bahhh 1mm de squish c'est assez "sécuritaire" en principe car quand on tape dedans on passe a 0,8 0,7 sur certains moteur récents
mais nos ancètres c'est pas pareil
Pour les mesures c'est celles d'un collègue, je vais expérimenter celà mais je ne fais que le péroquet ... je n'ai personnellement pas de super connaissance, j'apprends ... ouaii je sais a 36 balais mais bon "vieux motard que jamais", j'espère seulement que j'arriverai a bout de cette PREMI7RE prépa maison par moi-même ...
Pour ce qui est trop technique, je laisse ceux qui savent ... faire ... soudure, pot maison ...
Pour en revenir à la prépa, oui une carb est a faire évidemment, mais je penses qu'on doit pouvoir aussi passer en 26 voire 28 mm avec un pod mousse en lieu et place de la airbox d'origine sinon il risque d'éttouffer not' bouzi ...
Enfin Pour ressituer les chose les côtes ne sont pas sortie d'un chapeau de magicien mais d'une prépa d'un 250 RG walter Wolf des 80's ... si vous connaissez, le collègue a repris les cote pour un seul cylindre en fait et il a appliqué celà à une machine destinée à des courses de côtes. Donc pas pour faire Lyon panam d'une traite à taquet ...
Pour ma part moi je vais destiner celà à un usage routier mais occasionnel genre 50/100 kms de ballade les WE d'où je vais mettre un squish large et une prépa light pour faire durer ... Je penses aussi effectuer une vérif et recentrage du vilo, ainsi qu'un embrayage neuf et des roulements moteur neufs. Je suis actuellement en cote 0,5 sur mon moteur, le piston semble quasi neuf et le cylindre porte encore les trace d'un déglaçage récent, cependant la meule accuse 46000 kms ... ça semble super costaud comme brèlon quand même ... même si je trouve que le vilo a pas mal de jeux ...
Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en pense ...