12500 trs/min
Un petit retour sur le portail du site pour m'assurer que que suis bien sur le bon forum
La mienne est une 2A0 achetée neuve et encore presque entièrement d'origine.
A ce jour, je ne me souviens pas avoir dépassé les 8500 trs/min, même au taquet sur les intermédiaires ...
Cela dit, mon principal souci actuel est surtout l'allumage qui semble assez sensible avec, à la clé, un fonctionnement plutôt capricieux.
De plus le circuit électrique, pourtant selon moi plutôt bien dimensionné pour l'époque sur les 2A0, ne permet aucune fantaisie.
Pour pouvoir parcourir de longues distances de nuit sur petites routes, il fallait donc casser sa tirelire et acheter une RDX, seule 125 de "ces années là" à disposer d'un circuit électrique capable de supporter même l'ajout de projecteurs supplémentaires.
L'allumage Powerdynamo est donné pour 100 W en 12 V, ce qui devrait permettre, après quelques adaptations du circuit électrique, l'installation d'un phare H4 (12V 55/60W).
Il existe bien des ampoules H4 en 6V qui fournissent également 55/60W mais la bobine d'éclairage d'origine de nos petites machines, pourtant double sur les 2A0, ne suffit pas.
joji 01, as tu testé le passage de ton circuit d'éclairage en 12V ?
Si oui, cela permet il d'améliorer la conduite de nuit ?