Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de rejoindre ce forum et j’en suis ravi. Peut être vais-je trouver ici des conseils pour remettre en route ma machine.
Je m’appelle Thomas, et je suis de Rouen dans le 76.
J’ai acquis une Yamaha RS 125 DX il y a peu. C’est une machine qui n’a pas tourné depuis de nombreuses années.
Ayant quelques connaissances en mécanique, j’ai entrepris de la refaire entièrement. Seulement voilà, je bute actuellement sur l’allumage. Pas moyen d’avoir une étincelle. Les rupteurs sont neufs, le condensateur aussi. Ma batterie est neuve (cependant elle indique 5,3 V pour une batterie de 6V, ça me semble juste.
J’ai essayé de régler l’écartement à 0,40 mais avec des cales métalliques c’est un peu compliqué.
J’ai en ma possession deux bobines HT, je ne sais pas si elles sont bonnes. J’ai également la RTM, mais j’avoue ne pas tout comprendre.
Pouvez vous m’indiquer les pistes à suivre ? Les tests à effectuer svp ?
Avec un grand merci !
Je viens de rejoindre ce forum et j’en suis ravi. Peut être vais-je trouver ici des conseils pour remettre en route ma machine.
Je m’appelle Thomas, et je suis de Rouen dans le 76.
J’ai acquis une Yamaha RS 125 DX il y a peu. C’est une machine qui n’a pas tourné depuis de nombreuses années.
Ayant quelques connaissances en mécanique, j’ai entrepris de la refaire entièrement. Seulement voilà, je bute actuellement sur l’allumage. Pas moyen d’avoir une étincelle. Les rupteurs sont neufs, le condensateur aussi. Ma batterie est neuve (cependant elle indique 5,3 V pour une batterie de 6V, ça me semble juste.
J’ai essayé de régler l’écartement à 0,40 mais avec des cales métalliques c’est un peu compliqué.
J’ai en ma possession deux bobines HT, je ne sais pas si elles sont bonnes. J’ai également la RTM, mais j’avoue ne pas tout comprendre.
Pouvez vous m’indiquer les pistes à suivre ? Les tests à effectuer svp ?
Avec un grand merci !