Hello Plusieurs "pistes" à suivre, en partant des plus simples aux plus compliquées :
- tout d'abord vérifier l'efficacité du mécanisme "extérieur", au guidon et sous le couvercle du volant magnétique :câble, bonne position de la biellette du mécanisme, tige de poussée, présence de la bille ...
- au niveau de la boîte, les premières vérifications concernent disques et ressort . Reste à savoir ce qu'avait changé le précédent propriétaire. Quand on parle de "kit embrayage", celui-ci n'inclut pas forcément les ressort : ces derniers sont donnés pour 31,5 mm . A vérifier s'il ne sont pas hors cote.
Si les disques garnis sont visuellement bons, ils ne doivent pas avoir une épaisseur de moins de 2,9 mm . Les disques lisses doivent être rigoureusement plats. Vérifier l'état des 5 "anneaux synthétiques" entre les disques lisses et garnis. Vérifier qu'il n'y ait pas de jeu, ou très peu, dans les crénelures de la cloche d'embrayage.
PRESQUE TOUS les problèmes classiques viennent de ces paramètres.
- s'il s'agit d'un problème interne à la boîte, celui-ci exigera un démontage et des investigations plus difficiles : les premières auxquelles je pense concerneront le bras de sélection et son ressort ou les trois fourchettes de sélection. Mais à moins d'une casse interne résultant d'une maltraitance chronique ( et ça s'entendrait !), vous ne devriez pas avoir à aller jusque là.
Bonne recherche