Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

présentation de ma RSDX type 2A0 de 1982

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

thomasb


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Bonsoir à tous !
j'ai 20 ans et je viens d'acheter ma première moto, une 125 RSDX type 2A0 de 1982 ! un plaisir, j'adore le vintage ! Elle a 24 000 km.

elle est en assez bon état, j'ai fait un petit réglage carbu et elle démarre au quart de tour, mais je ne suis pas allé beaucoup plus loin que ça. Les ampoules des cligno et du feu arrière ont claquées, normal car au multimètre j'obtiens du 9 volts sur la douille du feu arrière... seulement, ma cellule redresseuse est bonne (je n'ai pas les valeurs exactes, mais elle réagit au ohmmetre  Very Happy ) donc là je bloque un peu...

Sinon les vitesses se passent bien, mais parfois la deuxième passe au point mort tout d'un coup, en pleine course...
Je vais faire une vidange de la boite, mais je ne sais pas quelle huile prendre !

parfois elle cale en pleine course, comme si elle était noyée, je pense que j'ai réglé mes flotteurs trop haut dans la cuve.


Voilà, étant nouveau en 125 et en mécanique en général, j'ai grandement besoin de vos trucs et astuces !
Merci !!
Thomas


présentation de ma RSDX type 2A0 de 1982 20180610
présentation de ma RSDX type 2A0 de 1982 20180612
présentation de ma RSDX type 2A0 de 1982 20180611

sonnette


RSiste expert
RSiste expert

salut, cool, j ai la meme année..
pour le 9vlts, il est ecrit sur le forum, qu il faut la batterie, et en etat, ainsi que les connexions correcte, en faite, c est elle qui recupere le surplus de courant ... elle a un role dans la regulation...
bon courage!

serdeix

serdeix
Admin

Salut Thomas et bienvenue sur le forum cheers

Pour l'huile de boite, n'importe quelle huile de base 10w40 fera l'affaire mais tu peux préférer un huile spéciale boite pour moto ( à cause de l'embrayage qui baigne dans cette huile )

Il doit y avoir des sujets là dessus.
Sinon pour info :
https://yam125rsdx.motards.net/t1152-remise-en-route-yamaha-125-rs

Ta moto est en bel état. Cette couleur bleue se trouvait dans le nord (près de la Belgique) ou dans l'est (près de l'Allemagne).
Est ce que c'est la cas ?
salut

https://yam125rsdx.motards.net

thomasb


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Salut Serdeix !
Merci beaucoup pour le lien et la réponse sur l'huile !
Oui elle est en bon état, les chromes sont cliquants, seulement quelques points de rouille apparaissent...
Je ne sais pas du tout de quelle partie de France ou d'Europe elle provient par contre... !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum