Bonjour,
J'ai Un 125 RS (480) de 1976 (carte grise). J'avais depuis longtemps un problème, la moto démarrait très bien, mais ne montait pas dans les tours. le moteur broutait littéralement.
J'ai vérifié le niveau de cuve, et réglé à 21mm +ou - 1mm (il était précédemment à 25 mm).
j'ai positionné l'aiguille du boisseau au dernier cran supérieur c'est à dire un mélange air/ essence moins riche (+ d'air - d'essence)
et résultat immédiat la moto prend de nouveau des tours...
ça fonctionne mieux.
J'ai parcouru 5 à 6 km et le problème est toujours là mais bcp moins présent.
je crois qu'il faut rouler un peu plus pour avoir un avis plus juste, mais d'ores et déjà l'amélioration est nette par rapport à la situation antérieure
Si quelqu'un à une idée pour la suite je suis preneur.
Un grand merci à tous les contributeurs de ce forum.
A+
Carreté
J'ai Un 125 RS (480) de 1976 (carte grise). J'avais depuis longtemps un problème, la moto démarrait très bien, mais ne montait pas dans les tours. le moteur broutait littéralement.
J'ai vérifié le niveau de cuve, et réglé à 21mm +ou - 1mm (il était précédemment à 25 mm).
j'ai positionné l'aiguille du boisseau au dernier cran supérieur c'est à dire un mélange air/ essence moins riche (+ d'air - d'essence)
et résultat immédiat la moto prend de nouveau des tours...
ça fonctionne mieux.
J'ai parcouru 5 à 6 km et le problème est toujours là mais bcp moins présent.
je crois qu'il faut rouler un peu plus pour avoir un avis plus juste, mais d'ores et déjà l'amélioration est nette par rapport à la situation antérieure
Si quelqu'un à une idée pour la suite je suis preneur.
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Carreté