Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CARTE GRISE collection

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1CARTE GRISE collection Empty CARTE GRISE collection Mer 21 Déc 2022, 17:56

pat13

pat13
RSiste actif
RSiste actif

je remplis les formulaires auprès de FFVE pour avoir l attestation de collection ! certains d entre vous ont ils fait la démarche ? Et on me demande le numéro de moteur ! j ai trouvé un num sur le monteur et c est le même que le numéro de série qui est sur la plaque constructeur et aussi le même gravé sur la fourche ! voila c est possible que cela soit le même numéro pour tout ? Merci

2CARTE GRISE collection Empty Re: CARTE GRISE collection Jeu 22 Déc 2022, 15:59

LAL27


RSiste chevronné
RSiste chevronné

Sur ma RS type 480, le numéro de série est gravé sur le carter coté allumage, sur la plaque des mines rivetée sur la colonne de direction et il est frappé sur le cadre.

Ce numéro est présent sur la carte grise.

Sur la possibilité d’obtenir une carte de grise avec un dossier FFVE, plusieurs post sur des forums moto en parlent.

A priori, pas toujours simple !

Affaire à suivre !

3CARTE GRISE collection Empty Re: CARTE GRISE collection Ven 23 Déc 2022, 12:11

Gordoche


RSiste expert
RSiste expert

Hello
C'est le cas le plus fréquent sur nos machines dont les moteurs sont souvent d'origine et restés sur le cadre d'origine aussi .
Nos voisins d'outre-Manche parlent de "matching numbers" ; c'est un gage d'authenticité et de conformité pour des autos ou des motos rares, mais qui ne garantit en rien l'état !
Pour avoir entendu quelques discussions au dernier salon Moto Légende , il semblerait effectivement que l'administration devient de plus en plus tatillonne au sujet des demandes FFVE.
Bon courage !

4CARTE GRISE collection Empty Re: CARTE GRISE collection Ven 23 Déc 2022, 12:50

pat13

pat13
RSiste actif
RSiste actif

Gordoche a écrit:Hello
C'est le cas le plus fréquent sur nos machines dont les moteurs sont souvent d'origine et restés sur le cadre d'origine aussi .
Nos voisins d'outre-Manche parlent de "matching numbers" ; c'est un gage d'authenticité et de conformité pour des autos ou des motos rares, mais qui ne garantit en rien l'état !
Pour avoir entendu quelques discussions au dernier salon Moto Légende , il semblerait effectivement que l'administration devient de plus en plus tatillonne au sujet des demandes FFVE.
Bon courage !

j ai envoyé mon dossier ce matin , pour moi il est complet ! ils m ont quand même demandé 5 photos de la machine en plus des caractéristiques a noter sur 2 feuillets !!

5CARTE GRISE collection Empty Re: CARTE GRISE collection Ven 23 Déc 2022, 16:31

serdeix

serdeix
Admin

Salut pat13.

j'avais suivi la procédure pour un PE175

Le numéro qui fait foi c'est celui gravé sur le cadre (constructeur) qui doit etre identique à celui sur la plaque (importateur)
Normalement le numéro moteur est identique mais ce n'est pas obligatoire. S'il est différent, il faudra justifier son origine.

Pour la moto également car la FFVE émet un document qui atteste des caractéristiques du véhicule et son origine. A la vue de ce document, le service des immatriculation délivre (généralement mais cela n'a rien d'pbligatoire) la carte grise type "collection"

salut

pat13 aime ce message

https://yam125rsdx.motards.net

6CARTE GRISE collection Empty Re: CARTE GRISE collection Lun 02 Jan 2023, 08:10

pat13

pat13
RSiste actif
RSiste actif

Gordoche a écrit:Hello
C'est le cas le plus fréquent sur nos machines dont les moteurs sont souvent d'origine et restés sur le cadre d'origine aussi .
Nos voisins d'outre-Manche parlent de "matching numbers" ; c'est un gage d'authenticité et de conformité pour des autos ou des motos rares, mais qui ne garantit en rien l'état !
Pour avoir entendu quelques discussions au dernier salon Moto Légende , il semblerait effectivement que l'administration devient de plus en plus tatillonne au sujet des demandes FFVE.
Bon courage !

Dossier accepté ! je viens de recevoir un sms , et la confirme par mail ! j attend le document , il me dise 4/5 semaine !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum