Des news !!
Du coup dans le doute je suis allé le faire remettre en état chez un pro. Il a fait un truc à chaud, j'ai pas suivi. En fait, ce qui m'a marqué, c'est quand je suis allé récupérer le reservoir...
Le type l'avait gardé pour bien que je constate le truc : un tas de merde !
A mon avis, un genre de traitement restom mal fait. Le produit a du se déposer dans le fond du réservoir. Et le pire, c'est que ça partait en morceau ! Du coup la carburation c'était pas ca ^^'
Bref, après remplacement de tous les joints moteur, du rupteur, suppression de la pompe à huile, sablage du haut moteur et vernis, remplacement de toutes les vis, remplacement du robinet d'essence, du tuyau d'essence, des segments (faut voir le bouinage qu'il y avait avant !), et un bon reglage : la titine tourne comme une horloge !!
Enfin... Tournait...
Après un weekend à rouler pépère sans aucun soucis (mis à part une averse), je décide d'aller au boulot avec le matin, et au bout de... 35 metres... Cable d'accélérateur pété au niveau de la poignée. :/
Du coup je recommande la pièce, et samedi dernier, je décide de le remplacer. Je vous passe les détails, mais j'ai mal remis le boisseau, et du coup, j'ai pété le carbu...
Bref, je viens d'en recommander un entier... Je vous tiendrais au courant ! Et j'essaierai de pas faire la même bourde à 100€... Mais bon, maintenant que j'y ai gouté à la vieille, j'ai du mal à m'en passer !
En tout cas, je laisse pas beaucoup de messages sur le forum, mais j'y reviens tout le temps pour venir chercher mes infos ^^ Un grand merci à vous tous, et en particulier à Serdeix, qui m'a l'air d'être la bible de la vielle 125 !
Pour mes pièces, j'ai surtout commandé chez Yambits. Via Paypal ça se fait super bien, et la livraison en moins d'une semaine, sans compter les tarifs carrément avantageux.
J'ai aussi commandé quelques pièces chez 125yamaha (dont le carbu ce soir) et Wemoto, et aucun problème !