Après avoir changé la quasi-totalité des roulements, tous les joints, un jeu de segments neuf et de l’huile de boite bien propre, je décide de redémarrer le petit bouilleur de cru qui n’a pas tourné depuis au moins vingt ans.
Point d’étincelle à la bougie ! Le rupteur semble encore pouvoir œuvrer et j’ai testé la bobine avec la méthode « à totoche » voir sa vidéo sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=nQQdn2sLITw
Reste le condensateur ou la bobine.
Les trois fils sont très bien soudés, le condensateur est peu être celui d’origine. Tant pis, je sors le fer à souder, enlève le condo et re-soude les trois fils ensemble.
J’ai un condo d’allumage de Renault4 et la cosse double en sortie du volant magnétique est bien pratique pour un montage rapide.
Le moteur a craqué au 2ème coup de Kick. Point de bruit suspect, mais ces vieux moteurs à refroidissement à air sont plutôt bruyants.
Un condo de Renault 4(R6, R9 ou R11) coute entre 5 et 7€. Le montage étant simple et non définitif, en avoir un en réserve à l’atelier peu dépanner.
Point d’étincelle à la bougie ! Le rupteur semble encore pouvoir œuvrer et j’ai testé la bobine avec la méthode « à totoche » voir sa vidéo sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=nQQdn2sLITw
Reste le condensateur ou la bobine.
Les trois fils sont très bien soudés, le condensateur est peu être celui d’origine. Tant pis, je sors le fer à souder, enlève le condo et re-soude les trois fils ensemble.
J’ai un condo d’allumage de Renault4 et la cosse double en sortie du volant magnétique est bien pratique pour un montage rapide.
Le moteur a craqué au 2ème coup de Kick. Point de bruit suspect, mais ces vieux moteurs à refroidissement à air sont plutôt bruyants.
Un condo de Renault 4(R6, R9 ou R11) coute entre 5 et 7€. Le montage étant simple et non définitif, en avoir un en réserve à l’atelier peu dépanner.