Bonsoir à tous !
j'ai 20 ans et je viens d'acheter ma première moto, une 125 RSDX type 2A0 de 1982 ! un plaisir, j'adore le vintage ! Elle a 24 000 km.
elle est en assez bon état, j'ai fait un petit réglage carbu et elle démarre au quart de tour, mais je ne suis pas allé beaucoup plus loin que ça. Les ampoules des cligno et du feu arrière ont claquées, normal car au multimètre j'obtiens du 9 volts sur la douille du feu arrière... seulement, ma cellule redresseuse est bonne (je n'ai pas les valeurs exactes, mais elle réagit au ohmmetre ) donc là je bloque un peu...
Sinon les vitesses se passent bien, mais parfois la deuxième passe au point mort tout d'un coup, en pleine course...
Je vais faire une vidange de la boite, mais je ne sais pas quelle huile prendre !
parfois elle cale en pleine course, comme si elle était noyée, je pense que j'ai réglé mes flotteurs trop haut dans la cuve.
Voilà, étant nouveau en 125 et en mécanique en général, j'ai grandement besoin de vos trucs et astuces !
Merci !!
Thomas
j'ai 20 ans et je viens d'acheter ma première moto, une 125 RSDX type 2A0 de 1982 ! un plaisir, j'adore le vintage ! Elle a 24 000 km.
elle est en assez bon état, j'ai fait un petit réglage carbu et elle démarre au quart de tour, mais je ne suis pas allé beaucoup plus loin que ça. Les ampoules des cligno et du feu arrière ont claquées, normal car au multimètre j'obtiens du 9 volts sur la douille du feu arrière... seulement, ma cellule redresseuse est bonne (je n'ai pas les valeurs exactes, mais elle réagit au ohmmetre ) donc là je bloque un peu...
Sinon les vitesses se passent bien, mais parfois la deuxième passe au point mort tout d'un coup, en pleine course...
Je vais faire une vidange de la boite, mais je ne sais pas quelle huile prendre !
parfois elle cale en pleine course, comme si elle était noyée, je pense que j'ai réglé mes flotteurs trop haut dans la cuve.
Voilà, étant nouveau en 125 et en mécanique en général, j'ai grandement besoin de vos trucs et astuces !
Merci !!
Thomas