Salut Nab
Je rencontre deux soucis majeur lorsque j'allume ma rs :
1- Bruit de claquement un peu métallique lorsque le moteur est en marche. (les caoutchouc de la culasse sont bien présents)
Pour moi ce bruit se situerai au niveau du cylindre. Peut -être un roulement de pied de bielle a changer je ne sait pas.2- Un soucis d’accélération j'ai un trou d’accélération lorsque j’accélère de manière franche Le starter marche très bien. La moto s'allume au 2 eme voir 3 éme coup de kick et pas de problème de ralenti.
Je rencontre en revanche des retour de kick assez violent.
Je suis monté a 80 km/h avec, cependant avec du mal, faut vraiment accélérer de manière douce.
J'ai franchement tout essayé je pense ce qui me bloque c'est un manque de connaissance sur les moteur 2 temps.
voici les travaux que j'ai effectué pour + de précision :
- démontage du haut moteur, changement segments, joints
- nettoyage carbu, cylindre, allumage, clapet, filtre a air
- changement condensateur allumage
- changement bougie B8hs/b9hs (essayé les deux)
- réglage de l'allumage avec comparateur au 1/100 (1.8mm en dessous du pmh).
- réglage de l'aiguille, changement de gicleur, réglage de cuve 21mm.
- vérification du débit de la pompe a huile (pas touché car a priori cela me semble bien, pas de présence de bulle, alignement du repère par rapport a la poignée de gaz.
- toutes les huiles boite, moteur sont neuves est au niveau.
- vérification si prise d'air (ok)
Je n'ai pas touché au bas moteur, est-ce un joint un l'intérieur qui laisserai passer de l'huile, est-ce un soucis de vis patiné qui serait limite d'usure écartement trop grand ? (environ 0.40).
Franchement avec tout ce que j'ai essayé il y ' a de quoi être perdu. C'est pour cela que j'ai créé ce post si dé-fois il y' aurait une personne qui pourrait venir sur place me rencarder. Je n'ai hélas personne dans mon entourage qui pourrait m'aider. Puis j' hésite à la mettre en réparation chez un pro.
voici quelques photos de certains organes si dé fois vous voyait quelques choses de louche :Voici une petite vidéo que j'avais mise sur un post plus ancien pour l'histoire du claquement :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=vTrzmNhjaJg#at=13
Voila
ciao
ps: je reste dispo pour approfondir si vous avez des questions. c'est pas facile d'étaler ce que jais fait dessus comme cela fait quasiment une année que je l'ai et elle a passer les 80% de sont temps dans mon garage sous une couverture.