Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite pr le trop plein du carbu

+2
Lalba49
Vdbcanari
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fuite pr le trop plein du carbu Empty Fuite pr le trop plein du carbu Mar 23 Juin 2015, 23:05

Vdbcanari

RSiste actif
RSiste actif

Salut à tous,

Je n'ai pas beaucoup posté sur le sujet de ma resto mais j'avance doucement, je compte bien ajouter quelques photos d'ici peu...

Sinon depuis que j'ai récupéré la moto j'avais remarqué une fuite d'essence au niveau du trop plein du carbu!!

Après lecture de beaucoup de post je me suis décider à tout démonter pour comprendre (merci serdex pour le tuto).

J'étais persuader que le problème venait du pointeau qui fermait mal l'arrivée d'essence,j'ai essayé le réglage du niveau de cuve, test de l'étanchéité du pointeau "en soufflant" dans une durite reliée à l'arrivé d'essence.... et tout paraissait normal!!!

Après "50 démontages", je me suis rendu compte de la tige du trop plein était fendu!!!!!!!
=> pour faire le test, il suffit de démonter la cuve du carbu, brancher une durite sur la sortie du trop plein, et boucher avec le doigt la tige du trop plein! si l'air sort quand même = fuite. (En faisant le test avec de l'eau on voit plein de bulles Sad )

En attendant une solution plus durable, j'ai récupéré un bout de gaine de câble électrique que j'ai enfilé sur la tige. (j'ai passé un petit foret pour arrondir l’intérieur)
Résultat impec après avoir tout remonter.

Comment c'est arrivé par contre Question
Après la galère à trouver cette panne, j’espère que ça pourra servir.

J'en profite pour demander si quelqu'un est déjà tombé sur ce cas et quelle solution est ce que vous avez trouvé ?!

Bonne soirée

2Fuite pr le trop plein du carbu Empty Re: Fuite pr le trop plein du carbu Mar 23 Juin 2015, 23:26

Lalba49

Lalba49
RSiste chevronné
RSiste chevronné

bravo :bravo:
panne vicieuse !!!

3Fuite pr le trop plein du carbu Empty Re: Fuite pr le trop plein du carbu Mer 24 Juin 2015, 08:07

thiecand

thiecand
RSiste actif
RSiste actif

bon dépannage mais attention que le petit morceau de gaine passé autour du trop plein ne se désagrège pas avec l'essence

4Fuite pr le trop plein du carbu Empty Re: Fuite pr le trop plein du carbu Mer 24 Juin 2015, 23:13

serdeix

serdeix
Admin

Cool, le retour d'info :thumbsup:
Le mieux est de chercher une nouvelle cuve.
Je me demande si les cuves des mikuni des dtmx ne sont pas identiques ?

https://yam125rsdx.motards.net

5Fuite pr le trop plein du carbu Empty Re: Fuite pr le trop plein du carbu Jeu 25 Juin 2015, 12:56

Vdbcanari

RSiste actif
RSiste actif

J'ai plongé un bout de gaine dans un petit récipient d'essence pour contrôlé dans le temps sans avoir à démonter le carbu à chaque fois.

Sinon merci pour l'info, je vais essayer de voir si une cuve de dtmx peut s'adapter. Pas trop le temps en ce moment mais je ne manquerai pas de faire un retour...

Est ce que vous pensez qu'une soudure à l’étain avec un petit fer d’électricien peut faire l'affaire sinon ? En gros étain sur laiton + essence Question

6Fuite pr le trop plein du carbu Empty Re: Fuite pr le trop plein du carbu Mer 01 Juil 2015, 12:59

loic

loic
RSiste actif
RSiste actif

salut, je me suis re-attaqué a la restau de ma belle et j'ai eu le même soucis
Fuite pr le trop plein du carbu 20150610

la solution l'araldite qui est resistante aux huiles et essences Wink
Fuite pr le trop plein du carbu 20150611

7Fuite pr le trop plein du carbu Empty Re: Fuite pr le trop plein du carbu Mer 01 Juil 2015, 23:39

serdeix

serdeix
Admin

Salut Loic Very Happy
Merci pour l'idée :thumbsup:

https://yam125rsdx.motards.net

8Fuite pr le trop plein du carbu Empty Re: Fuite pr le trop plein du carbu Ven 03 Juil 2015, 06:57

Vdbcanari

RSiste actif
RSiste actif

Salut Loic,

Merci pour ton retour, et tes infos. Je vais me renseigner sur l'araldite.
Ta réparation est censée durée dans le temps ou c'est en attendant de retrouver une cuve ?

9Fuite pr le trop plein du carbu Empty Re: Fuite pr le trop plein du carbu Ven 03 Juil 2015, 11:19

loic

loic
RSiste actif
RSiste actif

c'est censée durer dans le temps!

alors j'ai utilisé de l'araldite rouge (colle époxy bi-composants) qui au vu de plusieurs forum est réputée pour résister a l'essence
je n'ai pas l'info officielle du fabriquant mais ça fait 1 mois que ça baigne dans l'essence et ça n'a pas bougé

si tu veut acheter une colle et être sur de sa résistance, il y a celle-la:
http://www.dilfrance.com/produits/collage/colles-structurales/araldite-2022-detail.html

10Fuite pr le trop plein du carbu Empty Re: Fuite pr le trop plein du carbu Ven 03 Juil 2015, 23:11

Vdbcanari

RSiste actif
RSiste actif

Génial, merci pour le lien. C'est vrai que ma réparation permet à ma mamie de rouler mais il y à quand même une petite fuite (une goute à la minute et encore).
Je vais me pencher sur le problème la semaine prochaine je pense...

11Fuite pr le trop plein du carbu Empty Re: Fuite pr le trop plein du carbu Sam 04 Juil 2015, 11:13

loic

loic
RSiste actif
RSiste actif

si ta un casto pas loin de chez toi, pour moins de 10€ tu a ça
sûrement trouvable dans d'autres enseignes de bricolage Wink

ouais parce que l'araldite c'est presque 30€ Embarassed

12Fuite pr le trop plein du carbu Empty Re: Fuite pr le trop plein du carbu Dim 19 Juil 2015, 20:59

gege44

gege44
RSiste chevronné
RSiste chevronné

je vais peut être dire une bêtise (ça sera pas la première) mais il n'y aurait pas possibilité de faire une petite soudure a l’étain ?

13Fuite pr le trop plein du carbu Empty Re: Fuite pr le trop plein du carbu Lun 27 Juil 2015, 20:19

Vdbcanari

RSiste actif
RSiste actif

J'ai aussi pensé à l’étain, mais je n'ai pas de fer à souder.... Et sinon loic, ça peut paraitre intéressant la colle patex mais ça me parait risqué dans un bain constant d’essence ??

14Fuite pr le trop plein du carbu Empty Re: Fuite pr le trop plein du carbu Lun 27 Juil 2015, 21:45

loic

loic
RSiste actif
RSiste actif

Lis bien la fiche technique, le produit est fait pour résister à l'essence

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]