Salut les RSistes,
Comme indiqué dans mon message de présentation, mon fiston m'a demandé si nous ne pourrions pas essayer de remettre en route la RSDX qui végétait dans le jardin depuis trois ans. Il se voyait aller aux fêtes de Bayonne avec. Mais c'était sans compter avec les capacités limitées de son vieux.
Ayant récupéré chez le concessionnaire de Mont-de-Marsan un jeu de vis platinées, nous avons entrepris de les changer. Comme indiqué sur le tutoriel , nous avons enlevé le premier carter puis le second.
(J'emprunte les photos du tuto car je n'en ai pas fait lors du démontage!)
Dans les deux cas, nous avons dû prendre le burin et le marteau pour dévisser les crucix que nous remplacerons par des Alen quand tout ira mieux.
Après enlèvement du volant magnétique avec un extracteur, nous avons changé les vis platinées et mon fils s'est chargé du réglage de l'écartement. En effet, ma vision est trop médiocre pour y voir quelque chose.
Ceci étant dit, il n'y a vraiment pas beaucoup de place pour faire glisser la cale.
Ensuite, le réglage de l'avance à l'allumage (je n'ai pas trouvé le tuto). Sur la photo ci-dessous :
on peut voir un trait vertical sur la gauche de la fenêtre du rotor du volant magnétique. Il y en a un autre sur le stator, non visible sur la photo. Nous avons essayé de les aligner puis de régler l'écartement.
Je voulais le régler à la lampe témoin en la branchant sur le fil de la bougie. Mais je n'ai de la lumière que lorsque je kicke et rien du tout lorsque nous faisons tourner le volant à l'aide d'une clé.
Est-ce normal? Comment faire pour régler cette avance car je n'ai rien trouvé de clair dans la RTM?
Merci d'avance de vos pistes, suggestions ou remarques!
Comme indiqué dans mon message de présentation, mon fiston m'a demandé si nous ne pourrions pas essayer de remettre en route la RSDX qui végétait dans le jardin depuis trois ans. Il se voyait aller aux fêtes de Bayonne avec. Mais c'était sans compter avec les capacités limitées de son vieux.
Ayant récupéré chez le concessionnaire de Mont-de-Marsan un jeu de vis platinées, nous avons entrepris de les changer. Comme indiqué sur le tutoriel , nous avons enlevé le premier carter puis le second.
(J'emprunte les photos du tuto car je n'en ai pas fait lors du démontage!)
Dans les deux cas, nous avons dû prendre le burin et le marteau pour dévisser les crucix que nous remplacerons par des Alen quand tout ira mieux.
Après enlèvement du volant magnétique avec un extracteur, nous avons changé les vis platinées et mon fils s'est chargé du réglage de l'écartement. En effet, ma vision est trop médiocre pour y voir quelque chose.
Ceci étant dit, il n'y a vraiment pas beaucoup de place pour faire glisser la cale.
Ensuite, le réglage de l'avance à l'allumage (je n'ai pas trouvé le tuto). Sur la photo ci-dessous :
on peut voir un trait vertical sur la gauche de la fenêtre du rotor du volant magnétique. Il y en a un autre sur le stator, non visible sur la photo. Nous avons essayé de les aligner puis de régler l'écartement.
Je voulais le régler à la lampe témoin en la branchant sur le fil de la bougie. Mais je n'ai de la lumière que lorsque je kicke et rien du tout lorsque nous faisons tourner le volant à l'aide d'une clé.
Est-ce normal? Comment faire pour régler cette avance car je n'ai rien trouvé de clair dans la RTM?
Merci d'avance de vos pistes, suggestions ou remarques!