Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moteur qui claque et perte de puissance

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

skuss60

skuss60
RSiste actif
RSiste actif

Bonjour à tous,

j'ai mon rsdx depuis 3 ans et depuis environs 100 kms, le moteur claque bizarrement et la derniere fois que j'ai voulu la prendre, grosse perte de puissance. J'ai arreté tout de suite le moteur. N'ayant jamais touché ou ouvert un moteur 2 temps je ne sais pas du tout ce que ca peut etre et quelles sont les solutions.

_ infos: elle a 14 000kms et je fais un mélange à 2%

Merci pour vos réponses
Pierre

serdeix

serdeix
Admin

On peut imaginer beaucoup de choses scratch
Essaie de mieux décrire ce que tu entends par "claquement bizarre' et "perte de puissance"
A quels régimes ?
A quelle vitesse ?
Vérifie au moins ta bougie
Fais des essais sans démarrer en poussant sur tous les rapports , voir si tu remarques quelque chose

Bon courage :

https://yam125rsdx.motards.net

DIABETOS


RSiste chevronné
RSiste chevronné

je suis d accord avec toi serdeix. par contre SKUSS60rien ne vaut la pompe huile pour reguler. 2% melange je dit non!!la pompe varie entre 1 et 5% suivant les regimes meme avec les nouvelles huiles.en plus avec les nouveaux carburants je te conseille au mini 3% voir 4 tu ne fait pas de la competition . ton moteur s en portera mieux et un 2 temps ça doit fumer pour vivre et je peux te dire q une pompe c est fiable je possede plusieurs 2 temps et meme quant je les remets en route pour m assurer que la pompe fonctionne je fait avec du 4%; A+ JEAN MI

skuss60

skuss60
RSiste actif
RSiste actif

merci pour vos réponses,

c'est dès le debut à bas régimes et apres poignee à fond, rien n'y fait, grosse perte de puissance

pour ce qui est du claquement, c'est un bruit de metal, par contre ce qui varie selon les regimes du moteur, de temps en temps ( quand j'accelere ) et en prise, c'est comme un bruit de tole mal fixee alors que ca vient du moteur.

je ne sais pas si j'ai été un peu plus clair.
pour la pompe, je vais la remettre n service alors....

serdeix

serdeix
Admin

skuss60 a écrit:... ce qui varie selon les regimes du moteur, de temps en temps ( quand j'accelere ) et en prise, c'est comme un bruit de tole mal fixee alors que ca vient du moteur.


J'aurai presque le même souci. Sauf que je n'ai pas l'impression de perte de puissance
J'en suis presque arrivé à la conclusion que , tant que je n'aurais pas ouvert la bête, je n'en saurai pas plus.

Si tu as la pompe, je trouve dommage de s'en passer

salut

https://yam125rsdx.motards.net

skuss60

skuss60
RSiste actif
RSiste actif

Je suis d'accord avec toi, mais en me passant de la pompe, j'ai eu beaucoup moins de problemes de reglages etc... jusqu'a maintenant :-))

bon , bé on se tient au courant pour ton pobleme... la perte de puissance a du avoir lieu 200 kms apres le commencement de ce premier bruit " anormal"

pas encore eu le temps de toucher au moteur pour ma part

du coup je ne m'en sers plus depuis un gros mois.... sniffffffffffffff et peur que chez yam ou un réparateur ils m'allument grave!

7Moteur qui claque et perte de puissance Empty claquement progressif? Mer 05 Oct 2011, 17:38

beni


RSiste actif
RSiste actif

si tu as un claquement début d'accélération et de plus en plus fort en montant dans les tours a mon avis roulement aiguille de bielle hs .tu peut déculasser et voir au pmh si tu as un petit jeu en tournant le volant magnétique gauche droite doucement et un doigt sur le piston pour sentir le jeu .SI IL Y A DU JEU démonte la chemise et la bielle et tu sera fixé mais en aucun cas la mètre en route .si tu est sur que ça vient du moteur je ne voit que ça, bon courage ,beni d'ardeche.en démontant le piston met un chiffon dans le trou du bloc au cas ou une aiguille tomberais dedans.

skuss60

skuss60
RSiste actif
RSiste actif

Je viens déterrer mon post.

ca n'a pas été facile de retrouver les pièces.

Bonne nouvelle : la rsdx est de retour sur les routes après facile un an d'arret.

Il a fallu que je retrouve un cylindre piston culasse d'occaz et ensuite changer les joints d'embase, et joint avant et après clapets . un coup de kick et c'est reparti. ( ces trois joints sont encore dispos chez yam env : 15€ les 3)

Vraiment pas super compliqué, c'etait la première fois que je m'attaquais à un 2 temps.

ON the road again!!!!!

serdeix

serdeix
Admin

Bonne nouvelle cheers

C'est labonne période en plus !

Profites en pour faire des photos Exclamation

salut

https://yam125rsdx.motards.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum