Un réglage, un nettoyage, un changement de pièce...ou comment résoudre plus de la moitié des pannes :
1ère étape : déconnecter le carburateur du reste de la moto
- Dévisser le couvercle du carburateur et le soulever avec l'ensemble ressort/boisseau/aiguille
Ici prendre garde de na pas rayer le boisseau ou tordre l'aiguille : mettre le tout à l'abri
- Enlever le tuyau d'essence. C'est fait ? Maintenant vérifier que le robinet est bien fermé
- Sur la photo on voit un des colliers du manchon d'arrivée d'air .Si tel est le cas : le dévisser.
Pour enlever complètement le manchon d'arrivée d'air, il est préférable d'enlever au moins un des caches latéraux. Comme ceci :
On voit que l'on accède maintenant au deuxième collier (celui coté filtre à air). Il faut également le déserrer pour pouvoir enlever le manchon.
Evidemment les colliers et leur position sont différents sur chaque moto mais vous verrez vite comment les votres sont placés.
On voit aussi que mon carbu est un peu cracra
Voila il faut maintenant dévisser les fixations du carburateur : sur les modèles que j'ai vu, il y avait deux vis allen .D'origine ?
le trux des fainéants : pas la peine de dévisser entièrement la deuxième vis , il suffit d'enlever le carbu en le déplaçant latéralement
2ème partie : démontage du carburateur- dévisser les 4 vis de la cuve
- vous obtenez cela :
- pour enlever les flotteurs, il faut faire glisser l'axe sur le coté :
(attention sur la photo le flotteur est trop de travers parce qu'un des supports est cassé)
-vous obtenez ceci :
la fin du démontage est simple.
Votre carburateur est maintenant démonté :
troisième étape: le remontage.
Procéder à l'inverse du démontage
- profitez enpour vérifier la hauteur de cuve :
-attention en réinsérant le boisseau :
--> huilez-le
--> la partie biseautée vers l'arrière (filtre à air) :
dernière étape : vérifications
-la poignée d'accélérateur doit bien revenir (on entend le boisseau qui bute en bas)
- ouvrir le robinet et vérifier qu'il n'y ait pas de fuite
- soyez prêts à couper le contact au premier démarrage si le moteur s'emballe
Bon courage !
1ère étape : déconnecter le carburateur du reste de la moto
- Dévisser le couvercle du carburateur et le soulever avec l'ensemble ressort/boisseau/aiguille
Ici prendre garde de na pas rayer le boisseau ou tordre l'aiguille : mettre le tout à l'abri
- Enlever le tuyau d'essence. C'est fait ? Maintenant vérifier que le robinet est bien fermé
- Sur la photo on voit un des colliers du manchon d'arrivée d'air .Si tel est le cas : le dévisser.
Pour enlever complètement le manchon d'arrivée d'air, il est préférable d'enlever au moins un des caches latéraux. Comme ceci :
On voit que l'on accède maintenant au deuxième collier (celui coté filtre à air). Il faut également le déserrer pour pouvoir enlever le manchon.
Evidemment les colliers et leur position sont différents sur chaque moto mais vous verrez vite comment les votres sont placés.
Voila il faut maintenant dévisser les fixations du carburateur : sur les modèles que j'ai vu, il y avait deux vis allen .D'origine ?
le trux des fainéants : pas la peine de dévisser entièrement la deuxième vis , il suffit d'enlever le carbu en le déplaçant latéralement
2ème partie : démontage du carburateur- dévisser les 4 vis de la cuve
- vous obtenez cela :
- pour enlever les flotteurs, il faut faire glisser l'axe sur le coté :
(attention sur la photo le flotteur est trop de travers parce qu'un des supports est cassé)
-vous obtenez ceci :
la fin du démontage est simple.
Votre carburateur est maintenant démonté :
troisième étape: le remontage.
Procéder à l'inverse du démontage
- profitez enpour vérifier la hauteur de cuve :
-attention en réinsérant le boisseau :
--> huilez-le
--> la partie biseautée vers l'arrière (filtre à air) :
dernière étape : vérifications
-la poignée d'accélérateur doit bien revenir (on entend le boisseau qui bute en bas)
- ouvrir le robinet et vérifier qu'il n'y ait pas de fuite
- soyez prêts à couper le contact au premier démarrage si le moteur s'emballe
Bon courage !