Yamaha 125 RS et RSDX
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Paultugal [33] 2AO - Poly en stock, swap RG125 Gamma à venir

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Paultugal
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Paultugal

Paultugal
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Bonjour, pou faire suite à ma présentation : https://yam125rsdx.motards.net/t630-paultugal-prez , Voici le topic de ma 2AO Smile



C'est donc une rsdx rouge de 1979 avec presque 26 000km au compteur.
Historique très flou, elle semblerait ne plus avoir rouler depuis 2004. La carte grise est barré et daté de 2003, j’espère réussir a faire la CG sans problème ...

Pour la motobilette, achéte hier matin pour 200€ avec le carter gauche démonter pour cause de problème d'allumage, elle semble avoir de la compression, puis il n'y a rien d'autre à ce prix sans faire 300km. C'est donc pour sa qu'elle est mienne Smile

Les photos de la mobylette :

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Réparation du bouchon de reservoir :

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Démontage et nettoyage rapide de l'engin :

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Liste des problème :

Pas d'allumage : ok, peut être encore un pb, à suivre
Pas d'embrayage : ???
Tambour ar: Inextistant
Frein av : Purge à faire
Entretient : tout à faire
Electricité : Je ne sais pas encore, deja 2 clignos ar à remettre

Modification prévues si elle ne reste pas d'origine :

Peinture du cadre
Peinture du réservoir
Guidon bracelet
Feux cligno cafra
Selle une place avec bulle
Commande reculé



Dernière édition par Paultugal le Ven 23 Mai 2014, 19:26, édité 4 fois

Paultugal

Paultugal
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serdeix a écrit:Sur tout le circuit d'allumage : Tu débranches, regarde l'état des connecteurs ( un coup de papier verre et une lichette de wd40) et tu rebranches. Si ton cable HT est assez long tu devisses l'antiparasite, tu coupes l'extrémité du cable HT (5 mm env) et tu revisses.
Quand tu tournes le volant , tu vois bien les rupteurs s'écarter 1 fois par tout ?
Ecartes les avec un tournevis, tu laisses revenir en place et juste après tu vérifies l'étincelle
(j'ai eu le souci hier sur un volant : en écartant manuellement ça marchait , mais pas en kickant : sans doute un mécanisme un peu grippé : un pscchit de wd40 dans le volant et c'était réglé)

Tu as vidangé l'huile de boite ?

salut

J'ai tout vérifier et bidouiller un peut le rupteur, j'ai maintenant des étincelles à la bougie Smile
Par contre le rupteur ne se décolle que sur un seule des 2 toues du volant moteur ! ?
Mardi j'irais échanger ma bougie puis voir si elle démarre, j'ai hâte !

Par contre l'embrayage toujours pas :/ J'ai remonter le câble pour qu'il pousse plus profond mais même comme sa sa ne débraye pas !
Il manque une vis ou deux vis sur le carter mais les deux dans l'axe y sont, le carter n'a pas l'air de bouger !

serdeix

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t'inquiètes pas, elle va pas tarder à démarrer Laughing
Le point positif c'est qu'elle est complète par contre il me semble voir quelques attaques de rouilles. Elles vont sans doute partir assez facilement mais avant de tenter un démarrage je te conseillerais le changement des fluides :
- vidange huile boite à vitesse
- niveau huile moteur avec synthese
- vidange réservoir d'essence en mettant de l'essence fraiche SP98 ou SP95 garantie non E10 ( mélange à 2 % )et un petit filtre entre le réservoir et le carburateur
- un nettoyage carburateur (le contenu de la cuve sera révélateur)

salut

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Paultugal

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J'ai déjà nettoyer le carbu, rien n'était boucher et il y avait qu'un peut de merde dans un coin!
Idem pour le réservoir.

Pour le 95 il faut rajouter 2% d'huile si je comprend bien ?

Il faut mettre quoi comme huile ? 10w40 ?
Idem pour la boite ?

Et le filtre a essence s'achète dans n'importe quel magasin de moto ?

J'irais prendre tout sa mardi! Merci Wink

serdeix

serdeix
Admin

Le mélange à 2%, c'est le temps d'être sûr que la pompe débite bien. Donc pour le 95 et le 98.
En plus pour un redémarrage, un surcroît de graissage bas moteur ne lui fera pas de mal.

Le filtre à essence se trouve partout où il y a des pièces moto (aussi cyclos et motoculteurs)

salut

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Paultugal

Paultugal
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Elle démarre Very Happy
Je poste la vidéo tout à l'heure

La bougie est une BR8HS, il n'y avait plus de b8hs.
J'ai donc vidé l'ancienne huile moteur et boite. Mis de la neuve.
Pour la boite j'ai mis de la 5w30, pas trouver de 10w30 ni de spécial boite.

Mais toujours pas d'embrayage ...

Mercredi je vais aller faire la cg avant de continuer les travaux au cas ou!

serdeix

serdeix
Admin

cheers
Pour la BROHS c'est aps très grave tu te retrouves avec une double résistance. Essaie quand même de te procurer une vraie B8HS ça aidera l'alimentation

Par contre 5W30 c'est mieux que 10w30 mais pour le froid. Une 10w40 aurait été mieux pour l'été.
Pas la peine de changer pour autant.

A lire avant d'aller à la préfecture :
https://yam125rsdx.motards.net/t101-quel-genre-national-pour-votre-rsdx-mtt2-ou-mtl

Que veux tu dire exactement par "pas d'embrayage" ? Qu'est ce qui marche et qu'est ce qui ne marche pas scratch

https://yam125rsdx.motards.net

Paultugal

Paultugal
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Bah j'appuie sur la poignée, sa tire le câble, je vois la vis tournée et donc s'enfoncer dans le bloc, mais si je passe une vitesse c'est comme si j’actionnais pas l'embrayage ...
Le carter n'a pas l'air de bouger.

Ok pour la bougie et l'huile Wink

Je voulais poster la vidéo mais j'ai pas le droit apparament ^^

serdeix

serdeix
Admin

Paultugal a écrit:
Le carter n'a pas l'air de bouger.
...
Je voulais poster la vidéo mais j'ai pas le droit apparament ^^

Le carter ne bouge que s'il y a du jeu dans les vis qui le fixent. Dans ce cas là , la tige au lieu d'appuyer sur l'embrayage, appuie sur le carter et il ne se passe rien coté embrayage


Si le carter est mal fixé, la tige ne vas Et si tu pousses la moto sans débrayer avec une vitesse enclenchée , il y a une résistance ou pas (en clair est ce que la moto avancerait si tu demarrais ) ? Et que se passes t'il si tu débrayes ?
Pour la vidéo çaa devrait venir Exclamation

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Paultugal

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Bon sa roule, il etait juste collé.

Maintenant c'est le frein av qui m’emmerde.
Sa veut pas purger ...
Je pense avoir flingué le mc (ou le joint qui c'est retourné ...).
Quand j’enlève la durite et que je met mon doigt, il aspire juste, si je rajoute de l'eau (patapé) par le troue de la durite et que je remet mon doigt il y a de la pression normalement.
Mais si je remet la durite c'est comme quand je n'ai pas mon doigt ...
Circuit ouvert quelque part ou juste MC HS ?

Que pensez vous des maître cylindre universelle ?

serdeix

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Il existe des kits de réparation maitre-cylindre chez Wemoto par exemple.
Pour les universels, aucune idée

salut

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Paultugal

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Ouep j'ai vue sa Smile Sa coute le prix d'un universelle neuf pour sa que je demande Smile

Des que j'ai la cg je commande tout ce qu'il faut !

Édit: d'ailleurs comment a tu démonter ton mc ? J'ai regarder mais pas trouver, le cache poussière est percée d'ailleurs.
Si c'est qu'un joint retourner un démontage remontage sa se tente Razz

Paultugal

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? Smile

serdeix

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Faut pas que t'attaques coté durite mais coté où le levier de frein appuie.
Tu démontes le levier de frein pour être plus a l'aise et tu vas voir que tout le mécanisme est retenu par un circlips : tu peux enfoncer et quand ça revient en place c'est retenu par le circlips. Tu enlèves ce dernier et toutes les pièces vont sortir :
Paultugal [33] 2AO - Poly en stock, swap RG125 Gamma à venir Mc10

salut



Dernière édition par serdeix le Mer 24 Avr 2013, 22:28, édité 1 fois (Raison : remplacé poignée par levier)

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serdeix

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Paultugal

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Hummmmmmmm j'avais pas vue le circlip merci Wink

Yep deja lu ce topic c'est pour sa que je te demande Very Happy Very Happy

Paultugal

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Helo !

Bon la motobilette ne démarrer plus hier, j'ai rechanger la bougie (bien blanche) et sa a redémarrer direct !
On réglera sa avec mon collègue et changera le gicleur au besoin!

Sinon demain midi je vais faire la cg au taff d'un pote Smile
En espérant que sa passe nickel !

Et apres grosse commande, freins, électricité et début d’accessoire cafe racer !

Sinon apres ce changement de bougie j'ai tester la position de conduite pour le projet cafe racer, avec les commandes reculé (au niveaux des calles pieds passager) sa devrait le faire !!
Me suis fait un filtre à air home made en attendant avec de la mousse de canapé (??) et des produit d'entretient K&N, toujours mieux que la boite à air vide ou l’admission libre je pense (non ?).


On ma aussi conseillé de suprimmer la pompe à huile et de tourner au mélange.
Qu'en pensez vous ?
J'ai cru comprendre qu'elles n’étaient pas très fiable puis de mon coté sa me permettrai de virer le bac à huile.
Pour faire sa vous boucher seulement l'arriver d'huile ou on peut la démonter proprement ?


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Paultugal

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Carte grise OK !!!! Ce soir la CB va chauffer!

fdart

fdart
Champion RSiste
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coooooooooool une de plus sur nos route

serdeix

serdeix
Admin


Bonne nouvelle même si je suis sûr qu'ils ont refusé de te mettre la catégorie "motobilette"
cheers

Paultugal a écrit:... suprimmer la pompe à huile ...Qu'en pensez vous ?
J'ai cru comprendre qu'elles n’étaient pas très fiable

Les pompes à huile des 2 temps japonais sont des modèles de fiabilité. Après si c'est pour faire de la place....

salut

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Paultugal

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Non je suis en MTT1, j'irais à la pref la passer en mtl Smile Pour l'instant je garde le certif dans la poche ^^
Mais voulais pas demander, deja profiter de l'ex taff du pote pour avoir ma cg en 10 min, faut pas abuser Embarassed Embarassed


Demain j'appelle pour passer le stage 125 et apres assurance Smile


Je voit que sa choque pas la pompe à huile, je verais au moment voulu alors Wink


Que pensez vous de ces bracelets : http://www.ebay.fr/itm/JEU-DE-GUIDONS-BRACELETS-DIAMETRE-28-A-30MM-/140952177325?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item20d1678aad#ht_629wt_1139 ?

serdeix

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Admin

Paultugal a écrit:...
Je voit que sa choque pas la pompe à huile...

Non , mais faire le mélange on en a vite assez et de pas pouvoir passer à la pompe ça limite beaucoup l'utilisation (tu te débarasses du réservoir d'huile et tu es obligé d'emmener un bidon à la place... confused )

Que pensez vous de ces bracelets : http://www.ebay.fr/itm/JEU-DE-GUIDONS-BRACELETS-DIAMETRE-28-A-30MM-/140952177325?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item20d1678aad#ht_629wt_1139 ?

pas cher mais est ce bien solide ?

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Paultugal

Paultugal
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Pour le mélange oui c'est pas faux, mais sachant que je ferrais pas de grand trajet avec sa doit être jouable, au pire c'est toujours possible de la remettre à la 1er prise de tête Smile

En tout cas pour le look sans les plastiques, boite à air et réservoir d'huile c'est super, tout vide Razz


Pour les bracelets sur le forum cafe-racer.info un a sa sur sa rdx et ça va apparemment, je commande Very Happy

wilou69

wilou69
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Personnellement, j'aurai laissé la pompe à huile.

Comme dit Serdeix tu vas t’embêter avec ton mélange.

Paultugal

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Un pote à un maitre cylindre de DT 125 R donc je vais surement test avec !

Et pour mes freins arrière la tige est tordue et la pâte sur le tambour ne tient pas, les crans n'accroche pas, c'est dur à remettre en place Surprised

Edit: Bon le frein avant est OK, je savais juste pas purger u_u Du coup j'ai plus de cache poussiere, grave ?
Je chercher aussi les cage en metal avec leurs visse qui serre le bocal, ou autre chose qui pourait le fermé, des idées ?

Edit 2: Savez vous si un reservoir d'rdx se monte sans modif ? Et si nous avons un filtre à essence d'origine ?

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