Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

carte grise sans ancienne carte grise

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1carte grise sans ancienne carte grise Empty carte grise sans ancienne carte grise Mar 13 Jan 2015, 21:05

sonnette


RSiste expert
RSiste expert

salut, j ai donc reussi a avoir ma carte grise ce matin, pour une 15aines d' €.
je n avais pas l ancienne carte grise, l ancien proprio, ne savait pas ou il la rangé y a quelques années..

on a donc fait un papier a l ordi ou manuscrit, avec "acte de vente" avec le nom la date de naissance le lieu de naissance du vendeur et de l’acquéreur, le numeros de serie et tout ce qu il y avait marqué sur la plaque, et aussi une phrase genre "sans carte grise (perdu).
des tofs de la plaque d immat et de chassis, des photocopies des cartes d identité,
le tout photocopié, et signé par les interressés,

a la pref,
justificatif de domicile, de l acheteur, en fait j ai rempli la déclaration de perte, mais pas complète, comme c est pas moi qui l avait perdu, et rempli aussi mais pas complet la demande de carte grise,

le mec a un peu bricolé sur l ordi, et c etait bon! :jawdrop:

j etais surpris mais content

donc en venant sans trop document officiel, ca fonctionne!

par contre, j avais la chance que la personne qui ma donner la 125 avait la moto a son nom... si non, ca doit etre plus compliqué.

et le "vendeur" a envoyé sont exemplaire a sa pref..

voila.
A plus

serdeix

serdeix
Admin

sonnette a écrit:;;;par contre, j avais la chance que la personne qui ma donner la 125 avait la moto a son nom...

Il était enregistré à la préfecture ou c'est "sur parole" ?
Si la CG n'est pas à son nom, il n'a juste pas le droit de vendre la moto tongue

En tous cas, ça vaut le coup d'essayer :thumbsup:

https://yam125rsdx.motards.net

CX 125

CX 125
RSiste expert
RSiste expert

Petit veinard
J'ai fais la même chose que toi et en plus j'ai le papier de la FFVE mais je me suis fais boulé.
Le vendeur qui m'a vendu la moto n'est pas le premier proprio,mon beauf connait un ancien gendarme qui va essayer de le retrouver avec l'immatriculation.:jawdrop:

sonnette


RSiste expert
RSiste expert

ha je pense pas que c etait le premier proprio... mais le dernier a avoir une carte grise reglo, donc celui qui t a donné ou vendu a la moto n avait pas de carte grise a sont nom....

bon courage..

CX 125

CX 125
RSiste expert
RSiste expert

Quand je l'ai achetée je savais que le vendeur n'avait pas la carte grise mais en faisant un dossier a la FFVE j'aurais pu avoir les papiers plus facilement.
J'ai payé 50 euros a la FFVE pour que dalle!!!!
Je vois aussi qu'il y a des prefectures plus chiante que d'autres.
Bonne journée

serdeix

serdeix
Admin

CX 125 a écrit:Quand je l'ai achetée je savais que le vendeur n'avait pas la carte grise mais en faisant un dossier a la FFVE j'aurais pu avoir les papiers plus facilement.
J'ai payé 50 euros a la FFVE pour que dalle!!!!
Je vois aussi qu'il y a des prefectures plus chiante que d'autres.

Je suis un peu surpris :Je pensais que si l'insciption à la FFVE était acceptée,cela aboutissait à la délivrance d'une carte griste.
Cette histoire de "premier proprio" m'étonne aussi:D'après moi le premier, on s'en fiche,c'est le dernier qui est important.
La personne que tu as eu,ne se mélange pas les pinceaux ?
salut

https://yam125rsdx.motards.net

CX 125

CX 125
RSiste expert
RSiste expert

Moi aussi j'ai été surpris je pensais avec le papier de la FFVE et l'acte de vente il n'y aurais pas de problèmes.
J'ai déposé mon dossier a la sous préfecture qui la transmis a la préfecture d'Amiens car si tu y va il y a 4 a 5 heures d'attente et mon dossier m'a été retourné chez moi avec la mention que le numéro d'immat ne correspond pas au vendeur sur l'acte de vente,il faut que je retrouve le nom du propriétaire qui correspond au numéro d'immat qu'il ont dans leur fichier.
C'est un peu le chien qui se mord la queue comme on dit par chez nous.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum