Bonjour à tous et surtout merci pour ce forum.
Nouvel arrivant je me présente et vous présente surtout ma Titine.
Pour moi c’est Tom, je suis en Picardie à côté d’Amiens. J’ai pas mal roulé à 2 roues quand j’étais jeune avec des Solex et Motobécane, j’ai donc quelques petites notions de base mais je ne pense pas que ca va suffir pour remettre en route ma RS.
Passons à elle, elle est bien plus intéressante.
Il s’agit dune RSDX type 2 AO mise en circulation en 1981.
Je l’ai récupéré chez mon beau père où elle dormait depuis 15 ans. Il ne s’en ai jamais servi mais selon lui quand il l’a acheté elle était roulante et complète.
Petit bilan quand je l’ai récupérée :
Elle a l’aire complète à part carter droit, clefs, batterie,
Le moteur est pas bloqué,
Il y a de l’allumage,
La poignée des gaz était bloquée,
Le frein AR à l’air OK,
Le frein AVT est bloqué,
L’embrayage à l’air OK
La boite est pas bloqué,
Très peu de corrosion,
26000 Km (d’origine selon mon beau père)
Après quelques heures de boulot voilà où j’en suis :
Les clefs : Merci Gillou pour l’adresse de la Clé rapide à Nanterre, je les ai contacté et j’attends les clefs dans les jours à venir, ils n’ont pas eu besoin que je leur envoie le contacteur, avec les références de la moto et le numéro sa suffit. Je vous tiens au courant dès que je les reçois.
N’ayant pas encore les clefs j’ai réussi à crocheter la serrure du réservoir (merci youtube) pour un bon nettoyage il était blindé de rouille.
J’ai également nettoyé le robinet, la cuve était pleine de cochonneries.
La poignée de gaz ne revenait pas car le boisseau était bloqué, avec WD40 et un petit coup de décapeur thermique s’est venu tout seul, j’ai donc fait un gros nettoyage du carbu (merci pour le tutoriel) et depuis ca coulisse nickel la poignée revient bien et on entend bien le boisseau coulisser et venir en butée.
J’ai voulu nettoyer le filtre à air il tombe en poussière, il faut que je le remplace celui que j’ai vu sur wemoto ne correspond pas au mien quelqu’un aurait-il une autre adresse ?
Avant d’essayer de la remettre en route quelques questions :
S’agissant de la batterie je ne comprends pas, je ne vois qu’un seul fil arriver dans l’emplacement prévu. J’ai regardé sur le faisceau pour voir si l’autre n’aurait pas été arraché, je ne vois rien. D’où doit partir le second fil ??? Quelqu’un aurait il une photo du branchement.
Je dois acheter une batterie et je vois qu’il y en a plusieurs sortes avec ou sans entretien,… A votre avis que faut –il prendre et est-ce bien une batterie 6V, 2A qu’il faut mettre dessus.
L’huile boite et l’huile 2T doivent avoir une quinzaine d’année est-il obligatoire de les changer juste pour essayer de la redémarrer. Je ne veux pas mettre trop d’argent avant d’être sur qu’elle est tournante, si c’est le cas évidement je les remplacerai.
Voyez vous d’autre précautions à prendre avant d’essayer de la redémarrer je veux pas faire de conneries.
Merci d’avance pour les réponses.
Tom.
Voici quelques photos de la belle
Nouvel arrivant je me présente et vous présente surtout ma Titine.
Pour moi c’est Tom, je suis en Picardie à côté d’Amiens. J’ai pas mal roulé à 2 roues quand j’étais jeune avec des Solex et Motobécane, j’ai donc quelques petites notions de base mais je ne pense pas que ca va suffir pour remettre en route ma RS.
Passons à elle, elle est bien plus intéressante.
Il s’agit dune RSDX type 2 AO mise en circulation en 1981.
Je l’ai récupéré chez mon beau père où elle dormait depuis 15 ans. Il ne s’en ai jamais servi mais selon lui quand il l’a acheté elle était roulante et complète.
Petit bilan quand je l’ai récupérée :
Elle a l’aire complète à part carter droit, clefs, batterie,
Le moteur est pas bloqué,
Il y a de l’allumage,
La poignée des gaz était bloquée,
Le frein AR à l’air OK,
Le frein AVT est bloqué,
L’embrayage à l’air OK
La boite est pas bloqué,
Très peu de corrosion,
26000 Km (d’origine selon mon beau père)
Après quelques heures de boulot voilà où j’en suis :
Les clefs : Merci Gillou pour l’adresse de la Clé rapide à Nanterre, je les ai contacté et j’attends les clefs dans les jours à venir, ils n’ont pas eu besoin que je leur envoie le contacteur, avec les références de la moto et le numéro sa suffit. Je vous tiens au courant dès que je les reçois.
N’ayant pas encore les clefs j’ai réussi à crocheter la serrure du réservoir (merci youtube) pour un bon nettoyage il était blindé de rouille.
J’ai également nettoyé le robinet, la cuve était pleine de cochonneries.
La poignée de gaz ne revenait pas car le boisseau était bloqué, avec WD40 et un petit coup de décapeur thermique s’est venu tout seul, j’ai donc fait un gros nettoyage du carbu (merci pour le tutoriel) et depuis ca coulisse nickel la poignée revient bien et on entend bien le boisseau coulisser et venir en butée.
J’ai voulu nettoyer le filtre à air il tombe en poussière, il faut que je le remplace celui que j’ai vu sur wemoto ne correspond pas au mien quelqu’un aurait-il une autre adresse ?
Avant d’essayer de la remettre en route quelques questions :
S’agissant de la batterie je ne comprends pas, je ne vois qu’un seul fil arriver dans l’emplacement prévu. J’ai regardé sur le faisceau pour voir si l’autre n’aurait pas été arraché, je ne vois rien. D’où doit partir le second fil ??? Quelqu’un aurait il une photo du branchement.
Je dois acheter une batterie et je vois qu’il y en a plusieurs sortes avec ou sans entretien,… A votre avis que faut –il prendre et est-ce bien une batterie 6V, 2A qu’il faut mettre dessus.
L’huile boite et l’huile 2T doivent avoir une quinzaine d’année est-il obligatoire de les changer juste pour essayer de la redémarrer. Je ne veux pas mettre trop d’argent avant d’être sur qu’elle est tournante, si c’est le cas évidement je les remplacerai.
Voyez vous d’autre précautions à prendre avant d’essayer de la redémarrer je veux pas faire de conneries.
Merci d’avance pour les réponses.
Tom.
Voici quelques photos de la belle