Yamaha 125 RS et RSDX
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reniflard de surverse carbu pisse l'essence

2 participants

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oiseau canari


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Bonjour,
Après ma présentation https://yam125rsdx.motards.net/t843-salut-a-tous , je vous soumet mon premier problème:

Je remets en état la 125 RS de mon oncle. Mon niveau mécanique est assez basique. J'ai démonté et un peu nettoyé le carbu: le berlingot a repris vie au deuxième coup de kick!  

Mais, je ne pige pas pourquoi, à l'ouverture du robinet d'essence, moteur éteint, l'essence pisse par la durite de surverse, à la base de la cuve du carbu.

Qu'elle pourrait être l'origine de cette incontinence?

Merci pour vos réponses.

serdeix

serdeix
Admin

très classiques sur nos anciennes qui ne sont pas encore équipées de couches : Sans doute le pointeau qui se coince dans son siège.
le pointeau est là pour fermer automatiquement l'arrivée d'essence quand le niveau dans la cuve est suffisant. Quand le niveau monte, les flotteurs montent également et vont pousser le pointeau qui va boucher l'arrivée d'essence (quand le niveau redescend, les flotteurs redescendent et le pointeau aussi en liberant l'arrivée d'essence puis quand le niveau remonte.....)
Plusieurs cas :
- une impureté empeche le pointeau de bien boucher le trou
- le pointeau est de travers et ne bouche pas bien le trou
- le pointeau est usé et ....
Solution rapide : un petit coup de clé sur le carbu qui peut remettre le pointeau en place
Moins rapide : démonter et nettoyer https://yam125rsdx.motards.net/t161-demonter-le-carburateur

Comme c'est une remise en route je tranfère le sujet, ce qui te permettra de tout mettre à la suite (plutot que d'ouvrir plein de sujets) et à nous de mieux suivre et comprendre où tu en es.

 salut 

https://yam125rsdx.motards.net

oiseau canari


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Merci de ta réponse.
J'ai aussi trouvé une bonne vidéo sur le forum à propos du réglage du niveau de cuve. Donc, j'ai redémonté le carbu, démonté et nettoyé le pointeau (pas trop marqué). J'ai aussi tordu un peu la languette en bascule des flotteurs: çà marche! Plus de fuite.

serdeix

serdeix
Admin

Maintenant tu sais pourquoi sur les robinet OFF-ON-RES il vaut mieux fermet le robinet à l'arrêt. Ces petites bestioles peuvent se coincer à tout moment  Wink 

https://yam125rsdx.motards.net

oiseau canari


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Au fait, quelle huile et qu'elle quantité pour le bas moteur pour une "2AO"? Les vidanges tous les combien? Le filtre à huile tous les combien?


Merci, merci...

serdeix

serdeix
Admin

quelques infos :
https://yam125rsdx.motards.net/t261-quel-liquide-faut-il-mettre-dans-le-moteur
Dans le tableau, il ya les frequences de vidanges


Pour la boite a vitesse, n'importe quelle huile qui fasse au moins 10w30
La quantité est inscrite sur le carter (de tête 700 ml ?)
Pas de filtre a huile DONC a changer tous les ans

 salut 

https://yam125rsdx.motards.net

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