Sur les Mikuni VM 24 des RS et RSDX, il est possible d'atteindre le gicleur principal sans avoir à démonter tout le carburateur.
l'accès se situe :
Pour les RS / sur le coté de la cuve du carburateur (vis n°14 sur le dessin)
Pour les RSDX : complètement sous la cuve :
> Il faut dévisser le boulon (une clé plate de 17)
> le gicleur apparait (enfin il faut imaginer, sur le RSDX on ne peut rien voir !)
> Il faut dévisser le gicleur avec une clé a pipe de 7
> On le récupère comme ceci :
Ici on voit le marquage "140" ce qui n'est pas un diamètre mais un débit.
Sur la RMT, ils annoncent plutôt 110
Pour le nettoyer : Souflette ou produit (vinaigre,...) mais éviter les objets durs (aiguilles...)
En jouant avec la lumière, on doit voir un beau trou rond :
Voilà ! Il reste à :
>faire un petit nettoyage àl'essence des pièces
>revisser le gicleur avec la clé à pipe de 7
>revisser le boulon sur la cuve avec la clé de 17
C'est prêt !
l'accès se situe :
Pour les RS / sur le coté de la cuve du carburateur (vis n°14 sur le dessin)
Pour les RSDX : complètement sous la cuve :
> Il faut dévisser le boulon (une clé plate de 17)
> le gicleur apparait (enfin il faut imaginer, sur le RSDX on ne peut rien voir !)
> Il faut dévisser le gicleur avec une clé a pipe de 7
> On le récupère comme ceci :
Ici on voit le marquage "140" ce qui n'est pas un diamètre mais un débit.
Sur la RMT, ils annoncent plutôt 110
Pour le nettoyer : Souflette ou produit (vinaigre,...) mais éviter les objets durs (
En jouant avec la lumière, on doit voir un beau trou rond :
Voilà ! Il reste à :
>faire un petit nettoyage àl'essence des pièces
>revisser le gicleur avec la clé à pipe de 7
>revisser le boulon sur la cuve avec la clé de 17
C'est prêt !