Tiens ! Je pensais avoir fait un sujet concernant le bruit qu fait mon RS. Il fonctionen très bien, démarrage ralenti accélérations,...sauf qu'il fait un bruit assez inquiétant. Comme tous les bruits moteur assez difficile à décrire mais :
Il vient du haut moteur
C'est un bruit "metallique"
Fait penser à des vibrations,
varie en fonction du régime moteur.
????
Me voilà donc parti pour le démontage haut moteur !
La bête avant l'opération :
Pour être plus a l'aise autant démonter la selle et le réservoir
4 boulons pour enlever la culasse.
Pour donner un ordre d'idée du serrage, pour débloquer, c'est toute la moto qui tournait . J'ai donc du la bloquer
Boulons otés, la culasse s'enlève sans effort et le joint (metallique) semble comme prêt a reservir. Je m'attendait à un joint plus ancien.
première question : au remontage pochette de joints récente ou d'époque (on trouve les deux)
Sur le piston une épaisse couche de calamine m'empêche de voir sa côte
Enfin le piston à l'air libre. Constatation il a un jeu latéral d'environ 2cms (le piston "coulisse" le long de son axe)
Normal ?
[url=https://servimg.com/view/14096022/795][/url
A suivre : nettoyage et mesures
Il vient du haut moteur
C'est un bruit "metallique"
Fait penser à des vibrations,
varie en fonction du régime moteur.
????
Me voilà donc parti pour le démontage haut moteur !
La bête avant l'opération :
Pour être plus a l'aise autant démonter la selle et le réservoir
4 boulons pour enlever la culasse.
Pour donner un ordre d'idée du serrage, pour débloquer, c'est toute la moto qui tournait . J'ai donc du la bloquer
Boulons otés, la culasse s'enlève sans effort et le joint (metallique) semble comme prêt a reservir. Je m'attendait à un joint plus ancien.
première question : au remontage pochette de joints récente ou d'époque (on trouve les deux)
Sur le piston une épaisse couche de calamine m'empêche de voir sa côte
Enfin le piston à l'air libre. Constatation il a un jeu latéral d'environ 2cms (le piston "coulisse" le long de son axe)
Normal ?
[url=https://servimg.com/view/14096022/795][/url
A suivre : nettoyage et mesures
Dernière édition par serdeix le Sam 15 Mar 2014, 13:12, édité 1 fois