A peine la RS125 arrivée dans mon atelier, j’ai démonté et préparé le cadre, le bras oscillant et les béquilles pour les faire repeindre en époxy.
Après remontage, je m’aperçois que la béquille centrale ne travaille pas correctement. Elle se positionne trop vers l’avant et ne soulève pas la roue arrière. De plus le jeu entre l’axe et cadre parait excessif.
Après plusieurs essais, je consulte le catalogue de pièces et constate que les rondelles de calage n’apparaissent pas sur le document.
En démontant le bras oscillant de ma Yamaha TY250 pour graissage (les trialeux ayant possédé une TY savent qu’il est impératif de graisser régulièrement cet axe sous peine de grippage important.).
Là, je m’aperçois que deux « rondelles » rapportées et soudées par point centre cet axe. Je pense que c’est le même procédé qui est utilisé pour la béquille centrale de la RS125.
Pouvez-vous confirmer ou infirmer mon pressentiment ?
Après remontage, je m’aperçois que la béquille centrale ne travaille pas correctement. Elle se positionne trop vers l’avant et ne soulève pas la roue arrière. De plus le jeu entre l’axe et cadre parait excessif.
Après plusieurs essais, je consulte le catalogue de pièces et constate que les rondelles de calage n’apparaissent pas sur le document.
En démontant le bras oscillant de ma Yamaha TY250 pour graissage (les trialeux ayant possédé une TY savent qu’il est impératif de graisser régulièrement cet axe sous peine de grippage important.).
Là, je m’aperçois que deux « rondelles » rapportées et soudées par point centre cet axe. Je pense que c’est le même procédé qui est utilisé pour la béquille centrale de la RS125.
Pouvez-vous confirmer ou infirmer mon pressentiment ?