Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma futur café racer

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ma futur café racer Empty Ma futur café racer Mer 13 Oct 2010, 20:49

blooder


RSiste chevronné
RSiste chevronné

voila je vous présente ma futur café racer.

Ma futur café racer 10-07-10Ma futur café racer 10-07-11


projet:
-guidon bracelet
-selle dosseret
-commande reculé
-pot détente (si j'en trouve un ou si j'arrive a en modifier un qui viens d'un 50cc)
-cornet
-suppression cache latéraux réservoir d'huile pompe a huile
-nouveau clignoteur, feu arrière
-et peu être une folie des gente en alu (mais pas sur)
Ma futur café racer 957675


ps: dsl je fait baucoup de faute



Dernière édition par serdeix le Mer 13 Oct 2010, 21:14, édité 1 fois (Raison : visualisation des images)

2Ma futur café racer Empty Re: Ma futur café racer Mer 13 Oct 2010, 20:50

blooder


RSiste chevronné
RSiste chevronné

je recherche toujour un haut moteur + villebrequin + carter de la pompe a huile.
Ma futur café racer 957675

3Ma futur café racer Empty Re: Ma futur café racer Mer 13 Oct 2010, 21:19

serdeix

serdeix
Admin

Enchanté et tous nos voeux pour ton projet :thumbsup:

Pour le moteur, c'est noté mais je pense que tu trouveras plus facilement un moteur entier salut

https://yam125rsdx.motards.net

4Ma futur café racer Empty Re: Ma futur café racer Jeu 14 Oct 2010, 08:14

blooder


RSiste chevronné
RSiste chevronné

oui moi aussi je pense, mais même si je trouve un moteur entier je vais gardé le bas moteur qui et sur la moto parce que c'est celui d'origine, c'est le même numéro que le cadre!!
Ma futur café racer 957675

5Ma futur café racer Empty Re: Ma futur café racer Ven 15 Oct 2010, 16:14

patlezen

patlezen
RSiste expert
RSiste expert

super projet fait nous suivre en photo tes modifications Very Happy
pat le zen

http://900-xj.com Et hondacx.com

6Ma futur café racer Empty Re: Ma futur café racer Ven 15 Oct 2010, 19:27

arno


RSiste chevronné
RSiste chevronné

tant qu'a faire,autant mettre un moteur de dtmx, si c'est possible sans trop de modifs.Pourquoi ?
pour les kits 175 facilement dispo.
Si tu es intéressé,je pourrais te mettre ,demain, les entraxes de fixation du moteur (dtmx),mais bon faudra voir après le déport du psb pour etre aligné avec ta couronne.

7Ma futur café racer Empty Re: Ma futur café racer Ven 15 Oct 2010, 19:57

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert

pour moi le dtmx = pas mal pour la taille, chez Yam ils ne se sont jamais cassé la tête ...

Exclamation

Pour le pot de 50 modifié ... te casse pas je vais vous donner des cotes bientôt ... avec les diagrammes a respecter ... Wink

8Ma futur café racer Empty Re: Ma futur café racer Ven 15 Oct 2010, 21:39

arno


RSiste chevronné
RSiste chevronné

https://2img.net/r/ihimizer/img89/1448/prpdtmx.jpg

à voir si ça marche

9Ma futur café racer Empty Re: Ma futur café racer Ven 15 Oct 2010, 23:00

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert

Les diamètres sont des mesures internes.
La mesure du header est faite depuis le joint du pot, pas depuis le piston.

Diamètre initial Diamètre final Longueur
37 50 315
50 105 280
105 105 60
105 82 80
82 23 135

En diagramme, 128° aux transferts et 195° à l'échappement. Squish de 1mm avec le piston d'origine.
Faites gaffe aux pistons, ils sont particulièrement fragiles quand ils sont fatigués. Et le RS a un piston à la con. Pas facile a trouver de mémoire en bonne qualité j'entends ...

Tout ceci est un cadeau d'un pote qui est un vrai bon en méca et modifs en tout genre sur les deux temps ... donc merci à tous de ne pas trop redistribuer et surtout de ne pas en faire commerce ... j'aime a espérer faire perdurer l'esprit motard entre nous tous ... Very Happy

10Ma futur café racer Empty Re: Ma futur café racer Sam 16 Oct 2010, 03:35

arno


RSiste chevronné
RSiste chevronné

je comprend pourquoi les différents pots de détente maison n'ont jamais donné pleine satisfaction.

mon contre cone était simple et de longueur variant de 50 à 150mm (sauf le dernier,il était de 350 mieux à mi régime mais mou à haut) et avait tendance à faire chauffer le moteur.

normale,cela donnait une contre onde de trop forte intensité avec un retour probable des gazs dans le cylindre.Sinon le reste était similaire.

inutile de dire qu'une carburation est à refaire.
et quand est il de l'avance à l'allumage ? stock ?

je trouve que le squich est petit, est ce sans joint de culasse ?

a voir les diagrammes c'est pas loin des 11000t/min.

que du bon tout ça,merci pour ce partage Very Happy

11Ma futur café racer Empty Re: Ma futur café racer Sam 16 Oct 2010, 12:00

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert

bahhh 1mm de squish c'est assez "sécuritaire" en principe car quand on tape dedans on passe a 0,8 0,7 sur certains moteur récents Exclamation mais nos ancètres c'est pas pareil Rolling Eyes

Pour les mesures c'est celles d'un collègue, je vais expérimenter celà mais je ne fais que le péroquet ... je n'ai personnellement pas de super connaissance, j'apprends ... ouaii je sais a 36 balais mais bon "vieux motard que jamais", j'espère seulement que j'arriverai a bout de cette PREMI7RE prépa maison par moi-même ... Laughing

Pour ce qui est trop technique, je laisse ceux qui savent ... faire ... soudure, pot maison ...

Pour en revenir à la prépa, oui une carb est a faire évidemment, mais je penses qu'on doit pouvoir aussi passer en 26 voire 28 mm avec un pod mousse en lieu et place de la airbox d'origine sinon il risque d'éttouffer not' bouzi ... What a Face

Enfin Pour ressituer les chose les côtes ne sont pas sortie d'un chapeau de magicien mais d'une prépa d'un 250 RG walter Wolf des 80's ... si vous connaissez, le collègue a repris les cote pour un seul cylindre en fait et il a appliqué celà à une machine destinée à des courses de côtes. Donc pas pour faire Lyon panam d'une traite à taquet ... pirat

Pour ma part moi je vais destiner celà à un usage routier mais occasionnel genre 50/100 kms de ballade les WE d'où je vais mettre un squish large et une prépa light pour faire durer ... Je penses aussi effectuer une vérif et recentrage du vilo, ainsi qu'un embrayage neuf et des roulements moteur neufs. Je suis actuellement en cote 0,5 sur mon moteur, le piston semble quasi neuf et le cylindre porte encore les trace d'un déglaçage récent, cependant la meule accuse 46000 kms ... ça semble super costaud comme brèlon quand même ... même si je trouve que le vilo a pas mal de jeux ...

Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en pense ...

Suspect

12Ma futur café racer Empty Re: Ma futur café racer Sam 16 Oct 2010, 12:21

blooder


RSiste chevronné
RSiste chevronné

ptite' otopsi moteur, comme prévue le villebrequin et mort, le rotor a etait trés dur a enlever vue que je n'est pas d'arache volant (vous pouver voir sur la photo le super montage Exclamation ) la boite de vitesse et l'embrayage son OK

Ma futur café racer 10-07-12

Ma futur café racer 10-07-13

13Ma futur café racer Empty Re: Ma futur café racer Sam 16 Oct 2010, 12:34

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert

nom de diou What a Face ... Shocked

bahhh t'es pas un breton pour rien toi ... mes deux druides de potes de bretagne qui sont plus des sorciers du deux temps qu'utre chose travaillent un peu comme toi ... gros marteau et barres de fer ... mais bon ... t'as pas endommagé les carters au moins ??? Surprised

et toi t'en penses quoi des pistons de RS ??

14Ma futur café racer Empty Re: Ma futur café racer Sam 16 Oct 2010, 12:43

blooder


RSiste chevronné
RSiste chevronné

nan rien abimer le gros marteaux c'est juste pour fraper sur le tournevis a choc et je prend le masimun de précaution je suis pas un barbare déja que j'ai pas de haut moteur je vais pas foutre en l'air mon bas moteur!

qu'est ce que je pense des piston ????

15Ma futur café racer Empty Re: Ma futur café racer Sam 16 Oct 2010, 12:45

arno


RSiste chevronné
RSiste chevronné

t'inquiète pas,je suis un jeune quadra.
oui,je sais que sur des 50cc,le squich peut descendre jusqu'à 0.5mm.

il faut juste vérifier qu'il n'y a pas de jeu bielle que ce soit sur le maneton de bielle et axe de piston.

pour mesurer le squich,avec du fil d'étain placé entre piston et la culasse serrée au couple avec le joint.

le carbu d'origine de 24 aurait du mal à suivre ça c'est sur sinon pour la boite à clapets il y a ça mais c'est assez chaud à réaliser,montage maison.(3x2 lamelles)

https://2img.net/r/ihimizer/img4/4895/boiteclapetstzr002.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img4/3109/photo027lwc.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img147/3223/boiteclapetstzr003.jpg



Dernière édition par arno le Sam 16 Oct 2010, 12:49, édité 1 fois

16Ma futur café racer Empty Re: Ma futur café racer Sam 16 Oct 2010, 12:48

blooder


RSiste chevronné
RSiste chevronné

c'est quoi le squich ??

17Ma futur café racer Empty Re: Ma futur café racer Sam 16 Oct 2010, 13:45

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert

le squish c'est l'espace qu'il reste entre le dome de la culasse et celui de ton piston quand il est en PMH point mort haut c'est àa dire que si le squish est trop large on va dire en éxagérant 8mm Exclamation bahhh t'as pas assez de compression si c'est trop petit ... bahhh BOUUUUM affraid

mdr ... vala et on le mesure avec un fil d'étain souvent que l'on place dans le trou de bougie et on fait tourner le moteur à la main en amenant le piston au PMH et il vient écraser ce dit fil d'étain et ensuite tu mesure l'épaisseur ... voilà je crois que j'ai bon ... toute ma science est làààà albino

18Ma futur café racer Empty Re: Ma futur café racer Sam 16 Oct 2010, 13:50

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert

Arno et si on tentait de coller un carbu de 350 lc avec la BAC ... pour moi ça rentre ... sur le YSR c'est plug and play et idem entre YSR et RS donc ça doit jouer ... je crois bien que les LC sont en 26 ou 28 non ???

Un pote en a deux tonnes dans sa grotte je vais essayer de lui en demander un ... Exclamation

on teste ...

Sinon tu peux me dire où tu as rencontrer des souci pour la BAC trois lames ? usinage de l'admission ?

c'est pour savoir avant de merder ... lol

++ seb

19Ma futur café racer Empty Re: Ma futur café racer Sam 16 Oct 2010, 15:04

arno


RSiste chevronné
RSiste chevronné

au niveau de la boite à clapet sur la partie extérieur du cylindre,c'est conique donc l'épaisseur se réduit au fur et à mesure que tu te rapproches de la lumière d'admission,de plus la bac 3x2 lamelles est plus large,en étant droite.

j'avais mesuré la largeur de la bac (pige) ainsi que sa profondeur puis reporté sur l'extérieur du cylindre.a ce niveau,avec un pince de mesure,j'ai mesuré l'épaisseur.

Sachant que d'origine la valeur de la largeur était de x et que la largeur de la bac2x3 était de y,j'en ai déduit la valeur à tailler (v=(y-x)/2) de chaque coté.
ex: si d'origine la largeur est de 36 et que la bac 3x2 est de 44 cela donne 44-36=8 /2=4.
puis j'ai mesuré la profondeur de la bac3x2 ,exemple 45mm puis reporté sur l'extérieur,puis tu mesures l'épaisseur
si tu as 4,tu troues,avec 5.5 donc une épaisseur après usinage de 1.5mm c'est bon.

pour les valeurs réels j'en ai plus souvenir d'où les exemples de plus les cylindres étant coulés n'ont pas tous la meme épaisseur au niveau du bac.
les mesures devront etre prises avant chaque usinage et des 2 cotés (gauche et droite).
l'usinage a fait été sur fraiseuse.

pour le squich avec 2 fils d'étain pour éviter que le piston ne se mette de travers Laughing

20Ma futur café racer Empty Re: Ma futur café racer Jeu 21 Oct 2010, 20:01

arno


RSiste chevronné
RSiste chevronné

j'espère que tu n'as pas merdé au vu de ce silence.

21Ma futur café racer Empty Re: Ma futur café racer Jeu 21 Oct 2010, 20:50

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert

loool non pas eu le temps de commencer ... j'ai en même temps la réfection de ma RS HONDA 125 de piste ... donc un coup de clef d'un côté et un autre sur l'autre meule le WE d'après ... Exclamation

Pas de jalouse ... Very Happy

22Ma futur café racer Empty Re: Ma futur café racer Ven 22 Oct 2010, 07:32

arno


RSiste chevronné
RSiste chevronné

honda rs,ben ça c'est du sérieux. Smile

sur route ça devrait etre sympa mais bon pas trop légale. Evil or Very Mad

sur le yam rs,c'est le tube du cadre formant l'arrondi,avant d'arriver sur la cornière,qui limite l'emplacement d'un carbu plus gros.
28 c'est le max de chez max et encore il faut mettre un filtre.

23Ma futur café racer Empty Re: Ma futur café racer Ven 22 Oct 2010, 10:18

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert

ettt oui le carbu de 28 passe pas dans le cadre de RS mais avec le cadre de YSR périmétrique ... I love you ça passera "easy" ...
Je passe en 24 déjà avec filtre a air pod mousse.
Le pot de détente.
Et réglage d'origine affiné ... Gicleurs ect
Ensuite je passerai aux choses moins ... enfin pluuus.
Exclamation

voilà quoi.

Oui le RS c'est du sérieux ... une balle de guerre Shocked
33cv (ils annonce 40chez honda les vilains ...) à la roue 70kgs ... ça cause.

Je la passe en street compte tenu de mes problèmes de souplesse et de taille.
Je posterai quelques photos ... Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum