Mon RS ne tourne plus depuis un petit moment.
Dans les derniers temps, j'avais parfois un calage à la décélération (bonjour l'angoisse en double file ! ).
J'ai quasiment tout changé en amont ( bougie - antiparasite - fil et bobine HT - rupteur - condensateur )
Heureusement ce ne sont pas des pièces couteuses.
Finalement mon soupçon s'est porté sur le fonctionnement du volant.
Je décide donc de tout démonter et d'essayer, peut etre avec votre aide, de comprendre le fonctionnement.
Voici donc le volant Hitachi de 2A0
Ce volant va envoyer du courant par l'intermédiaire d'un cable 5 fils qu'on voit sur la photos et un connecteur 6 broches (un emplacement est vide )
Les fils :
NOIR : ira vers la bobine haute tension et également vers le contacteur. C'est ce courant qui fournira les étincelles de la bougie. A noter que de l'autre coté du connecteur le cable est NOIR/BLANC
BLEU CIEL : va juste un peu plus loin sur le contacteur de point mort
VERT : vers la cellule redresseuse (puis la batterie) en position jour
VERT/ROUGE : vers la cellule redresseuse (batterie) en position nuit
JAUNE : vers le phare sans passer par la cellule ( donc nous ne touchons pas les 1000€ ) et c'est du courant Alternatif
Pour les 2 verts, je ne comprends pas trop encore le fonctionnement.
Il sera sans doute utile de savoir où ça va mais je souhaite surtout comprendre d'où ça vient. Je vais donc devoir continuer à démonter :
Commençons par ce que je pense être le bobine d'allumage :
C'est celle du dessous à gauche
En testant je trouve une résistance de 2 ohms.
Ca ne me semble pas correct.
Mais je ne trouve pas dans les revues , la résistance correcte
Une idée ?
Dans les derniers temps, j'avais parfois un calage à la décélération (bonjour l'angoisse en double file ! ).
J'ai quasiment tout changé en amont ( bougie - antiparasite - fil et bobine HT - rupteur - condensateur )
Heureusement ce ne sont pas des pièces couteuses.
Finalement mon soupçon s'est porté sur le fonctionnement du volant.
Je décide donc de tout démonter et d'essayer, peut etre avec votre aide, de comprendre le fonctionnement.
Voici donc le volant Hitachi de 2A0
Ce volant va envoyer du courant par l'intermédiaire d'un cable 5 fils qu'on voit sur la photos et un connecteur 6 broches (un emplacement est vide )
Les fils :
NOIR : ira vers la bobine haute tension et également vers le contacteur. C'est ce courant qui fournira les étincelles de la bougie. A noter que de l'autre coté du connecteur le cable est NOIR/BLANC
BLEU CIEL : va juste un peu plus loin sur le contacteur de point mort
VERT : vers la cellule redresseuse (puis la batterie) en position jour
VERT/ROUGE : vers la cellule redresseuse (batterie) en position nuit
JAUNE : vers le phare sans passer par la cellule ( donc nous ne touchons pas les 1000€ ) et c'est du courant Alternatif
Pour les 2 verts, je ne comprends pas trop encore le fonctionnement.
Il sera sans doute utile de savoir où ça va mais je souhaite surtout comprendre d'où ça vient. Je vais donc devoir continuer à démonter :
Commençons par ce que je pense être le bobine d'allumage :
C'est celle du dessous à gauche
En testant je trouve une résistance de 2 ohms.
Ca ne me semble pas correct.
Mais je ne trouve pas dans les revues , la résistance correcte
Une idée ?