Bonjour !
Comme indiqué de ma présentation, je m’attaque au redémarrage de ma Yamaha 125 RS.
Symptômes :
La moto de démarre pas.
Multiples essaies de démarrage au kick, la moto sent l'essence, le moteur est probablement noyé. J'ai démonté la bougie afin pour la chauffée un peu et en faisant un test de fonctionnement de la bougie (coup de kick + filetage à la masse) je m'aperçois qu'il n'y a aucune étincelle.
En parallèle je démonte la batterie qui est déchargée (1,4V au mutli) et je me rend compte que le fusible de sortie est brisé.
Question :
- Une batterie chargée est-elle nécessaire à l’étincelle et donc au fonctionnement moteur ? ou bien la batterie sert-elle seulement a l'électronique (phares, clignotants...) avant démarrage.
- Est-ce que le noyage rapide du moteur signifie un mauvais réglage du carbu ? Ce qui impliquerai un nottoyage + un réglage du carbu.
Merci,
Sylvain
Comme indiqué de ma présentation, je m’attaque au redémarrage de ma Yamaha 125 RS.
Symptômes :
La moto de démarre pas.
Multiples essaies de démarrage au kick, la moto sent l'essence, le moteur est probablement noyé. J'ai démonté la bougie afin pour la chauffée un peu et en faisant un test de fonctionnement de la bougie (coup de kick + filetage à la masse) je m'aperçois qu'il n'y a aucune étincelle.
En parallèle je démonte la batterie qui est déchargée (1,4V au mutli) et je me rend compte que le fusible de sortie est brisé.
Question :
- Une batterie chargée est-elle nécessaire à l’étincelle et donc au fonctionnement moteur ? ou bien la batterie sert-elle seulement a l'électronique (phares, clignotants...) avant démarrage.
- Est-ce que le noyage rapide du moteur signifie un mauvais réglage du carbu ? Ce qui impliquerai un nottoyage + un réglage du carbu.
Merci,
Sylvain