

Bonjour Olive Very Happy
Content d'avoir de tes (bonnes) nouvelles !
Pour la bougie, ça doit dépendre d'un tas de choses (bonne ou mauvaise série, la conduite, la carburation, la température,...)

Si tu tires beaucoup sur le moteur, tu peux essayer des B9HS, elle évacuera mieux la chaleur. Mais ce qui claque pas mal les bougies, c'est de les noyer.

L'avantage des NGK c'est que, il me semble, le moteur a été concu et testé avec cette marque.
Mais c'est encore à vérifier.
Pour les autres marques :
bougie qui s'use vitesse grand V Tablea10

Si vous avez des avis ou des expériences sur les changements de amrque...

salu:

https://yam125rsdx.motards.net

3bougie qui s'use vitesse grand V Empty Re: bougie qui s'use vitesse grand V Mer 06 Avr 2011, 19:39

Bebel

Bebel
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Salut , Ma moto n'a jamais marché bien avec NGK , je toujours lui achète NIPPONDENSO , ( pas DENSO).
D'autre part , ils amenaient d'usine les bujías HITACHI . j'encore conserve l'originale, et il est celle qui il mieux fonctionne. Shocked

Excellente table, Serdeix !

Salut





:thumbsup:

serdeix

serdeix
Admin

Un autre avec la correspondance Nippon Denso
bougie qui s'use vitesse grand V Tablea10

Il vaut mieux vérifier cette "correspondance" visuellement

salut

https://yam125rsdx.motards.net

5bougie qui s'use vitesse grand V Empty bougie qui se noie Mer 04 Mai 2011, 20:46

colive

colive
RSiste chevronné
RSiste chevronné

salut amis RSiens,

bon toujours ce même problème de bougie qui claque tous les 10 jours...enfin la moto cale et il y'a rien à faire elle veut plus démarrer jusqu'au changement de bougie neuve...c'est un peu étrange...enfin bon...j'ai l'impression qu'elle se noie...et en plus cela m'arrive j'ai remarqué quand je suis en fin de réservoir...j'aimerai essayer avec d'autres marques de bougie mais je ne sais pas trop ou trouver des Champions ou Bosch de ce modèle...j'en trouve que des NGK et le plus souvent des 8BHS R donc pas top..enfin bon voilà ou acheter vous vos bougies autres que NGK ??? et qui a une idée de ce petit délire ?? Shocked

A+ les gars

6bougie qui s'use vitesse grand V Empty Re: bougie qui s'use vitesse grand V Ven 06 Mai 2011, 10:43

DIABETOS


RSiste chevronné
RSiste chevronné

trop riche les ngk ne sont plus ce quelles etaient tu les nettoie a l acetone et ça repart je monte des bosch plus de soucis tu telephone a SUNRISE FRANCE IL EST SUPER IL LES A TU Y VAS DE MA PART SI TU VEUX LE TELEPHONE ENVOI MOI UN MP A+ JEAN MI

7bougie qui s'use vitesse grand V Empty Re: bougie qui s'use vitesse grand V Sam 07 Mai 2011, 10:54

serdeix

serdeix
Admin

Un peu de pub...
bougie qui s'use vitesse grand V Sunris10

Je me souviens que tu avais déjà pas mal cherché pour ton mélange trop riche scratch
Vérifie le réglage de ta vis de richesse (c'est vite fait Wink ).
As tu déjà jeté un coup d'oeil aux clapets ?
Sinon trop d'huile ? Allumage déréglé ?

salut

https://yam125rsdx.motards.net

8bougie qui s'use vitesse grand V Empty Re: bougie qui s'use vitesse grand V Sam 07 Mai 2011, 10:59

DIABETOS


RSiste chevronné
RSiste chevronné

merci serdeix je n osais pas mettre ses coordonees c est un gars formidable il se met en 4 pour vous depanner serieux de la qualite a des prix tres correct bonweek end a toi JEAN MI Very Happy

9bougie qui s'use vitesse grand V Empty Re: bougie qui s'use vitesse grand V Lun 23 Mai 2011, 10:31

colive

colive
RSiste chevronné
RSiste chevronné

salut les gars,
oui en effet ça peut être l’allumage qui déconne un peu...comment dois je m'y prendre pour régler tout ça...et l'huile ?

merci pour votre aide

olive

10bougie qui s'use vitesse grand V Empty Re: bougie qui s'use vitesse grand V Mar 24 Mai 2011, 19:19

serdeix

serdeix
Admin

Bonjour Colive !
L'ennui c'est que c'est qu'il faut chercher un peu partout et que quand l'été approche, il est un peu déprimant de se retrouver avec la moto démontée dans le garage. On aurait été en octobre... Cool
Pour éviter de tout démonter pour rien , fais vérifier la qualité de l'étincelle de la bougie. Si tu as un copain qui a une moto compare avec la sienne.
Tu as certainement une etincelle, mais est elle de bonne qualité ? (je viens de jeter un cable de bougie qui donnait des étincelles bof-bof ; il était sectionné et ne tenait que par le caoutchouc !)

Donc le premier truc pas trop destructeur : vérifier l'étincelle.

salut

https://yam125rsdx.motards.net

11bougie qui s'use vitesse grand V Empty serrage bougie Jeu 27 Juin 2013, 13:08

Nab

Nab
RSiste expert
RSiste expert

Salut,

Et tant qu'à faire puisque j'suis dans les serrages,

quelqu'un aurait une idée de la force de serrage de la bougie ?

Merci
Very Happy
Nab

12bougie qui s'use vitesse grand V Empty Problème changement bougie à chaud Mer 14 Avr 2021, 19:25

yvon

yvon
RSiste expert
RSiste expert

Bonsoir à tous et merci Serdaix d'entretenir ce site bien utile pour nous tous,
j'ai un problème récurent avec mes deux 125 RS 480 de 1975 , lors de virées en club moto ou entre amis au bout de 20 Kms environ , les motos calent assez souvent et je ne peux plus redémarrer , j'ai trouvé le problème je suis obligé de changer de bougie ( BHS 8 HS recommandé par le site ) soit neuve ou un grand nettoyage de la bougie et cela redémarre sans problème , en fait elle s'encrasse très facilement et donc plus trop d'étincelle à priori , avez-vous une idée sur ce problème pour y remédier , merci de vos aides , portez vous bien
Yvon

13bougie qui s'use vitesse grand V Empty Re: bougie qui s'use vitesse grand V Mer 14 Avr 2021, 19:57

fdart

fdart
Champion RSiste
Champion RSiste

salut perso je dirai un probleme de richesse a regler.....

14bougie qui s'use vitesse grand V Empty Re: bougie qui s'use vitesse grand V Mer 14 Avr 2021, 20:03

yvon

yvon
RSiste expert
RSiste expert

Merci de ton message , donc un réglage du carbu ?

15bougie qui s'use vitesse grand V Empty Re: bougie qui s'use vitesse grand V Mer 14 Avr 2021, 20:42

fdart

fdart
Champion RSiste
Champion RSiste

effectivement je commencerai par la :nettoyage et reglage carbu

16bougie qui s'use vitesse grand V Empty Re: bougie qui s'use vitesse grand V Mer 14 Avr 2021, 20:45

yvon

yvon
RSiste expert
RSiste expert

merci de ton conseil mais à priori la carbu est nickel , je vais le redémonter

17bougie qui s'use vitesse grand V Empty Re: bougie qui s'use vitesse grand V Mer 14 Avr 2021, 20:55

fdart

fdart
Champion RSiste
Champion RSiste

SEULEMENT reglage alors (vis de richesse)

18bougie qui s'use vitesse grand V Empty Re: bougie qui s'use vitesse grand V Jeu 15 Avr 2021, 22:32

serdeix

serdeix
Admin

Salut Yvon,
Quand,moteur calé, tu demontes ta bougie quel aspect a-t'elle ?
Noire de suie
Sèche
Humide esence
Humide huile
?

Le deuxieme bougie te permet de rouler longtemps avant de caler à nouveau ?

Tu peux jouer effectivement sur le réglage vis de richesse mais cela ne joue qu'au régime de ralenti.
Voir aussi le niveau d'aiguille :
https://yam125rsdx.motards.net/t152-reglage-du-niveau-de-l-aiguille-de-carburateur

Surveille ta conso d'huile moteur ( pompe ou mélange ?)

Cela peut aussi être un élément du circuit d'allumage qui chauffe

scratch

https://yam125rsdx.motards.net

19bougie qui s'use vitesse grand V Empty Re: bougie qui s'use vitesse grand V Ven 23 Avr 2021, 08:12

yvon

yvon
RSiste expert
RSiste expert

Bonjour Serdeix , je réponds un peu tard à ton message , en fait la bougie est noire encrassée , après changement je n'ai plus de problème , mais le lendemain je dois recommencer à la changer après avoir rouler une vingtaine de Kms
Merci de vos aides
Yvon

20bougie qui s'use vitesse grand V Empty Re: bougie qui s'use vitesse grand V Dim 02 Mai 2021, 19:18

500xty


RSiste actif
RSiste actif

yvon a écrit:Bonsoir à tous et merci Serdaix d'entretenir ce site bien utile pour nous tous,
j'ai un problème récurent avec mes deux 125 RS 480 de 1975 , lors de virées en club moto ou entre amis au bout de 20 Kms environ , les motos calent assez souvent et je ne peux plus redémarrer , j'ai trouvé le problème je suis obligé de changer de bougie ( BHS 8 HS recommandé par le site ) soit neuve ou un grand nettoyage de la bougie et cela redémarre sans problème , en fait elle s'encrasse très facilement et donc plus trop d'étincelle à priori , avez-vous une idée sur ce problème pour y remédier , merci de vos aides , portez vous bien
Yvon
La mienne me faisait ça.
Comme beaucoup je pensais être trop riche.
J'ai essayé de baisser l'aiguille et des gicleurs plus petits, ce n'était pas ça.
Finalement je me suis décider à remplacer le spi de vilo côté boite et depuis impec. A mon avis, une fois l'huile bien chaude donc plus fluide, elle devait passer dans le bas moteur via ce joint.

21bougie qui s'use vitesse grand V Empty Re: bougie qui s'use vitesse grand V Dim 02 Mai 2021, 20:29

yvon

yvon
RSiste expert
RSiste expert

merci 500xty pour ton message , je vais suivre ton conseil ,
serdaix as-tu vu ma réponse tardive ?
Bonne soirée
Yvon

22bougie qui s'use vitesse grand V Empty Re: bougie qui s'use vitesse grand V Mar 04 Mai 2021, 10:39

yvon

yvon
RSiste expert
RSiste expert

Bonjour Serdaix , as-tu lu mon message suite à ma réponse ?
Bonne journée
Yvon

23bougie qui s'use vitesse grand V Empty Re: bougie qui s'use vitesse grand V Sam 08 Mai 2021, 13:15

serdeix

serdeix
Admin

Salut Yvon,
Oui bien vu ton message.

Si tu peux changer le spi, ça ne fer pas de mal. Mais on n'est pas obligé de tout démonter ?

Pour la bougie noire ça peut aussi être le mélange trop riche mais en huile.
As t essayé de changer de type d'huile (synthétique, minérale,...)
As tu vérifié le régalge de la pompe au ralenti ?

Ta conso c'est combien ? (Moi avec le plein du réservoir d'huile je fais presque 1000 kms. A 5 litres d'essence au 100 cela fait 1 litre d'huile pour 50 litres d'essence soit 2% )

https://yam125rsdx.motards.net

24bougie qui s'use vitesse grand V Empty Re: bougie qui s'use vitesse grand V Lun 10 Mai 2021, 09:34

yvon

yvon
RSiste expert
RSiste expert

Bonjour Serdeix, je vais vérifier out cela et te tiens informé
merci bien
Yvon

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum