Bonsoir nab
D"après ton mp ta vitesse max va de 50 km/h sur le plat à 70 en descente. bon , il ne s'agit pas d"améliorer le réglage mais bien de la faire fonctionner correctement
Le réglage du niveau de l'aiguille, comme celle de la vis de richesse interviendra vers la fin.
Là tu as quelque chose qui cloche.
As tu lu le sujet ou j'avais aussi des problèmes de montée dann les tours tours :
https://yam125rsdx.motards.net/t4-impossible-de-depasser-6000-toursAu final je ne sais pas ce qui a réellement amélioré le fonctionnement de la moto, sans doute plusieurs manipulations.
Effectue chaque vérification, non pas en te disant "après ça va mieux fonctionner" mais en te disant "ce mécanisme est bon, je peux passer à la suite"
Par exemple : le niveau et le fonctionnement de la cuve est primordial pour le fonctionnement. Un carburateur, c'est une 'cuve à niveau constant".
Le pot : il s'agit simplement de vérifier que le moteur n'est pas étouffé :
- vérifie qu'il y ait un bon souffle a la sortie du pot (avec la main)
- nettoie la chicane
Donne nous la couleur de ta bougie
Evite aiguille et objets durs dans les gicleurs.
Démonter la culasse, c'est un peu quand tout le reste a été vérifié. Mais pour cela il faut prévoir :
les joints pour le remontage
Une clé dynamométrique
Bon courage !