Salut Nonostyle !
Je suis un grand fan de café racer et pour le coup j’ai une 125 RSDX que je suis en train de remonter...
Le café racer c’est simple, si tu le suis à la lettre c’est un gros gagner le plus de poids possible en virant tout ce qui est inutile ! Mais bon, il faut bien entendu rester dans la légalité
Je peux déjà répondre à ta première interrogation, à savoir le guidon :
Tu peux soit mettre un guidon type Clubman, cela te permettra de baisser tes commandes sans faire de modifications
Ou alors, un guidon composé de deux bracelets qui se fixent directement sur les fourreaux de fourche. Pour info, le diamètre des fourreaux est 30mm. Il te faudra retirer les pâtes de fixation du phare qui prennent tout le haut du fourreau et le remplacer par d’autres plus petites ou alors couper celles d’origine si tu veux une solution plus économique.
Attention, ta position d’assise sera modifiée, tu seras dorénavant incliné vers lavant donc l’idéal est d’opter pour des commandes reculées ! A toi de trouver le meilleur moyen de les adapter car ça n’existe pas pour nos RS 125. Fixation sur cadre, cales pied arrière de RDX, modification des cales pieds d’origine sont autant de possibilités tout à fait réalisables si tu es bricoleur.
Si tu continues dans le style, il te faudra une selle monocoque ou tout du moins monoplace qui ne nécessite une découpe du cadre donc comme dit Serdeix, ATTENTION !! Soit bien conscient de ce que tu fais.
Perso, je l’ai fait mais j’ai dû renforcer le cadre pour la sécurité et la fiabilité et faire en sorte que la selle monocoque repose bien à plat.
En tout cas, si tu continue sur cette voie, je peux t’assurer que tu as quelques heures de travail
donc à toi de voir si tu as le temps avant l’été ! Ça serait dommage de ne pas profiter du beau temps.
Bon courage à toi, donne nous des news !!