Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problèmes de démarrage moteur RSDX 2A0

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sofia40

sofia40
Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

bonjour,

je suis nouveau sur le forum.

j'ai donc ce "bolide" entre les mains et depuis 2 ans je n'ai que des problèmes de fiabilité au sujet du démarrage matinale ou non.

bougie neuve
carburateur propre
pointeau changé
durites alimentation essence neuves
filtre
joint spi d'allumage changé

la description de mon problème est le suivant:

je suis obligé de mettre de l'essence manuellement dans le cylindre en enlevant la bougie, remettre le tout et faire "péter" le moteur de la sorte.
une fois cette petite manipulation effectuée, le moteur monte dans les tours un grand coup, puis tourne comme une horloge.
je le coupe et laisse reposer quelques minutes, un petit coup de kik et c'est reparti au quart de tour.
franchement je ne sais pas comment faire, quel est ce problème et est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de "panne"

je vous remercie d'avance

serdeix

serdeix
Admin

Bonjour et bienvenue sur le forum Smile

Pas évident scratch
Les soucis de démarrage du RS sont plutot "à chaud" alors que toi si je comprends bien :
- moteur totalement froid : ne démarre pas
- moteur tiède (même très légèrement): démarre bien
Une fois démarrée, elle fonctionne correctement (ralenti...)

Allons y pour une batterie de questions :
- habituellement ta bougie ressemble à quoi (noire claire sèche humide ...) ?
- C'est bien une NGK B8HS ?
- As tu esayé de la démarrer à la poussette ?
- Tu mets quoi comme essence ?
- rien d'autre à signaler (fuites, consommation,...) ?

Pourrais tu décrire plus précisement à quel moment le moteur " monte dans les tours un grand coup "
- juste après le démarrage ?
- suite a un coup d'accélérateur ou pas ?
- monte à combien ?
- combien de temps ?
- le moteur revient a un ralenti normal : combien de tours ?
- si tu accélères lorsque le moteur est au ralenti, que se passe t'il ?

Commençons déjà avec ça et, si je suis en forme, je vais bien t'en trouver d'autres !
salut

https://yam125rsdx.motards.net

serdeix

serdeix
Admin

Une idée qui m'est venue : En ajoutant de l'essence, tu enrichis le mélange. Normalement, c'est le starter qui fait ça et , effectivement, le RS démarre mieux avec starter s'il est froid. Le starter ne sert d'ailleurs qu'a ça puisu'il faut l'enlever au bout de 100 mètres.

Es tu sûr du bon fonctionnement de ton starter ?
Pour tester tu peux l'activer moteur chaud et voir si le moteur change de comportement (fumée, ratés,...)

salut

https://yam125rsdx.motards.net

renodv

renodv
RSiste chevronné
RSiste chevronné

dans le même genre de soucis de démarrage, ma bécane a du mal lorsque je fais une dizaine de bornes, que je m'arrête 5/10 minutes et que je veux redémarrer : bien souvent je démarre en poussant! Et après c'est reparti comme en 14, elle redémarre au quart de tour...
Est-ce normal docteur Serdeix ?
Very Happy

http://www.dejavurock.fr

serdeix

serdeix
Admin

L'ideal c'est d'emmener une bougie B8HS de rechange dans la trousse à outils (avec la clé).
Lorsque tu n'arrives pas à redémarrer , tu attends un peu que ça refroidisse et tu démontes la bougie (pour voir à quoi elle ressemble (noir, clair, humide sec ?) et tu essaies de démarrer avec la bougie de rechange.

Attention aux démontages remontages de bougies sur moteur chaud. Le pas de vis n'est pas particulièrement fragile, mais quand même !
Tiens nous au courant

salut

https://yam125rsdx.motards.net

renodv

renodv
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Les bricolages sont prévus à la rentrée (aujourd'hui c'est les vacances!!! cheers ).

Au programme, changer le contacteur feu stop, mettre un filtre à essence, changer la bougie, changer les diodes du tableau, nettoyer le réservoir, et rejointer le robinet à essence qui goutte à chaque fois que je démarre...


Mais effectivement je me disais bien que ce devait être un problème de bougie...

http://www.dejavurock.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum