Hello ! Bon je transfert mes questions que j'ai mis ds la presentation ici, ça sera plus adapté.
J'avais 3 remarques et 3 questions, si vous voulez bien repondre aux questions et critiquer les remarques si qqchose ne va pas... Vous allez peut etre trouver que des questions sont basiques mais je suis debutant en mecanique, tout n'est pas logique pour moi. J'ai regardé sur le site avec la fonction recherche et je vois pas de sujets repondant a mes questions.
Quand j'ai redémarré le moteur j'ai remonté mon carbu, mis de l'essence, et là mon boisseau s'est mis à rester bloqué en haut vers 1/4 de la poignée gaz. Fais chier, je redemonte tout renettoie la totalité du carbu, tout coulisse niquel. Je remonte, ça bloque. J'ai trouvé au bout d'un moment que quand je serre les deux vis BTR du carbu ça le "tord" imperceptiblement (ce n'est pas visible), et dc le boisseau reste bloqué. Pourtant j'vous assure je les sers vraiment pas bcp ces vis. Bon, c'est pas vital mais c'est chiant, je sais pas ce que ça va donner à chaud quand le metal sera dilaté.(?)
deuxième remarque : En demontant le cylindre j'ai malencontreusement dechiré le joint d'embase. Une grande partie est restée collée au cylindre, l'autre (environ 5mm) au bas moteur. J'ai remonté le tout quand mm, j'ai donc un joint entier dehciré à deux endroit. Ma remarque est : Mon joint d'embase est dechiré, mais le moteur tourne quand meme. Bon...
troisième remarque : J'ai refais les deux joints carré au niveau de la pipe d'admission et des clapets, le joint ovale carbu/pipe admission, et le joint de cuve du carbu en papier à joint environ 1mm que j'ai trempé un petit peu dans la graisse fondue. J'ai pas encore essayé à chaud mais je pense que ça sera mieux qu'avant.
Pour les questions : J'ai trouvé sur un site qu'il fallait la faire rouler au sp95. Du coup pour la remise en route je la fais rouler au melange à2% (sp95/huile 2t 100% synthetique) pour le carbu, mais je laisse aussi tourner la pompe à huile qui m'a l'air de très bien marcher.
Alors ma grande question, c'est : dois-je arreter le melange au carbu et faire totalement confiance à ma pompe à huile? J'ai vraiment pas envie de serrer hein. Pour l'instant j'ai conscience qu'elle tourne avec bcp trop d'huile mais bon je la demarre que qq minutes par jour pour des essais donc je me dit qu'il vaut mieux trop d'huile que pas assez.
Deuxième question : Elle me fait pas un bruit de monocylindre (prout prout prout prout prout) mais plutot un bruit de quatre cylindre (brrrrrrr) avec un fond (mais très très fond) de prout prout prout irreguliers qui sortent du pot. Vous avez un conseil ? La vis de richesse est bien à -1T3/4. Celle de ralenti au minimum ralenti la ou le moteur fais un bruit "accetable". Sinon bonne accélération au point mort. Les gicleurs sont tous propres.
Troisième question : Elle vibre c'est un truc de fou. Un conseil magique autre que les caoutchouc antivibration qui ne sont d'ailleurs pas tous mis ?
merci
J'avais 3 remarques et 3 questions, si vous voulez bien repondre aux questions et critiquer les remarques si qqchose ne va pas... Vous allez peut etre trouver que des questions sont basiques mais je suis debutant en mecanique, tout n'est pas logique pour moi. J'ai regardé sur le site avec la fonction recherche et je vois pas de sujets repondant a mes questions.
Quand j'ai redémarré le moteur j'ai remonté mon carbu, mis de l'essence, et là mon boisseau s'est mis à rester bloqué en haut vers 1/4 de la poignée gaz. Fais chier, je redemonte tout renettoie la totalité du carbu, tout coulisse niquel. Je remonte, ça bloque. J'ai trouvé au bout d'un moment que quand je serre les deux vis BTR du carbu ça le "tord" imperceptiblement (ce n'est pas visible), et dc le boisseau reste bloqué. Pourtant j'vous assure je les sers vraiment pas bcp ces vis. Bon, c'est pas vital mais c'est chiant, je sais pas ce que ça va donner à chaud quand le metal sera dilaté.(?)
deuxième remarque : En demontant le cylindre j'ai malencontreusement dechiré le joint d'embase. Une grande partie est restée collée au cylindre, l'autre (environ 5mm) au bas moteur. J'ai remonté le tout quand mm, j'ai donc un joint entier dehciré à deux endroit. Ma remarque est : Mon joint d'embase est dechiré, mais le moteur tourne quand meme. Bon...
troisième remarque : J'ai refais les deux joints carré au niveau de la pipe d'admission et des clapets, le joint ovale carbu/pipe admission, et le joint de cuve du carbu en papier à joint environ 1mm que j'ai trempé un petit peu dans la graisse fondue. J'ai pas encore essayé à chaud mais je pense que ça sera mieux qu'avant.
Pour les questions : J'ai trouvé sur un site qu'il fallait la faire rouler au sp95. Du coup pour la remise en route je la fais rouler au melange à2% (sp95/huile 2t 100% synthetique) pour le carbu, mais je laisse aussi tourner la pompe à huile qui m'a l'air de très bien marcher.
Alors ma grande question, c'est : dois-je arreter le melange au carbu et faire totalement confiance à ma pompe à huile? J'ai vraiment pas envie de serrer hein. Pour l'instant j'ai conscience qu'elle tourne avec bcp trop d'huile mais bon je la demarre que qq minutes par jour pour des essais donc je me dit qu'il vaut mieux trop d'huile que pas assez.
Deuxième question : Elle me fait pas un bruit de monocylindre (prout prout prout prout prout) mais plutot un bruit de quatre cylindre (brrrrrrr) avec un fond (mais très très fond) de prout prout prout irreguliers qui sortent du pot. Vous avez un conseil ? La vis de richesse est bien à -1T3/4. Celle de ralenti au minimum ralenti la ou le moteur fais un bruit "accetable". Sinon bonne accélération au point mort. Les gicleurs sont tous propres.
Troisième question : Elle vibre c'est un truc de fou. Un conseil magique autre que les caoutchouc antivibration qui ne sont d'ailleurs pas tous mis ?
merci