Bonjour à tous
Régler l'allumage, c'est fondamental, certes , mais pas toujours si simple que ça .
S'il pouvait y avoir quelques volontaires pour faire un tutos sur l'allumage des RS ET RSDX :
écartement des rupteurs
Qu'est ce que vous utilisez comme cale ? Mes cales métalliques deviennent folles quand j'essaie de les approcher des rupteurs
réglage de l'avance
Comment déterminer le Point Mort Haut ?
A l'aide d'outils sophistiqués comme ci dessous
comment caler l'avance ?
-écartement des rupteurs (papier à cigarette comme dans la RMT ?)
-lampe témoin ?
-multimètre (comme dans le manuel Haynes) ?
-avec la bougie ?
-avec la lampe stroboscopique ?
N'hésitez pas à proposer votre méthode qui sera peut être celle qui correspondra le mieux à tel ou tel d'entre nous
Bon courage
PS : pour le fun j'en profite pour faire un sondage (normalement tout le monde peut répondre, il n'est pas nécéssaire d'être inscrit) (edit sondage supprimé)
Régler l'allumage, c'est fondamental, certes , mais pas toujours si simple que ça .
S'il pouvait y avoir quelques volontaires pour faire un tutos sur l'allumage des RS ET RSDX :
écartement des rupteurs
Qu'est ce que vous utilisez comme cale ? Mes cales métalliques deviennent folles quand j'essaie de les approcher des rupteurs
réglage de l'avance
Comment déterminer le Point Mort Haut ?
A l'aide d'outils sophistiqués comme ci dessous
comment caler l'avance ?
-écartement des rupteurs (papier à cigarette comme dans la RMT ?)
-lampe témoin ?
-multimètre (comme dans le manuel Haynes) ?
-avec la bougie ?
-avec la lampe stroboscopique ?
N'hésitez pas à proposer votre méthode qui sera peut être celle qui correspondra le mieux à tel ou tel d'entre nous
Bon courage
Dernière édition par serdeix le Mer 30 Déc 2009, 08:40, édité 3 fois (Raison : aucun vote !)