Bonjour à tous !
J'ai remplacé les disques (garnis) et les ressorts sur ma moto histoire de lui faire passer les 100 000 avec un embrayage correct.
Ça lui arrivait de patiner aussi.
Attention !
La RMT indique de commencer le remontage par un disque lisse (puis amortisseur puis garni et ainsi de suite). Ce n'est valable que pour les 480.
Pour les 2A0 on commence le remontage par un disque garni.Perso j'ai mis un amortisseur en premier comme il me semble voir sur le schéma.
Également, le changement des disques peut se faire sans débrancher la pompe à huile , Il suffit de maintenir le capot moteur en position relevée.
Donc pour changer les disques d'embrayage :
- vidanger l'huile
- retirer le kick
- dévisser les vis ( 7 ?) qui maintiennent le capot moteur
- dévisser les 2 vis qui maintiennent la pompe à huile (est ce vraiment nécessaire ?)
- dévisser la vis BTR au fond du compartiment pompe à huile.
Le capot moteur peut alors être placé en hauteur pour travailler sur l'embrayage.
Sauf incident, démontage et remontage peuvent se faire en moins d'une heure