Bonjour à tous cher passionné de la RS 125 DX,
Cela fait maintenant 6 ans que j'ai une RS dans mon garage, je n'ai jamais eu le temps ni le besoin de la restaurer... Je l'ai récupérer chez ma grand mère après 16 années de stockages sans entretien... J'avais à ce moment là nettoyé tous les chromes, refait le circuit de freinage, "essayé" de nettoyer le réservoir et remis en route le moteur tant bien que mal, il a ressuscité mais ne tenait pas le ralenti et déconnait.
J'ai du ensuite la laisser tomber, faute de temps, une voiture me l'a pris lorsque j'ai passé mon permis auto.
J'ai eu mon permis moto il y a 15 jours et me suis donc mis sérieusement au travail sur cette superbe machine.
Pour information, j'ai 19 ans, je suis titulaire d'un bac professionnel en mécanique moto et depuis juin d'un DUT en Génie Mécanique.
Je fais rapidement le tour des travaux qu'il faut que je réalise pour qu'elle puisse rouler tous les jours sans problèmes :
Traiter le réservoir (il est complètement oxydé) ;
Changer les câbles d'embrayage et accélérateur ;
Changer tous les joints spy moteur ;
Changer, peut être, les joints spy de fourche (j'ai un doute, faudrait rouler pour en être sûr) ;
Vérifier l'allumage (état des rupteurs, condensateurs, bobine, volant moteur).
J'aimerai avoir une info sur le kick, je suis obligé de descendre quasi à la vertical pour lancer le moteur, et une fois en bas, je n'ai pas l'impression d'avoir assez de course pour lancer correctement le moteur. Est ce normal ?
Et j'aimerai savoir où trouver tous les joints moteur, j'aimerai le refaire complètement. J'ai déjà demandé à Yam' plus de joints de culasse en stock par exemple...
Merci d'avance à tous !
Lagratte.
Cela fait maintenant 6 ans que j'ai une RS dans mon garage, je n'ai jamais eu le temps ni le besoin de la restaurer... Je l'ai récupérer chez ma grand mère après 16 années de stockages sans entretien... J'avais à ce moment là nettoyé tous les chromes, refait le circuit de freinage, "essayé" de nettoyer le réservoir et remis en route le moteur tant bien que mal, il a ressuscité mais ne tenait pas le ralenti et déconnait.
J'ai du ensuite la laisser tomber, faute de temps, une voiture me l'a pris lorsque j'ai passé mon permis auto.
J'ai eu mon permis moto il y a 15 jours et me suis donc mis sérieusement au travail sur cette superbe machine.
Pour information, j'ai 19 ans, je suis titulaire d'un bac professionnel en mécanique moto et depuis juin d'un DUT en Génie Mécanique.
Je fais rapidement le tour des travaux qu'il faut que je réalise pour qu'elle puisse rouler tous les jours sans problèmes :
Traiter le réservoir (il est complètement oxydé) ;
Changer les câbles d'embrayage et accélérateur ;
Changer tous les joints spy moteur ;
Changer, peut être, les joints spy de fourche (j'ai un doute, faudrait rouler pour en être sûr) ;
Vérifier l'allumage (état des rupteurs, condensateurs, bobine, volant moteur).
J'aimerai avoir une info sur le kick, je suis obligé de descendre quasi à la vertical pour lancer le moteur, et une fois en bas, je n'ai pas l'impression d'avoir assez de course pour lancer correctement le moteur. Est ce normal ?
Et j'aimerai savoir où trouver tous les joints moteur, j'aimerai le refaire complètement. J'ai déjà demandé à Yam' plus de joints de culasse en stock par exemple...
Merci d'avance à tous !
Lagratte.