Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelle petite rs type 480 (jaune) dans le sud ouest !

+2
fdart
yvon
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

maxouchipo64


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Bonjour à tout le monde,
alors cela fait un moment que je consulte ce forum et j'admire toutes les belles motos présentées par tant de personnes ! Smile
je suis ici pour vous présenter ma nouvelle moto que je viens d'acheter à un ami.

Il s'agit d'une rs type 480 je crois car la colorie est jaune et selon le forum cela correspond.
La moto foncitonne très bien malgré le fait qu'elle n'est pas roulé beaucoup depuis un an mais je compte régler ce problème dès maintenant Smile

Je souhaiterais cependant vous poser plusieurs questions à vous les EXPERTS et j'espère qu'elles ne seront pas trop stupides selon vous .. Smile

- mon ami a eu quelques soucis sur le réservoir car l'ancien propriétaire lui a dit de mettre de l'essence 95 plus un mélange de plomb à ajouter. En allant à Yamaha , on lui a finalement dit de simplement mettre de l'essence 98. Dois-je passer au 98 dès maintenant ?

- ma lampe avant fonctionne mais très peu et n'éclaire pas vraiment, au dernier contrôle, le garagiste m'a dit de changer la batterie et puis ça irait mieux.. est-ce vrai ?

D'autres questions arriveront surement le temps que je prenne en main la bête mais je compte vous faire parvenir rapidement les photos Smile

Bonne journée à tous !
Maxime

yvon

yvon
RSiste expert
RSiste expert

Bonjour et bienvenue

Pour l'essence c'est du 95 NON E ou du 98

Bonne journée

Yvon

maxouchipo64


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

C'est noté merci yvon !

serdeix

serdeix
Admin

 Bonjour maxime et bienvenue sur le forum  cheers 

N'hésite pas à poser des questions et à nous mettre des photos  Exclamation . Si la moto fonctionne bien, raison de plus pour ne pas abîmer ce qui est bon.
Donc, batterie en bon état impératif pour ne pas avoir à changer par la suite le redresseur, les ampoules , etc.
Ta batterie n'est peut être pas fichue : vérifie le niveau, charge-la et tu verras si ça tient (chargée, elle doit être à plus de 6,5 volts )
Mais ne rêve pas, comme toutes les motos de cette époque, le phare sert juste à rentrer chez soi si on a eu le malheur de s'attarder après la nuit (vitesse genre mobylette)  lol! 

Comme pour tous les redémarrages, vas y progressivement (c'est une sécurité pour toi également) et ne lui en demande pas trop , ni trop longtemps  Evil or Very Mad 
Oublie puissance et vitesse pour apprecier la légèreté et la simplicité (Par contre n'oublie pas de préciser ton département dans le profil... c'est grand le sud-ouest  wav )

 salut 

https://yam125rsdx.motards.net

maxouchipo64


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Oui effectivement je vais vérifier si la batterie tient toujours car mon feu arrière fonctionne très bien (il vient d'être changé) en comparaison au far avant qui me suffit à peine à m'éclairer en position Smile


Voici la seule photo pour le moment ...

Nouvelle petite rs type 480 (jaune) dans le sud ouest !  0681ba13

A bientôt !  salut

beb

beb
Champion RSiste
Champion RSiste

C'est bien un 480 ta moto. La teinte n'est pas d'origine et les jantes alliage non plus... Wink 

beb

beb
Champion RSiste
Champion RSiste

et au fait ! bienvenue ici  :bienvenue: 

maxouchipo64


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Justement en parlant des jantes, j'aimerais bien réaliser quelques modifications et rachats, à savoir :
- batterie
- jantes
- selle 2 places (plongeante et arrondie au bout)
- compteur unique

Auriez vous des adresses ou des sites internet à m'indiquer ?
Je suis dans le sud ouest Smile
Merci d'avance !

Maxime

beb

beb
Champion RSiste
Champion RSiste

La selle est souvent (avec le pot) la pièce la plus recherchée, donc la plus rare. J'ai acheté la mienne neuve sur ebaymotors (taiwan) pour moins de 300€.
La batterie tu trouveras facilement en faisant un peu de google  Wink 
Les jantes rayons c'est direction le boncoin, voire, lire le forum en long et en large au cas où ?
Les adresses pour acheter de la pièce vintage : yambits, wemotos..
Pour ca aussi il faut que tu profites du forum en faisant un peu de recherche, car c 'est un question qui revient souvent... 

beb

beb
Champion RSiste
Champion RSiste

Si tu as un moment pour lire, la restauration de couillette dans toutes ses étapes, c'est par ici :
https://yam125rsdx.motards.net/t353-debut-de-resto-pour-faire-chaud-au-coeur-de-serdeix

fdart

fdart
Champion RSiste
Champion RSiste

bienvenu as toi

en ce qui concerne les site internet pour les pieces fouille un peu sur le forum ya tous ce qui faut...

@++

oscarisdead39

oscarisdead39
RSiste actif
RSiste actif

On dirait des jantes de suzuki GT....

http://www.vwclubfranchecomte.com

serdeix

serdeix
Admin

Les jantes sont bien Suzuki et elles lui vont pas mal
La batterie ça urge (si celle en place est HS).
Par contre les roues , la selle et le compteur, attend de tomber sur une bonne occase (état, prix) ça te permettra de faire rouler la moto pour la fiabiliser.
Je ne vois pas trop si c'est une RS type 480 ou une RSDX type 480, la fourche me parait un peu longue  Question 
Des bandes yamaha en décoration, ça nous fera une Roberts replica  :banana: 
 salut

https://yam125rsdx.motards.net

beb

beb
Champion RSiste
Champion RSiste

je pense également à des roues de Suzuki GT. Fourche et garde boue avant semblent aussi en provenir ?

maxouchipo64


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Je ne sais pas si ce sont des roues Suzuki Gt, mais il me semble qu'il s'agit bien d'une RS type 480 étant donné que le réservoir est assez rectangulaire contrairement à celui de la RSDX qui me parait beaucoup plus arrondie ...

Merci pour les infos, je vais fouiner sur le forum maintenant !  Razz 

beb

beb
Champion RSiste
Champion RSiste

Jantes fourche et garde boue avant semblent bien provenir d une 125 Suzuki



Nouvelle petite rs type 480 (jaune) dans le sud ouest !  Image11}

serdeix

serdeix
Admin

Oui mais elles ne sont pas d'origine, non plus, sur ce modèle de GT ( je le sais, j'ai bavé pendant des heures devant le propectus au collège  tongue  ) qui était à rayons.
Roues à batons sur les GT-X4 ou les gold label qui étaient déjà des modèles à dosseret  et pleins d'autres modèles chez Suzuki
 salut 

https://yam125rsdx.motards.net

beb

beb
Champion RSiste
Champion RSiste

Pourtant je me suis contenté de chercher sur Google et j ai vu plusieurs GT avec ces jantes ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum