Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nouveau départ pour une RSDX

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1nouveau départ pour une RSDX Empty nouveau départ pour une RSDX Mer 13 Fév 2013, 18:51

mipemipe

mipemipe
RSiste actif
RSiste actif

Bonjour à tous,
Désolé d'avoir un peu tardé pour vous présenter ma nouvelle pin up Embarassed
je vais réparer ça !!!
nouveau départ pour une RSDX Img_1411

nouveau départ pour une RSDX Img_1412
apres quelques essais de carburation, j'ai eu la surprise de trouver un peu d'eau dans le réservoir... pas glop !!! Mad
nouveau départ pour une RSDX Img_1510
apres un grand nettoyage du réservoir, robinet, filtre, je me suis acheté le petit kit de réparation carbu chez wemoto.
nouveau départ pour une RSDX Img_1511
nouveau départ pour une RSDX Img_1512
nouveau départ pour une RSDX Img_1513
A gauche le kit, à droite les anciennes pièces.
1er constat, le gicleur principal du kit n'ai pas le bon (100) alors que l'original est un 125 et le gicleur de ralenti du kit est un 35 alors que le mien est un 30 (sur la RMT aussi) mais ça m'arrange je vais essayer de gagner un peu de puissance en bas avec le 35.... Wink
2eme constat, l'aiguille est plus courte que l'origine. pas grave, on verra bien.
Remontage et 1er essai de la bête... et quelques a coups au démarrage entre 0 et 1/4 de poigné, après, elle décolle... je vais régler la vis d'air et voir si je dois passer à 2 tours vu que j'ai augmenté la taille du gicleur.
J'en est profité pour acheter le cable de compte tour qui s'affole quand je monte dans les tours...
Suspect mais comment on l'enleve bord;;# de Me*##!!!! ????
Idea bon sang j'ai vu un sujet dessus.........
Ben non... rien à voir. le mien ne s'emboite pas comme sur vos photos. il ressemble à ça.
nouveau départ pour une RSDX Img_1514
j'ai tiré dessus, mais il résiste... Twisted Evil
Faut il démonter le carter ?????
Est il clipsé à l'intérieur ???
merci de vos réponses.
A Suivre ...

2nouveau départ pour une RSDX Empty Re: nouveau départ pour une RSDX Mer 13 Fév 2013, 22:09

serdeix

serdeix
Admin

Arête de tirer affraid
Tu ouvres le petit carter qui contient la pompe à huile et au fond tu as une vis qui , une fois devissée, libèrera la cable de compte tour

Belle moto et merci pour les photos, celle avec le kit carbu est interessante (j'en profite : il y a un sondage pour les tailles de gicleur https://yam125rsdx.motards.net/t391-taille-du-gicleur-principal )
Plus d'essence ne voudra pas forcément dire plus de puissance si tu n'as pas également un supplément d'air
Tu as bien commandé dans YAMAHA RS 125 DX 80-84 ?

salut

https://yam125rsdx.motards.net

3nouveau départ pour une RSDX Empty Re: nouveau départ pour une RSDX Jeu 14 Fév 2013, 08:58

mipemipe

mipemipe
RSiste actif
RSiste actif

Oups !!!! Laughing Ben oui c'est logique la petite vis au fond.
Merci serdeix !!!
Mais je n'ai que le manuel d'entretien.
Ou est ce que je peux trouver le manuel d'atelier.
Pour le kit carbu, je n'ai trouvé que celui des 480.
Mais tu as raison !!! Garder le 35 n'est valable que si je lui mais plus d'air.
Pour l'instant je suis à 2 tours sur la vis d'air.
De toute façon il faut que je m'attaque a l'allumage...
Je coince, je n'ai pas l'arraché volant..
Quelqu'un a une idée pour remplacer l'outil yamaha?
Je pensais me servir des 2 lumières pour mettre une griffe genre arrache rotule.
Bon je vais sur le lien pour aller vote.

4nouveau départ pour une RSDX Empty Re: nouveau départ pour une RSDX Ven 15 Fév 2013, 14:57

patlezen

patlezen
RSiste expert
RSiste expert

Pour l arrache va chez motobecane ça vaut 5€
pat le zen

http://900-xj.com Et hondacx.com

5nouveau départ pour une RSDX Empty Re: nouveau départ pour une RSDX Sam 16 Fév 2013, 09:14

mipemipe

mipemipe
RSiste actif
RSiste actif

patlezen a écrit:Pour l arrache va chez motobecane ça vaut 5€
pat le zen

Merci Pat,
mais ça existe encore ??????? Suspect
bon je vais me renseigner sinon je vais prendre un extracteur à roulement à 2 branches, ça fera aussi pour ma vespa.
je vais vérifier dans le meme temps les segments, je n'ai pas de manuel d'atelier as tu des infos sur le couple de serrage de la culasse ? et pourquoi pas un petit pdf ??? j'abuse ? siff
merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum