Comme conseillé dans les réponses à mon post de présentation, je commence un sujet pour la remise en route de ma moto.
Aujourd'hui, avec l'aide mon père qui a eu pas mal de bécanes fin 70 début 80, j'ai pu faire revivre mon bolide !
Après une petite occultation générale, on a fait une bonne toilette au carbu, qui était finalement plutôt propre à l'intérieur, et nous avons pris la décision de ne pas remonter la boîte à air pour cet essai de redémarrage, puisque je n'ai pas encore de filtre à air neuf (l'ancien tombait en lambeau...), et que nous étions à l'abris, c'était plus simple.
Batterie en place, nouvelle bougie avec une belle étincelle, on a décidé de tenter avec un peu de mélange même si il on avait de l'huile dans le réservoir dédié, pour ne pas trop prendre de risque comme on ne sait pas trop ce qu'ont pu lui faire vivre les anciens propriétaires après tout.
Contact, rien ne s'allume sur les voyants entre les compteurs, mais le klaxon fonctionne ainsi que les clignotants gauches. Donc on s'est dit qu'il y avait peut être des choses à trouver dans le faisceau, et peut-être quelques ampoules grillées, je verrai ça plus tard comme je vais de toute manière tout devoir démonter pour faire une beauté au cadre.
Et là, après deux coup de kick, ma moto à démarrée !
Ça fait plaisir, surtout qu'elle tient bien le ralenti, et tourne super. On n'a pas trop insisté, on a fait deux trois essais successifs pour être sûr que ce n'était pas un coup de bol, mais elle a ensuite démarré au premier coup à chaque fois donc c'est cool !
Je n'ai pas acheté une moto aussi en panne que je pouvais le craindre. Bon au niveau des commandes, c'est un peu (beaucoup) raide, tous les câbles accusent leur âge et le manque d'entretien de ces dernières années je pense.
Mais le coeur de la bébête semble en assez bonne santé.
Maintenant que ce point a été vérifié, le gros chantier va pouvoir commencer, il va falloir être méticuleux pour que ça ne se transforme pas en un gros tas de pièces .
Aujourd'hui, avec l'aide mon père qui a eu pas mal de bécanes fin 70 début 80, j'ai pu faire revivre mon bolide !
Après une petite occultation générale, on a fait une bonne toilette au carbu, qui était finalement plutôt propre à l'intérieur, et nous avons pris la décision de ne pas remonter la boîte à air pour cet essai de redémarrage, puisque je n'ai pas encore de filtre à air neuf (l'ancien tombait en lambeau...), et que nous étions à l'abris, c'était plus simple.
Batterie en place, nouvelle bougie avec une belle étincelle, on a décidé de tenter avec un peu de mélange même si il on avait de l'huile dans le réservoir dédié, pour ne pas trop prendre de risque comme on ne sait pas trop ce qu'ont pu lui faire vivre les anciens propriétaires après tout.
Contact, rien ne s'allume sur les voyants entre les compteurs, mais le klaxon fonctionne ainsi que les clignotants gauches. Donc on s'est dit qu'il y avait peut être des choses à trouver dans le faisceau, et peut-être quelques ampoules grillées, je verrai ça plus tard comme je vais de toute manière tout devoir démonter pour faire une beauté au cadre.
Et là, après deux coup de kick, ma moto à démarrée !
Ça fait plaisir, surtout qu'elle tient bien le ralenti, et tourne super. On n'a pas trop insisté, on a fait deux trois essais successifs pour être sûr que ce n'était pas un coup de bol, mais elle a ensuite démarré au premier coup à chaque fois donc c'est cool !
Je n'ai pas acheté une moto aussi en panne que je pouvais le craindre. Bon au niveau des commandes, c'est un peu (beaucoup) raide, tous les câbles accusent leur âge et le manque d'entretien de ces dernières années je pense.
Mais le coeur de la bébête semble en assez bonne santé.
Maintenant que ce point a été vérifié, le gros chantier va pouvoir commencer, il va falloir être méticuleux pour que ça ne se transforme pas en un gros tas de pièces .