Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

réglage niveau de cuve

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1réglage niveau de cuve Empty réglage niveau de cuve Sam 28 Nov 2009, 20:59

wily69


RSiste chevronné
RSiste chevronné

Bonjour à tous, quelqu'un aurait il deja règlé son niveau de cuve ? J'ai malencontreusement dérèglé le mien, et la, c'est la cata.

J'ai regardé la revue technique, ils parlent du plan de joint, mais s'agit il du point en haut du rebord, en bas ??

Si quelqu'un pouvait m'aider .....

2réglage niveau de cuve Empty Re: réglage niveau de cuve Sam 28 Nov 2009, 23:43

serdeix

serdeix
Admin

Le schéma p 39 de la RMT
réglage niveau de cuve Carbu10

Ce qui donne
réglage niveau de cuve Dsci0010

Pour régler, au départ tu alignes la languette sur les pattes : toute la partie en cuivre (laiton ?) est sur le même plan.
Vérifie que le petit ressort du pointeau fonctionne bien.
Tu positionnes le pointeau (coté pointu enfoncé, coté ressort a l'air
Comme sur la photo, tu laches la partie flotteur et la languette vient cogner le pointeau (elle doit toucher le pointeau mais pas comprimer le ressort)
Tu mesures la distance indiquée sur la photo.
Si la distance est trop grande (hauteur de cuve supérieure à 21 mm) tu plie la patte vers le pointeau : elle enfoncera le pointeau plus vite qui bouchera l'arrivée d'essence et la cuve arretera de se remplir
Si la distance est trop petite (hauteur de cuve trop faible) tu tires la languette en arrière : la cuve se remplira davantage
ATTENTION en tordant la patte de ne pas la casser

A mon avis une moto avec une hauteur de cuve mal réglée va mal fonctionner mais pas au point de caler en route.
En principe les pointeaux usés laisse trop remplir la cuve : elle déborde Crying or Very sad

salut

https://yam125rsdx.motards.net

3réglage niveau de cuve Empty Re: réglage niveau de cuve Dim 29 Nov 2009, 10:03

wily69


RSiste chevronné
RSiste chevronné

Merci pour cette exlication, en fait, mon clip de pointeau n'était pas à la bonne position, et concernant la hauteur de cuve, j'ai lu hier soir sur une fiche technique de nos ches carburateurs, qu'elle déterminait aussi la qualité du mélange air+essence; je vais m'y atteler, mais peut etre pas aujourd'hui, car ma femme commence à s'arracher les cheveux de me voir sans arrêts sur la moto.

Merci encore, je vous tiendrai au courant

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum