Yamaha 125 RS et RSDX
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accoup moteur a chaud??

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1accoup moteur a chaud?? Empty accoup moteur a chaud?? Sam 05 Juin 2010, 16:13

ceed89


RSiste actif
RSiste actif

bonjour

j ai un pb avec ma 125 rs dx de 1979 avec au compteur 35000km
alesage effectuer il y 10 000km

a chaud elle me faut des ac-coup au alentour des 6 000 tours plus moyen d avancer sauf en restant au rapport inf
sa fait comme si elle s étouffait ou elle arrivais pas bruler le carburant ???

mais a froid ras
j ai essaye de faire sirer l embrayage et du coup j arrive tjr a aller a ma vitesse de point sois pas loin des 100
j ai deja essayer de changer la bougie j ai actuellement une 8 es je crois
j ai changer le filtre a air
nettoyer le robinet d essence
décalaminage du pot

mais rien n y fait pouvez vous m aider??
a savoir que je ni connais rien en réglage moteur

2accoup moteur a chaud?? Empty Re: accoup moteur a chaud?? Sam 05 Juin 2010, 16:51

ceed89


RSiste actif
RSiste actif

en rajout la bougie est de couleur brun brun foncé
a vide lorsque j accélère en vitesse stabilise
tous va bien mais a 4000 tr elle part d un coup et accélère a font ou alors redescend a 3000 tr avec un clap en prime ??????
si sa peu vous aider???

3accoup moteur a chaud?? Empty Re: accoup moteur a chaud?? Sam 05 Juin 2010, 17:42

serdeix

serdeix
Admin

Juste en coup de vent car je dois m'absenter (mais je ne suis pas tout seul Very Happy )
Tes précisions sont interessantes:
- tu as ce problème depuis peu et pendant 1 an elle a fonctionné correctement (quoique la vitesse de pointe du RSDX ça n'est pas [u]presque[/u] 100 Wink )
- aucun souci à froid
- la couleur de la bougie à l'air correcte (par contre mets plutôt une NGK B8HS)
- a chaud :à coups, accélération subite ou perte de puissance

Les pistes sont nombreuses
- carbu encrassé (gicleurs)
- prise d'air (pipes ou manchons)
- carburation trop riche
...
Une grosse différence de comportement froid/chaud peut aussi être l'allumage (bobine) eventuellementla cellule redresseuse.

Il va faloir y aller méthodiquement Rolling Eyes
Courage !
salut

https://yam125rsdx.motards.net

4accoup moteur a chaud?? Empty Re: accoup moteur a chaud?? Dim 06 Juin 2010, 13:41

DIABETOS


RSiste chevronné
RSiste chevronné

BONJOUR ta bougie b_8hs hs=culot court eS culot long 8 INDICE de chauffe si tu la pousse beaucoup et quil fait chaut passe en b9hs ton carbu nettoyage reglage visse richesse celle sans ressort visse a fond puis devisse de 1 TOUR TROIS QUART 2 TOURS ET DEMI ca depend de certaines si tu as des micros coupures pas possible de monter dans les tours SERDEIX a raison ta cellule est peut etre HS patience on va t aider A+ JEAN MI

5accoup moteur a chaud?? Empty Re: accoup moteur a chaud?? Dim 06 Juin 2010, 14:37

ceed89


RSiste actif
RSiste actif

alors ma bougie étais une b8 hs
que j ai remplace par une b9hs mais c est idem
pour le carbu il est régler a 1t3/4
un détail elle ne tien plus le ralentis a chaud
avez vous un tutaux pour le démontage du carbu????
comment on vois si cette cellule est hs ???

6accoup moteur a chaud?? Empty Re: accoup moteur a chaud?? Dim 06 Juin 2010, 16:56

DIABETOS


RSiste chevronné
RSiste chevronné

CHERCHEsur le site je crois que SERDEIX a fait un tuto avec photo c est facile a comprendreet c est bien fait pour ta cellule il faut au plus simple ta batterie se decharge en roulant et produit des micros coupures a haut regime as tu la revue tchenique? A+ DIABETOS

7accoup moteur a chaud?? Empty Re: accoup moteur a chaud?? Dim 06 Juin 2010, 18:05

ceed89


RSiste actif
RSiste actif

alors j ai nettoyé mon carbu https://www.dailymotion.com/video/x1xghf_demontage-nettoyage-du-carburateur
c est un peu mieux mais tjr les même symptôme
je viens de remarque que j ai des ampoule de hs devant code "veilleuse" enfin j ai que les plein phare qui fonctionne et a l arriere que l ampoule de frein
après j ai peu être jamais fait attention ???
ou se trouve cette cellule elle coute cher? cest facile a remplacer??

8accoup moteur a chaud?? Empty Re: accoup moteur a chaud?? Dim 06 Juin 2010, 20:16

serdeix

serdeix
Admin

Bonsoir,
Encore récemment, j'ai remarqué que j'avais des ampoules grillées et, vérification faite, ma batterie était déchargée.
peux tu vérifier ta batterie (voltage moteur éteint, au ralenti, à 4000 tours ?)
Les premières ampoules à griller sont celles de l'éclairage des compteurs.
j'avais déjà créé un sujet "test cellule redresseuse" mais je ne sais toujours pas si la mienne est OK ou pas Crying or Very sad
La cellule est boulonnée au cadre sous le reservoir (il faut démonter ce dernier)
la methode de test est dans la rmt (dans un sens puis dans l'autre, il faut trouver une résistance de 9 ou 10 ohms dans un seul sens)
Je suis nul en electricité mal équipé pour ce genre de mesure.
Si tu as un multimètre et si tu peux nous donner tes mesures...
Maintenant, il ne faut pas focaliser sur la cellule, cela peut venir d'autre chose.
Méfiance avec les carbus, j'ai du nettoyer le mien plusieurs fois avant qu'il ne fonctionne correctement (voir tutoriel "demontage de carburateur")
je cherche aussi une methode de test de bobine !
salut

https://yam125rsdx.motards.net

9accoup moteur a chaud?? Empty Re: accoup moteur a chaud?? Sam 12 Juin 2010, 20:37

ceed89


RSiste actif
RSiste actif

alors pour la cellule je vais pas pouvoir teste de suite je suis pas avec ma rsdx pendant un bon moment mais je c que ma batterie a rouler très longtemps sans eau (acide) j en est remis c est peu etre sa qui a griller mes ampoules

vous me preconisez de la changer ?
que pourrais je faire d autre pour trouver mon pb???

10accoup moteur a chaud?? Empty Re: accoup moteur a chaud?? Sam 12 Juin 2010, 23:28

serdeix

serdeix
Admin

Si ta batterie se recharge et arrive à une tension d'au moins 5,5 volts( 6volts c'est mieux) tu peux essayer de la garder. Si elle n'arrive plus à ce chiffre, c'est qu'elle est fichu. Tu en trouveras dans les 25€.
Lorsque une batterie ne se charge plus, le courant fournit par le volant magnétique arrive en excés sur le reste du circuit electrique et grille les ampoules. C'est sans doute ce qui t'est arrivé.
Teste aussi la cellule quand tu en auras l'occasion.
Si ta moto à des problèmes quand elle est chaude, il serait interessant de vérifier aussi la bobine Haute Tension (celle qui permet d'avoir une etincelle). Les bobines qui fonctionnent correctement a froid et se déreglent a chaud, c'est une panne courante.
salut

https://yam125rsdx.motards.net

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