Salut ! Je fais appel aux experts carbu.
Mon carbu (carbu d'origine, MIKUNI VM24, nettoyé aux ultrasons récemment) fuit et est généralement toujours plein d'essence en partie basse.
J'ai réglé le niveau des flotteurs à la cote de 21 mm. J'ai vérifié l'étanchéité du bouchon de vidange. Aucun problème sur cette partie. J'ai ensuite pensé que ça venait du joint de cuve car celui d'origine était noir et gorgé d'essence. J'en ai racheté un chez Yambits. Joint de type papier.
Rien à faire ça fuit encore avec le nouveau joint... Ça sort lentement par le plan de joint de la cuve.
J'ai ensuite inspecté le pointeau et son siège. Il a l'air d'être en bon état, mais dans le doute j'ai juste remplacé le pointeau par un autre que j'avais acheté d'occasion (modèle origine, pas neuf non plus). Toujours le même problème ! J'ai essayé de volontairement régler les flotteurs à 24 mm pour déclencher le pointeau plus tôt, ça ne change rien, ça fuit.
Pour moi il me reste deux solutions : acheter un kit pointeau neuf, et mettre de la pâte à joint (résistante à l'essence) par dessus le joint papier.
C'est grave docteur ?
Mon carbu (carbu d'origine, MIKUNI VM24, nettoyé aux ultrasons récemment) fuit et est généralement toujours plein d'essence en partie basse.
J'ai réglé le niveau des flotteurs à la cote de 21 mm. J'ai vérifié l'étanchéité du bouchon de vidange. Aucun problème sur cette partie. J'ai ensuite pensé que ça venait du joint de cuve car celui d'origine était noir et gorgé d'essence. J'en ai racheté un chez Yambits. Joint de type papier.
Rien à faire ça fuit encore avec le nouveau joint... Ça sort lentement par le plan de joint de la cuve.
J'ai ensuite inspecté le pointeau et son siège. Il a l'air d'être en bon état, mais dans le doute j'ai juste remplacé le pointeau par un autre que j'avais acheté d'occasion (modèle origine, pas neuf non plus). Toujours le même problème ! J'ai essayé de volontairement régler les flotteurs à 24 mm pour déclencher le pointeau plus tôt, ça ne change rien, ça fuit.
Pour moi il me reste deux solutions : acheter un kit pointeau neuf, et mettre de la pâte à joint (résistante à l'essence) par dessus le joint papier.
C'est grave docteur ?