Voici les éléments réglables usuels sur un carburateur et à quel moment de l'ouverture du boisseau (poignée d'accélérateur) ils influent :
Lecture :
la vis de richesse agit plutot à faible ouverture
le gicleur principal agit plutot plein gaz
Et le gicleur de ralenti ? Il agit quasiment à tous les niveaux. Dommage : c'est le plus facile à se boucher
réglages :
les vis se serrent plus ou moins
l'aiguille se règle (hauteur)
modifications :
l'aiguille se change (grosseur et coupe différente)
les gicleurs se changent (plus ou moins gros)
le boisseau se change (coupe différente)
[les modifications sont rarement nécessaires]
]EDIT:je m'aperçois que je n'ai pas mentionné la hauteur de cuve .A priori, il faut respecter la valeur préconisée par le fabriquant mais une vérification peut être utile.
Voir dans :
https://yam125rsdx.motards.net/t161-demonter-le-carburateur ]
Lecture :
la vis de richesse agit plutot à faible ouverture
le gicleur principal agit plutot plein gaz
Et le gicleur de ralenti ? Il agit quasiment à tous les niveaux. Dommage : c'est le plus facile à se boucher
réglages :
les vis se serrent plus ou moins
l'aiguille se règle (hauteur)
modifications :
l'aiguille se change (grosseur et coupe différente)
les gicleurs se changent (plus ou moins gros)
le boisseau se change (coupe différente)
[les modifications sont rarement nécessaires]
]EDIT:je m'aperçois que je n'ai pas mentionné la hauteur de cuve .A priori, il faut respecter la valeur préconisée par le fabriquant mais une vérification peut être utile.
Voir dans :
https://yam125rsdx.motards.net/t161-demonter-le-carburateur ]
Dernière édition par serdeix le Sam 06 Juin 2015, 23:53, édité 2 fois