Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Alignement de la chaine

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Alignement de la chaine Empty Alignement de la chaine Sam 09 Mai 2015, 10:57

Lalba49

Lalba49
RSiste chevronné
RSiste chevronné

bonjour

je viens de régler la tension de ma chaîne
en suivant les indication du manuel.

comment contrôler l'alignement
car l'ai l'impression qu'il y a un léger décalage .

les repères de chaque cotés de l'axe sont a peu près au même niveau.

c'est la première fois que je le fais
et mon pote mécano n'est pas dispo ....
du coup j'ose pas essayer sur route ...

2Alignement de la chaine Empty Re: Alignement de la chaine Sam 09 Mai 2015, 12:36

Lalba49

Lalba49
RSiste chevronné
RSiste chevronné

bon j'ai verifié
mesuré la longueur des tendeurs de chaque cotés
c'est bon
et je viens de faire un tour avec ma fille
impeccable
le bruit que j'entendais n'est plus là Wink

3Alignement de la chaine Empty Re: Alignement de la chaine Sam 09 Mai 2015, 13:11

serdeix

serdeix
Admin

c'est plutôt l'alignement de la roue, non ?
Après chaque tension je place le bout d'une regle tout contre le pneu en la tenant fermement.
Je fais tourner la roue et je regarde l'écartement règle pneu evoluer .Si l'écart reste le même sur un tour de roue : ok
salut

https://yam125rsdx.motards.net

4Alignement de la chaine Empty Re: Alignement de la chaine Mer 26 Avr 2023, 20:36

jfg

RSiste expert
RSiste expert

slt
J'ai acheter la protection caoutchouc qui protége le cadre de la chaîne..pas évident à trouver, sauf sur site anglais, par contre pas mal de frais de douane désormais, brexit oblige Embarassed mais bon...
en revanche, comment positionner ce support appelé SEAL guard dans la part list rs de 1975...? c'est bête, mais je pige pas :jawdrop: je vois le positionnement sur la fiche, mais....

5Alignement de la chaine Empty Re: Alignement de la chaine Dim 30 Avr 2023, 20:55

Gordoche

RSiste expert
RSiste expert

Hello
Tu fais passer d'abord la partie en anneau par dessus l'extrémité ronde du bras oscillant (en forçant un peu, au liquide vaisselle ! ) jusqu'à ce qu'elle soit derrière et la partie plate du caoutchouc va reposer sur le haut du bras pour protéger ...
Cette pièce est dispo chez CMS, ça m'étonnerait pas qu'elle le soit chez Yam, tu aurais payé moins cher !

6Alignement de la chaine Empty Re: Alignement de la chaine Jeu 04 Mai 2023, 19:59

jfg

RSiste expert
RSiste expert

...ok, je vais regarder Wink pas besoin d'enlever la tige qui tient le bras ?

7Alignement de la chaine Empty Re: Alignement de la chaine Jeu 04 Mai 2023, 20:52

Gordoche

RSiste expert
RSiste expert

J'avais pas précisé ... bras oscillant enlevé ou au moins reculé donc tige enlevée ...

8Alignement de la chaine Empty Re: Alignement de la chaine Sam 06 Mai 2023, 18:02

jfg

RSiste expert
RSiste expert

:thumbsup:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]