Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème de boite 1ère qui saute.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème de boite 1ère qui saute. Empty Problème de boite 1ère qui saute. Sam 10 Juin 2017, 09:30

mipemipe

mipemipe
RSiste actif
RSiste actif

Bonjour à tous,
voici quelques temps que j'ai la 1ère qui s'enclenche mal et saute au démarrage.
De plus lorsque je la passe, je n'ai plus le "clac" franc mais plutôt quelque chose de mou. La 2ème le fait moins par contre pas de probleme à partir de la 3ème.
J'ai vidangé à 2 reprises et sans succès.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Une idée? :-)
merci

2Problème de boite 1ère qui saute. Empty Re: Problème de boite 1ère qui saute. Dim 11 Juin 2017, 15:42

Gordoche

RSiste expert
RSiste expert

Bonjour
J'ai eu un problème similaire après avoir remonté le carter d'embrayage sur une 480.
Les disques s'étaient décalés légèrement sur le support et le plateau n'agissait pas correctement.
Par rapport à ton souci, sur ma moto, la première s'enclenchait très mal, donc cela n'aura peut-être rien à voir, mais à mon avis le problème sera plutôt à chercher dans la commande ou le mécanisme avant d'incriminer la boîte.
Bonne recherche

3Problème de boite 1ère qui saute. Empty Re: Problème de boite 1ère qui saute. Dim 11 Juin 2017, 18:58

mipemipe

mipemipe
RSiste actif
RSiste actif

Merci Gordoche pour ta réponse,
Je pensais au doigt de verrouillage qui a du se dérégler ou décalé.
En effet j'ai changé l'embrayage l'année dernière...
J'ai du mal remonté le carter. Mad
Bon Ya plus qu'à !!!
Je ferai un petit compte rendu sur l'affaire.

4Problème de boite 1ère qui saute. Empty Re: Problème de boite 1ère qui saute. Lun 12 Juin 2017, 10:45

jfg

RSiste expert
RSiste expert

slt

sur une dtf (cousine de dtmx), j'avais eu un souci boîte qui venait non pas du côté embrayage, mais côté allumage ; le mini carter...

5Problème de boite 1ère qui saute. Empty Re: Problème de boite 1ère qui saute. Lun 12 Juin 2017, 11:30

mipemipe

mipemipe
RSiste actif
RSiste actif

bonjour JFG,
Mini carter ? C'est à dire ? il a quelle fonction ?
Je ne le vois pas sur la RTM scratch

6Problème de boite 1ère qui saute. Empty Re: Problème de boite 1ère qui saute. Lun 12 Juin 2017, 20:20

jfg

RSiste expert
RSiste expert

bsr
je ne veux surtout pas t'induire en erreur Shocked
Ce mini carter se trouve côté allumage, à l'intérieur, une tige qui traverse la boîte, mais là je parle d'une DTMX, ty ou dtf, mais est ce le cas sur une rs ?

ce mini carter se démontait (3 vis), se nettoyait et graissait.
il se situait tout juste à côté du sélecteur

7Problème de boite 1ère qui saute. Empty Re: Problème de boite 1ère qui saute. Mar 13 Juin 2017, 10:49

jfg

RSiste expert
RSiste expert

jfg a écrit:slt

sur une dtf (cousine de dtmx), j'avais eu un souci boîte qui venait non pas du côté embrayage, mais côté allumage ; le mini carter...
Problème de boite 1ère qui saute. Mini_c10

8Problème de boite 1ère qui saute. Empty Re: Problème de boite 1ère qui saute. Mar 13 Juin 2017, 16:01

mipemipe

mipemipe
RSiste actif
RSiste actif

Alors, voilà le verdict.
Après démontage du carter d'embrayage, vérification du doigt de bloquage, le réglage est bon, comme sur la RTM. Par contre à l'essai du passage de vitesse, le doigt n'a pas assez d'amplitude pour que le verrouillage se fasse. Suspect scratch
En appuyant fort sur le sélecteur, la vitesse se verrouille enfin... Idea
en regardant le mvt du sélecteur, je remarque que l'axe de report qui va à la tige cannelée vient en buté contre la tige du repose pied, empêchant la 1ere de s'enclencher complètement... Embarassed Embarassed
Ben tout ça pour ça !!!
Je pense que quelqu'un a du faire tomber la moto et la relever, me tordant au passage le cale pied... :thumbsup:
Donc rien de grave et c'est bien comme ça.
Merci à tous pour vos réponses.

9Problème de boite 1ère qui saute. Empty Re: Problème de boite 1ère qui saute. Mar 13 Juin 2017, 21:29

Gordoche

RSiste expert
RSiste expert

Effectivement, panne à la onk ... mais il vaut mieux ça
Plus qu'à verrouiller l'étau et préparer un bon bras de levier !

10Problème de boite 1ère qui saute. Empty Re: Problème de boite 1ère qui saute. Mar 13 Juin 2017, 22:44

serdeix

serdeix
Admin

Mieux vaut ça que d'ouvrir la boite affraid

https://yam125rsdx.motards.net

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]