Bonjour à tous,
Je viens de récupérer le carbu de secours pour ma 480, j'avais déjà posté à ce sujet, en retour de l'atelier de mécanique générale pour un surfacage du plan de joint de la bride coté pipe d'admission.
Comme souvent suite à un serrage excessif des deux vis btr de fixation à la pipe d'admission la bride s'est déformée créant une prise d'air...
Le même probléme arrivait souvent sur les carbus de Renault 4L, montage identique par bride , les mêmes excés aboutissant aux mêmes conséquences !
Moralité si votre carburation de RS est impossible à régler c'est un détail à vérifier, de plus ce serrage excessif entraine souvent une déformation du corps de carbu avec pour conséquence le blocage du boisseau en position haute, serrer modérement ce carbu juste assez pour comprimer le joint torique et pour que les vis ne se déserrent pas.
Je viens de récupérer le carbu de secours pour ma 480, j'avais déjà posté à ce sujet, en retour de l'atelier de mécanique générale pour un surfacage du plan de joint de la bride coté pipe d'admission.
Comme souvent suite à un serrage excessif des deux vis btr de fixation à la pipe d'admission la bride s'est déformée créant une prise d'air...
Le même probléme arrivait souvent sur les carbus de Renault 4L, montage identique par bride , les mêmes excés aboutissant aux mêmes conséquences !
Moralité si votre carburation de RS est impossible à régler c'est un détail à vérifier, de plus ce serrage excessif entraine souvent une déformation du corps de carbu avec pour conséquence le blocage du boisseau en position haute, serrer modérement ce carbu juste assez pour comprimer le joint torique et pour que les vis ne se déserrent pas.