Salut à tous,
Je n'ai pas beaucoup posté sur le sujet de ma resto mais j'avance doucement, je compte bien ajouter quelques photos d'ici peu...
Sinon depuis que j'ai récupéré la moto j'avais remarqué une fuite d'essence au niveau du trop plein du carbu!!
Après lecture de beaucoup de post je me suis décider à tout démonter pour comprendre (merci serdex pour le tuto).
J'étais persuader que le problème venait du pointeau qui fermait mal l'arrivée d'essence,j'ai essayé le réglage du niveau de cuve, test de l'étanchéité du pointeau "en soufflant" dans une durite reliée à l'arrivé d'essence.... et tout paraissait normal!!!
Après "50 démontages", je me suis rendu compte de la tige du trop plein était fendu!!!!!!!
=> pour faire le test, il suffit de démonter la cuve du carbu, brancher une durite sur la sortie du trop plein, et boucher avec le doigt la tige du trop plein! si l'air sort quand même = fuite. (En faisant le test avec de l'eau on voit plein de bulles )
En attendant une solution plus durable, j'ai récupéré un bout de gaine de câble électrique que j'ai enfilé sur la tige. (j'ai passé un petit foret pour arrondir l’intérieur)
Résultat impec après avoir tout remonter.
Comment c'est arrivé par contre
Après la galère à trouver cette panne, j’espère que ça pourra servir.
J'en profite pour demander si quelqu'un est déjà tombé sur ce cas et quelle solution est ce que vous avez trouvé ?!
Bonne soirée
Je n'ai pas beaucoup posté sur le sujet de ma resto mais j'avance doucement, je compte bien ajouter quelques photos d'ici peu...
Sinon depuis que j'ai récupéré la moto j'avais remarqué une fuite d'essence au niveau du trop plein du carbu!!
Après lecture de beaucoup de post je me suis décider à tout démonter pour comprendre (merci serdex pour le tuto).
J'étais persuader que le problème venait du pointeau qui fermait mal l'arrivée d'essence,j'ai essayé le réglage du niveau de cuve, test de l'étanchéité du pointeau "en soufflant" dans une durite reliée à l'arrivé d'essence.... et tout paraissait normal!!!
Après "50 démontages", je me suis rendu compte de la tige du trop plein était fendu!!!!!!!
=> pour faire le test, il suffit de démonter la cuve du carbu, brancher une durite sur la sortie du trop plein, et boucher avec le doigt la tige du trop plein! si l'air sort quand même = fuite. (En faisant le test avec de l'eau on voit plein de bulles )
En attendant une solution plus durable, j'ai récupéré un bout de gaine de câble électrique que j'ai enfilé sur la tige. (j'ai passé un petit foret pour arrondir l’intérieur)
Résultat impec après avoir tout remonter.
Comment c'est arrivé par contre
Après la galère à trouver cette panne, j’espère que ça pourra servir.
J'en profite pour demander si quelqu'un est déjà tombé sur ce cas et quelle solution est ce que vous avez trouvé ?!
Bonne soirée