Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

un RS (480) qui ne prend pas les tours

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1un RS (480) qui ne prend pas les tours Empty un RS (480) qui ne prend pas les tours Sam 31 Aoû 2013, 20:15

Carrete


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Bonjour,

J'ai Un 125 RS (480) de 1976 (carte grise). J'avais depuis longtemps un problème, la moto démarrait très bien, mais ne montait pas dans les tours. le  moteur broutait littéralement.
J'ai vérifié le niveau de cuve, et réglé à 21mm +ou - 1mm (il était précédemment à 25 mm).
j'ai positionné l'aiguille du boisseau au dernier cran supérieur c'est à dire un mélange air/ essence moins riche (+ d'air - d'essence)
et résultat immédiat la moto prend de nouveau des tours...
ça fonctionne mieux.
J'ai parcouru 5 à 6 km et le problème est toujours là mais bcp moins présent.
je crois qu'il faut rouler un peu plus pour avoir un avis plus juste, mais d'ores et déjà l'amélioration est nette par rapport à la situation antérieure
Si quelqu'un à une idée pour la suite je suis preneur.
Un grand merci à tous les contributeurs de ce forum.
A+
Carreté

serdeix

serdeix
Admin

Bonjour Carette et bienvenue sur le forum Very Happy 
Je ne sais pas mais j'ai l'impression que les 480 sont plus sensibles à la carburation que les 2A0 ; C'est peut etre une idée que je me fais ?
Tu as une bougie B8HS,tu peux faire un arrêt carburation pour voir la couleur ?
Pot décalaminé ? Elle est de 1976 mais quel kilométrage ? Est ce que tu connais l'historique ? (des photos ! des photos !)


salut 

https://yam125rsdx.motards.net

olivier


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Le gicleur est trop gros je pense .

serdeix

serdeix
Admin

Salut Olivier !
c'est vrai que lorsque l'aiguille se trouve en position extrème ( 1er ou dernier cran ) il faut envisager de modifier la taille du gicleur.
Mais Carrete ne nous ayant laissé qu'un seul message, il y a plus de 5 ans, ça m'étonnerais qu'on sache si c'est la bonne solution Laughing

https://yam125rsdx.motards.net

Sandro74

Sandro74
RSiste actif
RSiste actif

Bonjour, récemment redémarrée la vielle dame avait une belle panne d'allumage bien casse tête. J'ai fait un tour une 20aine de minute, un plaisir, prends bien ses tours, retombe bien, tiens le ralentit indéfiniment. Je tombe en panne d'essence, fais le plein. Puis, impossible de redémarrer... Poussette ok, je roule et elle reste au ralentit et avance super doucement même poignée dans l'angle, fume énormément, pue à souhait et fait un bruit rauque. Dépose du carbu nettoyage et soufflette ! Rien de mieux... Démarre à la poussette mais pas au kick et prends pas ses tours. Au dernier démarrage avant que je m'en aille, elle à pris ses tours et s'emballe tout de suite au ralentit. Le contraire d'avant donc. Des idées ? Ce qui me chagrine c'est qu'elle marchait super bien avant. Sad

fdart

fdart
Champion RSiste
Champion RSiste

tu tourne au melange??ou avec la pompe a huile

Sandro74

Sandro74
RSiste actif
RSiste actif

Mélange

fdart

fdart
Champion RSiste
Champion RSiste

verifie ton passage de cable accelerateur au niveau du carbu je me rappel avoir un probleme d'emballement tu doit avoir une sorte de goulotte ton cable peux ce coincer!!!

fdart

fdart
Champion RSiste
Champion RSiste

fdart a écrit:verifie ton passage de cable accelerateur au niveau du carbu je me rappel avoir un probleme d'emballement tu doit avoir une sorte de goulotte ton cable peux ce coincer!!!

verifie prise d'air aussi...........

Sandro74

Sandro74
RSiste actif
RSiste actif

J'avais remarqué que cette goulotte était cassée mon câble peut en effet ce coincé. Ou la trouver pour la changer ou comment la réparer ? Et pas sur que ca vienne de ca parce que j'ai vérifié que le câble était libre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum