Yamaha 125 RS et RSDX
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Démonter le gicleur principal sans déposer le carburateur

3 participants

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serdeix

serdeix
Admin

Sur les Mikuni VM 24 des RS et RSDX, il est possible d'atteindre le gicleur principal sans avoir à démonter tout le carburateur.
l'accès se situe :
Pour les RS / sur le coté de la cuve du carburateur (vis n°14 sur le dessin)
Démonter le gicleur principal sans déposer le carburateur Carbu10

Pour les RSDX : complètement sous la cuve :
Démonter le gicleur principal sans déposer le carburateur Souscu10

> Il faut dévisser le boulon (une clé plate de 17)
> le gicleur apparait (enfin il faut imaginer, sur le RSDX on ne peut rien voir !)
Démonter le gicleur principal sans déposer le carburateur Apprai10
> Il faut dévisser le gicleur avec une clé a pipe de 7
> On le récupère comme ceci :
Démonter le gicleur principal sans déposer le carburateur Gicleu10
Ici on voit le marquage "140" ce qui n'est pas un diamètre mais un débit.
Sur la RMT, ils annoncent plutôt 110

Pour le nettoyer : Souflette ou produit (vinaigre,...) mais éviter les objets durs (aiguilles...)
En jouant avec la lumière, on doit voir un beau trou rond :
Démonter le gicleur principal sans déposer le carburateur Trou10

Voilà ! Il reste à :
>faire un petit nettoyage àl'essence des pièces
>revisser le gicleur avec la clé à pipe de 7
>revisser le boulon sur la cuve avec la clé de 17
C'est prêt !

https://yam125rsdx.motards.net

colive

colive
RSiste chevronné
RSiste chevronné

salut,
cool ce tuto mais je comprends rien...(c normal chui une buse en mécanique...comment je fais sur mon RS pour nettoyer mon gicleur (elle est ou cette vis 14 ??)
merci

colive

colive
RSiste chevronné
RSiste chevronné

g trouvé, ct facile en fait merci

serdeix

serdeix
Admin

Tu l'avais sur le coté ?

https://yam125rsdx.motards.net

colive

colive
RSiste chevronné
RSiste chevronné

oui exact sur le coté...il n'était pas sale mais bon je l'ai nettoyer un peu quand même...en attendant un jour le carbu...

Looping

Looping
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Par contre, c'est une vis percée de plusieurs trous. Il faut la serrer à fond ? On dirait un réglage suivant la position des trous...

serdeix

serdeix
Admin

Si j'ai bien compris ça doit être le puit d'aiguille.
Le gicleur principal vient se visser sur cette pièce qui, elle même se visse sur le carbu.
A fond mais modérement c'est relativement fragile.
Les réglages se font sur l'aiguille, pas sur le puit salut

Enfin ça c'est pour les rsdx, les carbus des rs peuvent être différent (voir plus haut)

https://yam125rsdx.motards.net

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