Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

démontage embrayage? DIFFERENCES types 480 et 2A0

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

desmolex


RSiste actif
RSiste actif

Bonjour  Very Happy

je voulais savoir comment on enlève l'embrayage? je change mes disques...
sauf que je ne sais pas comment dévisser l'écrous du milieu...

merci à vous!!

arno


RSiste chevronné
RSiste chevronné

en retirant les 5 vis-ressort du plateau pression
ça devrait etre bon.

serdeix

serdeix
Admin

Attention :
Type 480 : 5 vis
Type 2a0 : 4 vis

voir https://yam125rsdx.motards.net/t149-embrayage-pas-pareil

pour les 2a0 un extrait du manuel d'atelier

démontage embrayage? DIFFERENCES types 480 et 2A0 Atelie10

démontage embrayage? DIFFERENCES types 480 et 2A0 Atelie11

Je trouve les explications pas très claires claires...

salut

https://yam125rsdx.motards.net

serdeix

serdeix
Admin

[quote="serdeixJe trouve les explications pas très claires claires...
salut [/quote]

démontage embrayage? DIFFERENCES types 480 et 2A0 Nb10

scratch

salut

https://yam125rsdx.motards.net

serdeix

serdeix
Admin

Bonjour à tous !

J'ai remplacé les disques (garnis) et les ressorts sur ma moto histoire de lui faire passer les 100 000 avec un embrayage correct.
Ça lui arrivait de patiner aussi.

Attention !
La RMT indique de commencer le remontage par un disque lisse (puis amortisseur puis garni et ainsi de suite). Ce n'est valable que pour les 480.
Pour les 2A0 on commence le remontage par un disque garni.
Perso j'ai mis un amortisseur en premier comme il me semble voir sur le schéma.

Également, le changement des disques peut se faire sans débrancher la pompe à huile , Il suffit de maintenir le capot moteur en position relevée.
Donc pour changer les disques d'embrayage :

- vidanger l'huile
- retirer le kick
- dévisser les vis ( 7 ?) qui maintiennent le capot moteur
- dévisser les 2 vis qui maintiennent la pompe à huile (est ce vraiment nécessaire ?)
- dévisser la vis BTR au fond du  compartiment pompe à huile.

Le capot moteur peut alors être placé en hauteur pour travailler sur l'embrayage.
Sauf incident, démontage et remontage peuvent se faire en moins d'une heure

salut

https://yam125rsdx.motards.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum