Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Celle de sonnette!

+2
fdart
jfg
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Celle de sonnette! - Page 3 Empty Re: Celle de sonnette! Mer 20 Mai 2015, 14:37

jfg


RSiste expert
RSiste expert

...incroyable Evil or Very Mad
le jeune c'est un apprenti ?
^..on va nous dire que ça peut arrivé mais bon .... Laughing

52Celle de sonnette! - Page 3 Empty Re: Celle de sonnette! Mer 20 Mai 2015, 19:18

sonnette


RSiste expert
RSiste expert

j ai jeté des pierres trop vite.. mais c est quand meme pas sur, en faite, les vis qui tiennent la "grosse" bobine en place, sont cassées dans le plateau d allumage, elles auraient donc cassées, arraché par une des plaques metal qui sont fixées sur les aimants, par 2 vis, vis que personne n a touché... a moins que si la bobine est un peu dévissé, elle a assez de jeu pour aller accrocher une de ces plaques...

du coup on va essayer de retrouver un volant magnétique, un plateau d allumage, car les taraudages sont quand meme abimer... et il va essayer de trouver un piston pour le kit 175, que l ancien proprio ma donné, si il ne trouve rien on remonte l ancien déglacé, avec des new roulement de vilo et des beau joints...

a voir..

53Celle de sonnette! - Page 3 Empty Re: Celle de sonnette! Sam 23 Mai 2015, 07:39

sonnette


RSiste expert
RSiste expert

bon bin ca pu.... yam, plus rien de livrable, sur le net...
y a un volant magnetique
et c est tout.. la bobine, je vais voir avec un bobineur, par contre le plateau d allumage????
je vais passer chez mon pote, voir exactement...

54Celle de sonnette! - Page 3 Empty Re: Celle de sonnette! Sam 23 Mai 2015, 08:02

fdart

fdart
Champion RSiste
Champion RSiste

et sur ebay .....

http://www.ebay.fr/itm/rotor-volant-allumage-origine-moto-yamaha-125-rs-rsdx-2a0-rdx-promotopieces-/251514951089?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3a8f7595b1


http://www.ebay.fr/itm/125-RS-YAMAHA-TYPE-2A0-ROTOR-NEUF-/261891090588?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3cf9ece89c

sinon moteur complet sur le bon coin !!!!

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/778800704.htm?ca=21_s

55Celle de sonnette! - Page 3 Empty Re: Celle de sonnette! Sam 23 Mai 2015, 19:44

sonnette


RSiste expert
RSiste expert

merci Fdart!
j ai pris un moteur, mais pas suis la! un poil plus chere :jawdrop: mais dans le raisonnable... et du coup envoyé...
comme les pieces que j ai recuperé ne "corresponde" pas a une rsdx, je veux pas me prendre la tete... je ferais des tofs demain, et le proposerais au fofo...
merci pour l aide..

56Celle de sonnette! - Page 3 Empty Re: Celle de sonnette! Jeu 04 Juin 2015, 20:39

sonnette


RSiste expert
RSiste expert

pppfffff! elle me manque, mais du coup je reprends espoir, les joints spi moteur, j ai! le moteur d occase avec sont plateau d allumage, et sa cloche magnetique, j ai aussi! les joints et le piston diam 66,5mm, ainsi qu un klaxon 6v... qui sont en route...
si tout va bien, milieu semaine prochaine, ca devrait etre bon Smile

il semblerait que le piston et cylindre, viennent d une DTE, identique a certaine DTMX, et du coup, j ai recuperé le carbu du moteur DTE recuperé... puit d aiguille plus gros...
je vous dirais comment ca roule, si ca roule... lol

57Celle de sonnette! - Page 3 Empty Re: Celle de sonnette! Jeu 04 Juin 2015, 21:54

serdeix

serdeix
Admin

Bon courage !

https://yam125rsdx.motards.net

58Celle de sonnette! - Page 3 Empty Re: Celle de sonnette! Mer 10 Juin 2015, 19:10

sonnette


RSiste expert
RSiste expert

Ppppffff! j ai trop envie d appeler mon pote, pour savoir si il a avancer...
mais j ai peur de l emmerder....
j attend vendredi... de toute facon , j aurais pas le temps de le remonter, le moteur....
Sad

59Celle de sonnette! - Page 3 Empty Re: Celle de sonnette! Sam 13 Juin 2015, 07:53

sonnette


RSiste expert
RSiste expert

yo!

du coup, c est mon pote qui ma appelé! Exclamation Sad

il y a un souci de hauteur de piston!!! c est ca quand on veux bricoler! bouteille

du coup, je démonte mon 2eme moteur RSDX, pour voir si la l ensemble bielle ou l embiellage, du moteur DTE rentre dedans...

en fait le piston devrait monter d encore 4mm, ou le cylindre descendre de 4 mm, mais ils semble pas possible d enlerver les 4mm a sa base...
a suivre... je continu le demontage toute a l heure...

60Celle de sonnette! - Page 3 Empty Re: Celle de sonnette! Dim 14 Juin 2015, 08:51

sonnette


RSiste expert
RSiste expert

alors, suite au demontage, la bielle de la DTE est plus longue de ce qui nous manque... mais le mecano, ma dit, que le mec qui peut mettre la bielle dans le vilo, n aime pas faire ca avec du vieux, surtout demonter une bielle pour la remonter, donc on va chercher une bielle neuve..
et ouvrir le moteur de ma RSDX, en profiter pour tout refaire dedans aussi, surtout les roulements..

je devrais donc repartir avec un moteur bien reconditionné...
il me tarde...

61Celle de sonnette! - Page 3 Empty Re: Celle de sonnette! Sam 27 Juin 2015, 08:14

sonnette


RSiste expert
RSiste expert

Very Happy je devrais recuperer mon moteur aujourd hui....
le mecano a ete surpris par un jeu dans la cloche d embrayage, j ai donc recuperer la cloche du moteur acheté par apres, mais elle a aussi un leger jeu... a se demander si c est normal...
j espere pouvoir remonter aujourd hui... si non debut de semaine prochaine....
apres rodage.. Surprised

62Celle de sonnette! - Page 3 Empty Re: Celle de sonnette! Lun 27 Juil 2015, 20:46

sonnette


RSiste expert
RSiste expert

je suis surpris que j ai pas parlé du jeu avant arrière dans le cylindre quand le piston etait en bas...

du coup, demain j espère récupérer piston cylindre réalésé,
pour pouvoir remonter tous ca, et roulé avec la motobylette!

elle me manque :jawdrop:

63Celle de sonnette! - Page 3 Empty Re: Celle de sonnette! Mer 29 Juil 2015, 20:26

sonnette


RSiste expert
RSiste expert

ca y est elle est dans le garage Very Happy

y a plus qu a roder tout ca siff ca va prendre 6 mois...

mais je pense que la difference va etre surprenante....

64Celle de sonnette! - Page 3 Empty Re: Celle de sonnette! Mer 29 Juil 2015, 21:46

serdeix

serdeix
Admin

Le rodage c'est pas le plus fun ,faut un peu se forcer Sleep

https://yam125rsdx.motards.net

65Celle de sonnette! - Page 3 Empty Re: Celle de sonnette! Ven 31 Juil 2015, 06:18

sonnette


RSiste expert
RSiste expert

bon bin ca avance doucement, le rodage, j essaye de pas desser les 6000 tours, je doit etre a 70km/h

j ai du faire une 50aine de borne, peut etre un peu plus, lundi soir on va faire un tour avec madame, d ici la je pense avoir fait les 100 premier kil!

par contre, j ai vraiment l impression que ca change ...

et ca a l air trop cool! et en plus ca amuse ma femme! elle ma meme dit j ai hâte de l essayer... Very Happy

66Celle de sonnette! - Page 3 Empty Re: Celle de sonnette! Dim 30 Aoû 2015, 14:47

sonnette


RSiste expert
RSiste expert

bon bin je suis a 800 bornes de rodage, ce matin... test!
et bin je plafonne a 100/110 Sad
j y arrive beaucoup plus vite qu avant... mais bon, j ai remonté le pignon sortie de boite de 15 dents, je crois que je vais deja remettre celui de 16, ensuite je vais bien controler mes vis platinées, étincèles aux rupteurs ou pas, condo? et ensuite voir "l avance"...

mais depuis le montage, elle n est jamais plus monté rapidement dans les tours comme avant que le nouvel allumage ne casse... je pense donc que le probleme vienne de là...
je vais voir ca a l occase.. en attendant ca fonctionne bien..
A plus

67Celle de sonnette! - Page 3 Empty Re: Celle de sonnette! Dim 30 Aoû 2015, 20:40

sonnette


RSiste expert
RSiste expert

apres avoir reflechi! hé oui je sais.... mais du coup je me suis dis je vais voir le reglage des rupteurs.... du coup j ai fini par trifouiller, apres plusieurs manœuvres, j ai toujours pas compris la technique "facile", mais j ai fini par reussir a faire en sorte qu ils s’ouvrent plutot.... et du coup, ca fonctionne beaucoup mieux... constat fait sur un tour du quartier, mais j ai retrouvé un peu de la fougue des hauts regimes atteint rapidement!

reste peut etre a peaufiner, et surtout a trouver un semblant de reglage officiel pour un tY 175!

68Celle de sonnette! - Page 3 Empty Re: Celle de sonnette! Lun 31 Aoû 2015, 20:37

sonnette


RSiste expert
RSiste expert

petit essais! he bin, c est beaucoup mieux! par contre, faut que je remonte le pignon 16 dents en sortie de boite, ca monte trop vite dans les tours...
par contre, j ai retrouvé le wwwwwwwwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg quand on accélère! lol!

69Celle de sonnette! - Page 3 Empty Re: Celle de sonnette! Mar 01 Sep 2015, 13:14

serdeix

serdeix
Admin

Cool !
Si tu peux nous donner les performances (tours -vitesse)
qu'on se fasse une idée Wink

Attention ! La dernière fois que j'ai "peaufiné" l'allumage j'ai eu droit à un piston percé Evil or Very Mad

salut

https://yam125rsdx.motards.net

70Celle de sonnette! - Page 3 Empty Re: Celle de sonnette! Mar 01 Sep 2015, 16:31

sonnette


RSiste expert
RSiste expert

un piston percé? pourquoi?

pour les perfs....deja mon compte tours oscille de +- 3/4000 tours, donc c est compliqué, par contre, avec la boite et mon kit chaine actuel, je suis, je pense au debut de la zone rouge a 100, on va dire..

par contre, pour y arriver, c est rapide, et l engin a beaucoup plus de couple... a 50km/h je peux garder la 5eme sans probleme...

je ferais encore plus attention au "perf" lors de mon prochain petit tour....

71Celle de sonnette! - Page 3 Empty Re: Celle de sonnette! Lun 18 Jan 2016, 06:46

sonnette


RSiste expert
RSiste expert

hello les gars!
je m en sert quand meme de la motobilette...
hier peit tour chez la belle mere 30bornes a 0° cool!
mais fonctionnait bien la petite..., je lui ai trouvé quelques ampoules leds, pour soulager la bobine..
du coup quand je freine, j ai encore du clignotant, mais c est pas encore top....
je vais essayer de changer l embrayage a l occasion, j ai toujours ce probleme de passage de vitesse, et aussi le kit chaine...
j esperais pouvoir tester dans la neige, mais la meteo n a pas ete pour moi...
en tout cas, ca m éclate a chaque fois que je suis dessus! Exclamation
A plus

72Celle de sonnette! - Page 3 Empty Re: Celle de sonnette! Lun 18 Jan 2016, 20:32

serdeix

serdeix
Admin

Salut Sonnette !
Bizarre que tu ais des soucis avec les clignotants. Les miens sont bien lumineux et stables. ta batterie charge bien ?

C'est vrai que c'est une moto bien fun cheers

https://yam125rsdx.motards.net

73Celle de sonnette! - Page 3 Empty Re: Celle de sonnette! Lun 18 Jan 2016, 20:45

sonnette


RSiste expert
RSiste expert

et tu as des leds? ou des ampoules? si non faut que je cherche des ampoules en 10W...

74Celle de sonnette! - Page 3 Empty Re: Celle de sonnette! Ven 08 Avr 2016, 21:02

sonnette


RSiste expert
RSiste expert

ho la vache! petit café a 4 bornes de chez moi, mais 15 pour y aller!
en plus chui passé par la national! elle avait envie de super bien fonctionner aujourd hui!
j etais quasi a 130 compteur! sur du plat! avec le pignon sortie de boite 15 dents! je crois... le petit quoi!
et je vous raconte pas avec quelle rapidité j arrivais a 120...
truc de ouf! je crois que je vais vendre ma harley!

75Celle de sonnette! - Page 3 Empty Re: Celle de sonnette! Ven 08 Avr 2016, 21:02

sonnette


RSiste expert
RSiste expert

pour la harley! c est une blague! hein!
je la garde aussi celle la!
a plus

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-

» présentation

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum