Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Perte de puissance

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Perte de puissance - Page 2 Empty Re: Perte de puissance Jeu 20 Avr 2017, 19:11

romy


RSiste chevronné
RSiste chevronné

Dernière nouvelle concernant ma perte de puissance.
j'ai réussi à démarrer et à rouler sans problème pendant 5 km ce week-end!
au préalable ,j'ai fait chauffer le moteur un bon 10 min puis arrêter - vérification bougie : super encrassée. Deuxième démarrage, j'ai fait chauffer même temps et la bougie était intacte....
Du coup, je n'ai pas vérifié la bobine. J'attends de voir si cela recommence.
Est-ce que ce problème pourrait venir d'un mauvais carburant?
Ou du fait que je ne fais pas assez "chauffé' le moteur avant de rouler. En général, il tourne 2 min puis je décolle.....

27Perte de puissance - Page 2 Empty Re: Perte de puissance Jeu 20 Avr 2017, 20:57

serdeix

serdeix
Admin

10 mn de chauffe à mon avis c'est trop. Faut pas oublier que c'est un moteur qui refroidi avec le déplacement d'air.
2 minutes c'est suffisant, il ne faut juste pas trop monter dans les tours les 2 ou 3 premiers kilomètres.

Starter mis au démarrage et enlevé après quelques minutes. Le starter sert à assurer la bonne proportion de mélange essence/air lorsque le conduit d'admission est froid

Le carburant c'est possible (autant mettre du 98) mais difficile d'en être certain.

Une moto qui n'a pas roulé depuis un certain temps n'est pas contente. Et elle le fait comprendre. Il faut rouler pour la calmer !
salut

https://yam125rsdx.motards.net

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum