Bonjour tout le monde !
Bon ça fait un moment que je viens voir les sujets sur le forum, alors voila, je m'inscris ! (Pour commencer, moi c'est Paul, 18ans, etudiant)
Donc : Je remet en route en ce moment la RS de mon père qu'il m'a leguée y'a quelques mois pour que je la retape. C'est une RS de "je ne sais pas quelle année (74/75/76)" qu'il a utilisée pdt 10ans, et un jour le raccord cable accelerateur/pompe huile a pété. A partir de la, il l'a plus du tout utilisé, ni entretenu, elle est restée 25 ans dans son essence stagnante.
Bref, y'a 6 mois, j'ai commencé les heures de conduites pour le permis gros cube, je me suis dit c'est le moment pour la reparer. Depuis j'ai passé peut etre 60-70h à tout démonter, tout nettoyer, l'essence solidifiée "façon caramel" dans le carbu, la couche de 1cm (si si) de crasse grasse de partout sous la moto... pfff galère. (Sans compter les aller/retour au concessionnaire yam près de chez moi, qui vend bcp de pièce detachée)
Donc y'a deux jours, je décide de tout remonter. Je refais mes joints en brique de lait, fabrique un reservoir provisoire en attendant le kit restorm pour le vrai reservoir qui a perdu une épaisseur, monte la bougie toute neuve et tout et tout, et groooooooooos sus-pens, coup de kick et elle demarre au quart de tour ! ahaha j'etais vraiment content! Mais voila maintenant qu'elle tourne (plus comme une tondeuse que comme une moto...) j'ai besoin de conseils pratiques pour régler/perfectionner la bête.
Dc si je peux profiter de la presentation pour poser qq questions/remarque, c'est cool Alors, on commence par les remarques :
Quand j'ai redémarré le moteur j'ai remonté mon carbu, mis de l'essence, et là mon boisseau s'est mis à rester bloqué en haut vers 1/4 de la poignée gaz . Fais chier, je redemonte tout renettoie la totalité du carbu, tout coulisse niquel. Je remonte, ça bloque . J'ai trouvé au bout d'un moment que quand je serre les deux vis BTR du carbu ça le "tord" imperceptiblement (ce n'est pas visible), et dc le boisseau reste bloqué. Pourtant j'vous assure je les sers vraiment pas bcp ces vis. Bon, c'est pas vital mais c'est chiant, je sais pas ce que ça va donner à chaud quand le metal sera dilaté.(?)
deuxième remarque : En demontant le cylindre j'ai malencontreusement dechiré le joint d'embase . Une grande partie est restée collée au cylindre, l'autre (environ 5mm) au bas moteur. J'ai remonté le tout quand mm, j'ai donc un joint entier dehciré à deux endroit. Ma remarque est : Mon joint d'embase est dechiré, mais le moteur tourne quand meme . Bon...
troisième remarque : J'ai refais les deux joints carré au niveau de la pipe d'admission et des clapets, le joint ovale carbu/pipe admission, et le joint de cuve du carbu en papier à joint environ 1mm que j'ai trempé un petit peu dans la graisse fondue. J'ai pas encore essayé à chaud mais je pense que ça sera mieux qu'avant.
Pour les questions : J'ai trouvé sur un site qu'il fallait la faire rouler au sp95. Du coup pour la remise en route je la fais rouler au melange à2% (sp95/huile 2t 100% synthetique) pour le carbu, mais je laisse aussi tourner la pompe à huile qui m'a l'air de très bien marcher.
Alors ma grande question, c'est : dois-je arreter le melange au carbu et faire totalement confiance à ma pompe à huile? J'ai vraiment pas envie de serrer hein. Pour l'instant j'ai conscience qu'elle tourne avec bcp trop d'huile mais bon je la demarre que qq minutes par jour pour des essais donc je me dit qu'il vaut mieux trop d'huile que pas assez.
Deuxième question : Elle me fait pas un bruit de monocylindre (prout prout prout prout prout) mais plutot un bruit de quatre cylindre (brrrrrrr) avec un fond (mais très très fond) de prout prout prout irreguliers qui sortent du pot. Vous avez un conseil ? La vis de richesse est bien à -1T3/4. Celle de ralenti au minimum ralenti la ou le moteur fais un bruit "accetable". Sinon bonne accélération au point mort. Les gicleurs sont tous propres.
Troisième question : Elle vibre c'est un truc de fou. Un conseil magique autre que les caoutchouc antivibration qui ne sont d'ailleurs pas tous mis ?
Voila merci bcp en tout cas, ça fait plaisir de voir qu'il y a un forum entier pour cette moto ! Bon les questions, désolé de pas avoir créé un autre sujet, mais je suis lancé donc je fais tout d'une traite A++ les gens, je vais essayer de vous mettre une petite floppée de photo prochainement !
Bon ça fait un moment que je viens voir les sujets sur le forum, alors voila, je m'inscris ! (Pour commencer, moi c'est Paul, 18ans, etudiant)
Donc : Je remet en route en ce moment la RS de mon père qu'il m'a leguée y'a quelques mois pour que je la retape. C'est une RS de "je ne sais pas quelle année (74/75/76)" qu'il a utilisée pdt 10ans, et un jour le raccord cable accelerateur/pompe huile a pété. A partir de la, il l'a plus du tout utilisé, ni entretenu, elle est restée 25 ans dans son essence stagnante.
Bref, y'a 6 mois, j'ai commencé les heures de conduites pour le permis gros cube, je me suis dit c'est le moment pour la reparer. Depuis j'ai passé peut etre 60-70h à tout démonter, tout nettoyer, l'essence solidifiée "façon caramel" dans le carbu, la couche de 1cm (si si) de crasse grasse de partout sous la moto... pfff galère. (Sans compter les aller/retour au concessionnaire yam près de chez moi, qui vend bcp de pièce detachée)
Donc y'a deux jours, je décide de tout remonter. Je refais mes joints en brique de lait, fabrique un reservoir provisoire en attendant le kit restorm pour le vrai reservoir qui a perdu une épaisseur, monte la bougie toute neuve et tout et tout, et groooooooooos sus-pens, coup de kick et elle demarre au quart de tour ! ahaha j'etais vraiment content! Mais voila maintenant qu'elle tourne (plus comme une tondeuse que comme une moto...) j'ai besoin de conseils pratiques pour régler/perfectionner la bête.
Dc si je peux profiter de la presentation pour poser qq questions/remarque, c'est cool Alors, on commence par les remarques :
Quand j'ai redémarré le moteur j'ai remonté mon carbu, mis de l'essence, et là mon boisseau s'est mis à rester bloqué en haut vers 1/4 de la poignée gaz . Fais chier, je redemonte tout renettoie la totalité du carbu, tout coulisse niquel. Je remonte, ça bloque . J'ai trouvé au bout d'un moment que quand je serre les deux vis BTR du carbu ça le "tord" imperceptiblement (ce n'est pas visible), et dc le boisseau reste bloqué. Pourtant j'vous assure je les sers vraiment pas bcp ces vis. Bon, c'est pas vital mais c'est chiant, je sais pas ce que ça va donner à chaud quand le metal sera dilaté.(?)
deuxième remarque : En demontant le cylindre j'ai malencontreusement dechiré le joint d'embase . Une grande partie est restée collée au cylindre, l'autre (environ 5mm) au bas moteur. J'ai remonté le tout quand mm, j'ai donc un joint entier dehciré à deux endroit. Ma remarque est : Mon joint d'embase est dechiré, mais le moteur tourne quand meme . Bon...
troisième remarque : J'ai refais les deux joints carré au niveau de la pipe d'admission et des clapets, le joint ovale carbu/pipe admission, et le joint de cuve du carbu en papier à joint environ 1mm que j'ai trempé un petit peu dans la graisse fondue. J'ai pas encore essayé à chaud mais je pense que ça sera mieux qu'avant.
Pour les questions : J'ai trouvé sur un site qu'il fallait la faire rouler au sp95. Du coup pour la remise en route je la fais rouler au melange à2% (sp95/huile 2t 100% synthetique) pour le carbu, mais je laisse aussi tourner la pompe à huile qui m'a l'air de très bien marcher.
Alors ma grande question, c'est : dois-je arreter le melange au carbu et faire totalement confiance à ma pompe à huile? J'ai vraiment pas envie de serrer hein. Pour l'instant j'ai conscience qu'elle tourne avec bcp trop d'huile mais bon je la demarre que qq minutes par jour pour des essais donc je me dit qu'il vaut mieux trop d'huile que pas assez.
Deuxième question : Elle me fait pas un bruit de monocylindre (prout prout prout prout prout) mais plutot un bruit de quatre cylindre (brrrrrrr) avec un fond (mais très très fond) de prout prout prout irreguliers qui sortent du pot. Vous avez un conseil ? La vis de richesse est bien à -1T3/4. Celle de ralenti au minimum ralenti la ou le moteur fais un bruit "accetable". Sinon bonne accélération au point mort. Les gicleurs sont tous propres.
Troisième question : Elle vibre c'est un truc de fou. Un conseil magique autre que les caoutchouc antivibration qui ne sont d'ailleurs pas tous mis ?
Voila merci bcp en tout cas, ça fait plaisir de voir qu'il y a un forum entier pour cette moto ! Bon les questions, désolé de pas avoir créé un autre sujet, mais je suis lancé donc je fais tout d'une traite A++ les gens, je vais essayer de vous mettre une petite floppée de photo prochainement !
Dernière édition par basx le Mer 15 Fév 2012, 15:28, édité 2 fois