Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

transistoriser son allumage .

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1transistoriser son allumage . Empty transistoriser son allumage . Dim 27 Jan 2013, 20:13

mipemipe

mipemipe
RSiste actif
RSiste actif

Bonjour à tous,
Je lance un nouveau sujet concernant l'allumage.
Il existe sur le marché des boitier z'électronique pour transistoriser son allumage. Ce qui permet de ne plus avoir d'ampérage au moment de la décharge électrique, ce qui allonge considérablement la vie des rupteurs. : Idea transistoriser son allumage . Transi10
Quelqu'un a des infos ??? vu que je vais bientôt ouvrir pour refaire l'allumage !
scratch

2transistoriser son allumage . Empty Re: transistoriser son allumage . Mar 29 Jan 2013, 18:35

serdeix

serdeix
Admin

Pas d'info là dessus.
Ce système peut avoir des avantages mais peut avoir aussi des inconvénients...à voir.
L'allumage du RS n'est pas fragile d'origine.

salut

https://yam125rsdx.motards.net

3transistoriser son allumage . Empty Re: transistoriser son allumage . Mer 30 Jan 2013, 21:22

mipemipe

mipemipe
RSiste actif
RSiste actif

bon, je vais approfondir le truc, mais en fouillant dans les sujets du forum, j'ai vu une discussion avec Dogart au sujet d'un cdi pour réguler l'allumage.
je dois aller chercher mes rupteur chez yamaha et je vais leur poser la question. confused

4transistoriser son allumage . Empty Re: transistoriser son allumage . Jeu 31 Jan 2013, 18:51

mipemipe

mipemipe
RSiste actif
RSiste actif

Je viens d'aller chercher mes rupteurs chez yamaha et j'en ai profité pour demander des infos pour mettre un CDI sur l'allumage .javascript:emoticonp('siff')
D'après le chef d'atelier, ça ne vaut pas le coup, l'allumage est tres fiable et super costaud sur nos RS. supcont
Donc, je vais laisser tomber et me focaliser sur l'essentiel !!!!!!!
Dis moi Serdeix, tu n'aurais pas un petit tuto de derriere les fagauts pour enlever le volant magnétique sans arrache volant ou avec (il faut que j'en trouve un) scratch
merci

5transistoriser son allumage . Empty Re: transistoriser son allumage . Jeu 31 Jan 2013, 22:09

serdeix

serdeix
Admin

Salut !
Un sujet sur le volant :

https://yam125rsdx.motards.net/t48-volant-d-allumage

Un outil :

transistoriser son allumage . Flywhe10

Mais avant que tu décides de le faire nous manquions cruellemnt de tuto :bowd:

salut
Exclamation

https://yam125rsdx.motards.net

6transistoriser son allumage . Empty Re: transistoriser son allumage . Ven 01 Fév 2013, 21:41

mipemipe

mipemipe
RSiste actif
RSiste actif

Message reçu !!! :thumbsup:
Je vais essayé de faire ça bien. je pense que tout vos tuto vont me servir.
J'ai bien regardé celui que tu as fait sur le réglage, la feuille de papier, etc... transistoriser son allumage . 117893
Faut juste trouver du temps.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum