Yamaha 125 RS et RSDX
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Chirurgie mécanique RSDX

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patlezen
serdeix
FM66
7 participants

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1Chirurgie mécanique RSDX Empty Chirurgie mécanique RSDX Mer 18 Jan 2012, 12:34

FM66

FM66
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J'ouvre un post sur la remise en état d'une RSDX.
Problème électrique (juste le clignotant gauche qui s'allume). Fuite d'huile sur l'entrée de l'échappement (pas de joint) et des problèmes de carburation tout azimut. Quand je l'ai essayé, elle démarre bien, et le ralenti tiens. Après, quand je démarre, la première broutte pas mal, en deuxième, c'est mieux, et en troisième, elle calle. Plus tard, un peu plus chaude, j'ai roulé avec le starter, et ça marchait un peu mieux, j'ai pu lancer la troisième, avec une belle accélération. Voilà, donc, Il n'y a pas de mousse dans le filtre à air, juste un cône en plastique avec de grands trous, autant dire rien. D'après ce qu'on m'a dis, le carbu aurait subi une modification ???. Je vais essayer de sortir les chicannes du pôt qui a l'air bien encrassé. Je n'ai pas de joint entre le tube et le silencieux.
Je vous tiens au courant pour la suite.

http://stylo-bille-bd.over-blog.fr

2Chirurgie mécanique RSDX Empty photos Mer 18 Jan 2012, 13:21

FM66

FM66
RSiste chevronné
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Voilà quelques photos.
Sinon, démontage du haut moteur. Bonne état du piston et de la chambre. Je vais cet après midi commander les joints et les segments chez Yamaha. J'ai bien l'impression que les carters moteurs fuient aussi.


Chirurgie mécanique RSDX Rsdx210Chirurgie mécanique RSDX Rsdx114Chirurgie mécanique RSDX Rsdx310



Dernière édition par FM66 le Mer 18 Jan 2012, 13:42, édité 2 fois

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3Chirurgie mécanique RSDX Empty suite Mer 18 Jan 2012, 18:03

FM66

FM66
RSiste chevronné
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Pas de joint ou de segment chez Yamaha. J'ai commandé la pochette de joint haut moteur chez "manuracing", et on va remettre les vieux segments, qui ne sont pas abimés.

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4Chirurgie mécanique RSDX Empty Re: Chirurgie mécanique RSDX Mer 18 Jan 2012, 20:14

serdeix

serdeix
Admin

Bonjour,
As tu repéré la côte sur le piston ?

Tu peux avoir des segments là :
http://www.ebay.com/itm/Yamaha-RS125-piston-ring-set-std-nos-479-11610-00-/360257101099?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item53e0ff1d2b

Cà c'est de la côte standard

ou là :

http://www.ebay.com/itm/YAMAHA-RS125-RS-125-NOS-GENUINE-PISTON-RINGS-0-50-/230725720487?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item35b85319a7

(en 0,50)

Par exemple : si tu fais une recherche yamaha 125 rs piston rings tu en trouveras d'autres

Sans vrai filtre tu dois avaler trop d'air (peut etre pour ça que ca marche mieux avec le starter, Normalement le starter c'est juste pour le demarrage et un peu après s'il fait très froid.
yamaha devrait pouvoir te commander un filtre (19 € et des brouettes)
Pour ce qu'on en voit ton carbu a l'air d'etre un mikuni d'origine
Je vois aussi que tu as un multimètre :
- vérifie lesampoules
- vérifie les continuités des cables
- la batterie doit etre aux environs de 6,10 v, quand tu accélères elle doit monter à 6,30 et plus (à vérifier avant de changer les ampoules)

Bon courage

salut

https://yam125rsdx.motards.net

5Chirurgie mécanique RSDX Empty Re: Chirurgie mécanique RSDX Jeu 19 Jan 2012, 12:14

FM66

FM66
RSiste chevronné
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Merci pour ces bonnes adresses.
Mon piston, est un piston plat (en bonne état), dont la surface est noire. Je ne repère sur le piston aucune inscription ou côte. Comment dois je faire pour déterminer la côte ????
Une autre question (vous moquez pas de moi).
A quoi servent les deux positions de plus sur le contacteur ????

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6Chirurgie mécanique RSDX Empty Re: Chirurgie mécanique RSDX Jeu 19 Jan 2012, 14:21

patlezen

patlezen
RSiste expert
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si rien n'est marqué sur le piston c'est un cote standart
pat le zen Very Happy

http://900-xj.com Et hondacx.com

7Chirurgie mécanique RSDX Empty Re: Chirurgie mécanique RSDX Jeu 19 Jan 2012, 18:29

serdeix

serdeix
Admin

ce qui est plutôt bien Very Happy
Quel est son kilométrage ?

pour le contacteur
position 0 : arret
position I : pour rouler sans feux (juste les clignotants et feu stop)
position II : pour rouler avec les feux
position III : parking

As tu vu que tu peux télécharger la manuel utilisateur sur le portail ? Wink

salut

https://yam125rsdx.motards.net

8Chirurgie mécanique RSDX Empty Re: Chirurgie mécanique RSDX Jeu 19 Jan 2012, 19:29

FM66

FM66
RSiste chevronné
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Elle affiche 26235 km
Oui, j'ai téléchargé le manuel Very Happy
C'est vraiment bien d'avoir ouvert ce forum, j'ai déjà récupéré beaucoup d'info.
J'ai commandé les segments.
Dans la petite cuve, au robinet d'essence (où il y a le tamis, ça ne fuyait pas, mais le joint était cuit dans tout les sens du terme. Est ce que je peux mettre un joint torique ???? A votre avis ???
Est ce que vous pouvez me dire ou se branche la masse de la batterie sur le cadre ??? elle se promenait un peu n'importe où Very Happy

http://stylo-bille-bd.over-blog.fr

9Chirurgie mécanique RSDX Empty Re: Chirurgie mécanique RSDX Jeu 19 Jan 2012, 22:16

serdeix

serdeix
Admin

Sur la mienne, le fil de masse part à gauche de la batterie (idem le fil bleu sur ta photo et va :
- juste à droite de la patte de fixation des caches
lateraux
- juste sous la partie supérieure du cadre
- a l"extrémité gauche du boitier en plastique (qui contienr le filter à air

Il y a un boulon pour fixer le fil de masse

Bon , j'essaierai une photo demain Laughing Laughing Laughing

salut

https://yam125rsdx.motards.net

10Chirurgie mécanique RSDX Empty Re: Chirurgie mécanique RSDX Jeu 19 Jan 2012, 23:23

FM66

FM66
RSiste chevronné
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Merci, avec tes indications je vais le trouver.

http://stylo-bille-bd.over-blog.fr

11Chirurgie mécanique RSDX Empty Absence de filtre à air !!! Dim 22 Jan 2012, 19:00

espelette

espelette
RSiste actif
RSiste actif

Plus livrable chez Yam le filtre à air Crying or Very sad ! Le mien est inexistant aussi ! Faut trouver un autre moyen...

12Chirurgie mécanique RSDX Empty Re: Chirurgie mécanique RSDX Dim 22 Jan 2012, 22:45

serdeix

serdeix
Admin

espelette a écrit:Plus livrable chez Yam le filtre à air Crying or Very sad ! ...

Attention, il y a 2 références chez Yam. j'ai ajouté les infos sur ce sujet : https://yam125rsdx.motards.net/t2-comment-remplacer-la-mousse-du-filtre-a-air.

salut

https://yam125rsdx.motards.net

13Chirurgie mécanique RSDX Empty Re: Chirurgie mécanique RSDX Sam 28 Jan 2012, 13:03

FM66

FM66
RSiste chevronné
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Et ben faut pas être pressé !!! Enfin ce matin j'ai reçu les segments (d'origine, avec la tache d'huile sur l'emballage en carton Yamaha, et la rouille sur les segments Very Happy ) C'est sur, y sont d'époque !!!
Sinon, toujours pas de joints, après plus d'une semaine Crying or Very sad
Pour la rouille, je pensais leur faire prendre un bain de cola américain Laughing Est ce que vous savez si il y a mieux ???
Cet après midi, démontage des carters moteur, pour refaire les joints à la pâte.
a+

http://stylo-bille-bd.over-blog.fr

14Chirurgie mécanique RSDX Empty Re: Chirurgie mécanique RSDX Sam 04 Fév 2012, 19:05

FM66

FM66
RSiste chevronné
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Ca y est , j'ai reçu ce matin les joints, et c'est sur, il sont pas d'origine (il paraissent beaucoup plus fragile). Ce qui me chiffonne, c'est que d'origine, un des joint est en carton d'un millimètre d'épaisseur, alors que dans ce que j'ai reçu, le même est fin comme du papier ???
En fait, j'avais le joint d'échappement, il est resté dans le cylindre. Est ce que quelqu'un peut me dire comment l'extraire ??? merci !!!

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15Chirurgie mécanique RSDX Empty Re: Chirurgie mécanique RSDX Sam 04 Fév 2012, 19:50

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert

ton jopint de pot doit juste être collé dans l'entrée du cylindre un petit tournevis plat ou un crochet aussi fin pour le retirer vers l'extérieur ...ça devrait le faire sans soucis je pense ... Very Happy

16Chirurgie mécanique RSDX Empty Re: Chirurgie mécanique RSDX Dim 05 Fév 2012, 16:52

FM66

FM66
RSiste chevronné
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Merci Ptiseb69 !!! Serdeix, Pour la masse de la batterie, tu me parlais de la vis qui tient aussi le filtre à air, sur ma première photo, elle est au dessus de la batterie, à gauche (je l'ai enlevé), mais on voit bien celle à droite.
Un des segments reçu est creusé par la rouille sur presque la moitié de l'épaisseur.

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17Chirurgie mécanique RSDX Empty Re: Chirurgie mécanique RSDX Jeu 16 Fév 2012, 14:50

FM66

FM66
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Salut à tous !!! J'ai recommandé les segments, et cette fois-ci, ils sont clean.
J'ai démonté le carbu, mais j'ai un petit problème avec la rondelle du boisseau.
Sur le tutoriel, il est dis de mettre la partie incurvé (la languette qui dépasse) dans la fente du boisseau. La seul fente que je vois, c'est pour le passage du cable, mais si je met la languette dedans, le cable ne passe plus ??? Donc je dois la laisser vers le haut ??? J'ai essayer comme ça, et remonter le boisseau sur le carbu, mais ça coince (comme si le boisseau frottait)pourtant je l'ai huilé, et bien placé.
Ca marchait très bien avant que je démonte Exclamation
Si quelqu'un peut m'aider !!! Merci !!!

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18Chirurgie mécanique RSDX Empty Re: Chirurgie mécanique RSDX Jeu 16 Fév 2012, 15:04

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert

c'est souvent comme ça avec les moteurs ... avant d'être en panne elle marchait bien ... Exclamation

bref, t'as pas plusieurs encoches sur le dessus de
ton boisseau ?

étonnant ça ... car cette languette sert a éviter que
ça tourne dans le vide.

Suspect

19Chirurgie mécanique RSDX Empty Re: Chirurgie mécanique RSDX Jeu 16 Fév 2012, 15:42

FM66

FM66
RSiste chevronné
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Là, je suis un peu paumé !!! Very Happy Je parle de la petite rondelle qui se met sous le ressort. Sur cette rondelle, j'ai une languette perpendiculaire, mais sur le haut du boisseau, je n'ai que l'espace pour le cable. Si je met la languette vers le haut, elle serre à rien (je croyais quelle bloquait le ressort). Si ça se trouve, je n'ai pas le boisseau d'origine ????

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20Chirurgie mécanique RSDX Empty Re: Chirurgie mécanique RSDX Jeu 16 Fév 2012, 17:09

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert

Ton carbu est bien un vm 24 MM. ?
Je regarde ce soir sur la doc
Je n'ai pas en tête le plan éclate ...

21Chirurgie mécanique RSDX Empty Re: Chirurgie mécanique RSDX Jeu 16 Fév 2012, 17:25

FM66

FM66
RSiste chevronné
RSiste chevronné

D'après ce que m'a dit Serdeix, c'est un carbu Mikuni d'origine, mais celui qui m'a vendu la moto, m'a dit que l'ancien proprio avait bidouillé le carbu??? J'en sais pas plus. Sad Je l'ai remonté comme avant, mais il ne coulisse pas bien, même huilé (le cable aussi), alors qu'il revenait bien avant que je le démonte ??? Sad

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22Chirurgie mécanique RSDX Empty Re: Chirurgie mécanique RSDX Jeu 16 Fév 2012, 19:24

serdeix

serdeix
Admin

Salut Fred !
regarde bien le cylindre dans lequel va coulisser le boisseau : il y a un petit ergot qui depasse a peu près a mi-hauteur. la rainure le long du boisseau doit correspondre a cet ergot et ne sert pas du tout a passer le cable
Sur ce modèle là le cable s'insère au milieu du boisseau, presque à coté de l'aiguille puis on le fait coulisser un peu pour qu'il ne ressorte pas.
Ensuite tu mets l'aiguille et son circlips puis le rondelle.
La rondelle a 2 fonctions :
-coincer le circlips et donc l'aiguille qui sera solidaire du boisseau.
-la petit languette va boucher le gros trou par lequel tu as introduit le cable et donc celui ci ne risque pas de ressortir.

Pour la suite je demande un peu d'indulgence...

Chirurgie mécanique RSDX Carbud10

representation volontairement schématique du boisseau vu de dessus Exclamation

Dis nous si ça va avec ça ?

salut

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23Chirurgie mécanique RSDX Empty Re: Chirurgie mécanique RSDX Jeu 16 Fév 2012, 19:57

FM66

FM66
RSiste chevronné
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D'accord, mais si je comprend bien, je doit tenir le ressort pendant ces opérations, car le cable passe au milieux. Je vais essayer de suite !!!
Merci !!!

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24Chirurgie mécanique RSDX Empty Re: Chirurgie mécanique RSDX Jeu 16 Fév 2012, 20:36

serdeix

serdeix
Admin

FM66 a écrit:si je comprend bien, je doit tenir le ressort pendant ces opérations, car le cable passe au milieux.

Oui, il faut le comprimer à fond et passer le cable à l'intérieur

salut

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25Chirurgie mécanique RSDX Empty Re: Chirurgie mécanique RSDX Jeu 16 Fév 2012, 20:50

FM66

FM66
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Ca y est !!! Je l'ai mis correctement, mais le boisseau coulisse encore mal. Sad

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